Aller au contenu

earthrider

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de earthrider

Previous Fields

  • Localisation
    hautes-alpes
  • Voiture
    crosswagon

earthrider's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bab; jpense que le garagiste devrait vérifier tous les serrages d'écrous car il a dut sortir tout le train avant, barres stab.etc..,pour accéder au VM il doit y avoir du jeu sur un serrage (ou alors il a endommagé un silent block au pire des cas)
  2. Sorry j'avais pas vu ton post bab, donc toi plus de vibrations mais des claquements et moi pas de claquements mais des vibrations......et une fuite à la boite.....zen attitude je crois est le terme approprié....font chi...ces bagnoles!!!
  3. Salut Bab, je viens aux nouvelles pour ta rep. as-tu tjs des vibrations malgrès ton embrayage neuf? Pour ma part, le mécano à réussi à tout remonter mais il a oublié de changer les joints de boite et du coup c'est partis pour tout redémonter....2 mois que ca dure cette histoire et comme toi embrayage et volant moteur neuf(pour ceux qui suivaient pas notre discu auparavant) Le problème c'est que pendant les essais, les vibrations étaient tjs là....du coup je pense qu'elle proviennent bien de l'arbre de transmission plusieurs solutions sont possibles....on m'a dit de faire équilibrer l'arbre...est-ce possible?? ou biensur de changer l'arbre soit 1500€ au bas mot.... Voilà, je dois normalement récupérer le crosswagon demain soir, enfin l'espoir fait vivre, 2 mois en vélo, alors 1 jour de plus
  4. Hello Bab, suis passé au garage, le mécano n'arrive pas à réaccoupler la boite au torsen c(différentiel), il a changé le VM et l'embrayage et remis la boite....il m'a dit que de toute sa carrière(il doit avoir 40ans) il n'avait jamais galéré comme ça, il a appelé fiat qui l'a envoyé gentiment sur les roses en demandant si il fallait un outil spécial pour réaccoupler le torsen à la boite....ca fait 2mois que la voiture est immobilisé....j'en peux plus c galère sur galère.... C'est fou que nos 2 caisses soient tombées en panne en même temps....avec les même symptômes...vibrations...puis butée d'embrayage qui passe à travers avec changement de VM et kit. Sans parler des fumées noires(durites turbos, vanne egr, injecteurs) et tout le reste.... Ca fait 2mois que je suis en vélo.... J'espère que ca ira pour toi, on peut rester en contact si tu veux, pour comparer les résultats si un jour elles sortent du garagiste....????
  5. salut bab, en fait c'était l'embrayage et le volant moteur HS, j'ai du comme toi tout changer.......que des couilles avec ma caisse, fumée noire, vibrations, train avant fragile.....j'ai acheté cette caisse en janvier et elle a passée plus de 3mois chez le garagiste, là j'en peux plus, elle doit sortir aujourd'hui avec le volant moteur et l'embrayage neuf.....j'hésite à la revendre........en tout et pour tout 4000€ de rep en 6mois.....c sure c ma dernière alfa......
  6. Salut vercors, en fait je viens de changer une durite sur le turbo qui me produisait de la fumée noire et des pertes de puissance et incroyable la plupart des vibrations ont disparus, la durite était percée et a encrassé le moteur, en bas régime sous 2500t/m les vibrations étaient fortes et dès que le turbo se mettait en marche vers 2500t/mn les vibrations disparaissées....j'ai vu 4 ou 5 garagiste et aucuns d'entres eux n'a détecté le problème??? C'est grace aux Alfistes de ce forum que j'ai trouvé la solution! C'est vrai qu'au mois de janvier, quand j'ai eu cette voiture, je me suis posé la question concernant le manque de puissance et les vibrations, et on m'a orienté sur l'arbre de transmission, les croisillons, les tulipes et différents silentblocks... Par contre, la voiture a crachée de la fumée pendant plusieurs kms après le changement de durite(vanne EGR etc..), le garagiste Alfa Aix les milles m'avait prévenu, el la puissance et les vibrations ont peu à peu disparus. Encore merci à la concession AIX en Provence les milles, enfin un garagiste correcte, aimable, disponible et qui plus est de la marque Alfa!!! Earthrider
  7. Salut, en fait je viens de changer une durite sur le turbo qui me produisait de la fumée noire et des pertes de puissance et incroyable la plupart des vibrations ont disparus, la durite était percée et a encrassé le moteur, en bas régime sous 2500t/m les vibrations étaient fortes et dès que le turbo se mettait en marche vers 2500t/mn les vibrations disparaissées....j'ai vu 4 ou 5 garagiste et aucuns d'entres eux n'a détecté le problème??? C'est grace aux Alfistes de ce forum que j'ai trouvé la solution! C'est vrai qu'au mois de janvier, quand j'ai eu cette voiture, je me suis posé la question concernant le manque de puissance et les vibrations, et on m'a orienté sur l'arbre de transmission, les croisillons, les tulipes et différents silentblocks... Par contre, la voiture a crachée de la fumée pendant plusieurs kms après le changement de durite(vanne EGR etc..), le garagiste Alfa Aix les milles m'avait prévenu, el la puissance et les vibrations ont peu à peu disparus. Encore merci à la concession AIX en Provence les milles, enfin un garagiste correcte, aimable, disponible et qui plus est de la marque Alfa!!!
  8. Salut Vercors, en fait je viens de changer une durite sur le turbo qui me produisait de la fumée noire et des pertes de puissance et incroyable la plupart des vibrations ont disparus, la durite était percée et a encrassé le moteur, en bas régime sous 2500t/m les vibrations étaient fortes et dès que le turbo se mettait en marche vers 2500t/mn les vibrations disparaissées....j'ai vu 4 ou 5 garagiste et aucuns d'entres eux n'a détecté le problème??? C'est grace aux Alfistes de ce forum que j'ai trouvé la solution! C'est vrai qu'au mois de janvier, quand j'ai eu cette voiture, je me suis posé la question concernant le manque de puissance et les vibrations, et on m'a orienté sur l'arbre de transmission, les croisillons, les tulipes et différents silentblocks... Par contre, la voiture a crachée de la fumée pendant plusieurs kms après le changement de durite(vanne EGR etc..), le garagiste Alfa Aix les milles m'avait prévenu, le problème de puissance et les vibrations ont peu à peu disparus. Encore merci à la concession AIX en Provence les milles, enfin un garagiste correcte, aimable, disponible et qui plus est de la marque Alfa!!! Je pense qu'il va falloir encore décrassé le moteur pendant quelques kms pour voir diparaitre toutes les petites vibrations restantes mais maintenant au volant c que du plaisr! Sinon, à Aix dans le garage Alfa, je suis tombé amoureux!!! De qui??? De l'Alfa BRERA, vraiment magnifique, sûrement ma prochaine voiture quand j'aurais les sous pour me la payée!!!
  9. Salut, en fait je viens de changer une durite sur le turbo qui me produisait de la fumée noire et des pertes de puissance et incroyable la plupart des vibrations ont disparus, la durite était percée et a encrassé le moteur, en bas régime sous 2500t/m les vibrations étaient fortes et dès que le turbo se mettait en marche vers 2500t/mn les vibrations disparaissées....j'ai vu 4 ou 5 garagiste et aucuns d'entres eux n'a détecté le problème??? C'est grace aux Alfistes de ce forum que j'ai trouvé la solution! C'est vrai qu'au mois de janvier, quand j'ai eu cette voiture, je me suis posé la question concernant le manque de puissance et les vibrations, et on m'a orienté sur l'arbre de transmission, les croisillons, les tulipes et différents silentblocks... Par contre, la voiture a crachée de la fumée pendant plusieurs kms après le changement de durite(vanne EGR etc..), le garagiste Alfa Aix les milles m'avait prévenu, el la puissance et les vibrations ont peu à peu disparus. Encore merci à la concession AIX en Provence les milles, enfin un garagiste correcte, aimable, disponible et qui plus est de la marque Alfa!!!
  10. Salut, je reviens de Marseille et effectivement la durite sup du turbo était HS, je déconseille vivement le garage Alfa Marseille Prado, je prends rdv pour changer la durite et le type me dit de repasser le lendemain à 8H...à l'heure au rdv le garagiste me démonte l'ensemble et me dit qu'effectivement la durite est percée mais qu'il ne dispose pas de la pièce...délais 48H en provenance de Paris!!!??? Là j'halucine et il me présente une facture pour l'estimation des travaux...là je m'énerve et lui dit que je vais pas payer pour un diagnostic alors que je venais pour le changement de durite...ça m'a quand même couté 60€....là je me démonte pas et j'appelle le concessionnaire Alfa de Aix en provence les milles et le magasin me dit qu'il dispose bien de cette durite...20mn plus tard j'étais à Aix et là j'ai été variment super bien accueilli avec un petit café et 30mn plus tard j'avais ma nouvelle durite...et là je dis merci à cette concession de Aix les milles, je recommande fortement ce concessionnaire sérieux et disponible! Du coup, plus de fumée(merci Mad) et à nouveau de la puissance à l'accélération. Pour les vibrations, je vais regarder les silents block du différentiel avant, dans pas longtemps et je vous tiendrai au jus, Encore merci à tous pour vos réponses
  11. > Silentblocks HS placés sous le différentiel avant, > Arbre de transmission HS mais il devrait ronronner, non ? > Tulipe placée entre l'arbre et le différentiel avant HS mais dans ce cas tu devrais voir des traces d'huile au sol. Moi, je viens de changer cette foutue tulipe + les joints en amont, car j'avais une fuite d'huile de boîte en sortie de différentiel. Bonne route avec ton CW !
  12. Merci Alfajedi, c la deuxième, j'avais une 75 scuderia, modèle numérotée, une superbe voiture qui buvait plus d'huile que d'essence...mais sacrée bagnole! Earthrider
  13. Merci Mad, suis sûre que c ça, vais faire changer l'ensemble des durites cette semaine, sinon pour les tulipes de transmission quelqu'un a-t-il un tuyau? D'avance merci
  14. Merci Vercors et Marco, je viens de débourrer la bête, un énorme nuage de fumée noire sur une ligne droite le long d'un aérodrome....un avion! J'ai failli décollé...lol mais résultat probant car presque plus de fumée intempestive par contre j'entends le turbo et un bruit comme une prise d'air...y'a peut-être aussi une durite fendue, je vais essayer de voir un concessionnaire Alfa pour vérif cette semaine. Pour les vibrations, je vous mets une photo de la tulipe de transmission, c'est le boitier rouillé avec les vis à gauche, il y a du jeu du coté boite et pont(apparement c'est le même), j'ai un doute pour trouver ces pièces au détails... ou lien suivant http://hpics.li/9476914 Encore merci pour votre aide!
×
×
  • Créer...