Aller au contenu

mixu

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    326
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mixu

  • Date de naissance 05/04/1984

Previous Fields

  • Localisation
    Dole 39
  • Voiture
    147 GTA

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mixu's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'est super d'avoir de tes nouvelles, et de Nitro aussi. il a toujours l'échappement Kreissieg?
  2. l'intérieur des ouvrants est l'endroit ou les constructeurs appliquent le moins de peinture et de vernis, pour des raisons d'économies a grande échelle, en partant de ce principe pas étonnant qu'il aient économisés le nacre à cet endroit. Les professionnels du detailing, prennent généralement des mesures d'épaisseur de vernis, et juge la marge qu'ils ont en faisant une soustraction avec l'épaisseur relevée dans les ouvrants. C'est quoi l'effet au dessus de ton crochet de porte? Effectivement l'evo 9 est la plus désirable et cela s'est toujours ressenti sur sa côte qui à toujours été élevée, beaucoup de petites améliorations partout par rapport à l'evo 8, l'intérieur bien qu'identique est plus joli grâce a des changements de coloris, les recaro tissu noirs et rouge, on peut noter l'arrivée d'une clim à commande électronique, un pavillon en aluminium nervuré, les pare chocs AV et AR retravaillés, les phares a fonds noirs, les jantes BBS forgées, le moteur avec plus de potentiel (un arbre à came a variable et turbo plus gros), la boite 6 est une upgrade dans la majorité des cas, même si c'est un carter de BV5 et pour rentrer les 6 pignons ils ont diminués leur largeur en comparaison de la BV5, si grosse prépa en vue c'est un inconvénient. D'ailleurs pour la mienne j'ai de côté les pare-chocs de la 9 et les phares et un turbo d'evo 9, mais j'ai de l'occupation sur la 147 avant tout. Et un de mes coloris favori non disponible chez nous à l'époque, mais très commun aux USA le "graphite grey" :
  3. Oh que oui pour la protection de la peinture neuve et d'ajouter qlq bandes Martini ça lui ira comme un gant. sur leboncoin je regardais les 4C l'autre jour, et il y'avait une déco Martini et l'autre Alitalia en vente, le rendu sur ce type de carrosserie est superbe! ( j'ai trop la flemme de les rechercher et poster ici désolé!)
  4. L'auto a subies quelques modifications, elle est en bi-carto Sans Plomb / E85, il y a un mode pour passer les vitesses sans lâcher l'accel, j'ai monté des amortisseurs Ohlins, des plaquettes Carbone Lorraine, quelques silentblocs renforcés sur la transmission, un échappement inox et un catasport, la puissance max tourne autour des 380cv et 540Nm de couple. L'intérieur très minimaliste, l'énorme compte tour central, en bonne japonaise elle prend 7600 tours de mémoire, le volant Momo d'origine, j'ai rajouté un pommeau de vitesse Ralliart en Delrin et des tapis de sol neufs OEM. oups : Si vous aimez les jantes, celles ci ne vous seront pas inconnues montées avec des amortisseurs Ohlins 2 voies a cartouche séparées d'occasion (qui se sont avérés trop bas et pas vraiment réparables sous nos contrées) Au dessus du Ventoux : L’ascension est vraiment sympa, juste un peu trop d'usagés sur toutes sortes d'engins. J'ai fini par mettre des Ohlins Road & Track plus adaptés : L'auto doit avoir un peu plus de 50000 km aujourd'hui, j'ai revendu les TE37 pour lui mettre le 1ier jeu de jante que je lui ai acheté, des rares Ralliart R-01 ( forgées aussi par Rays)
  5. L’aparté concernant mon Evolution 8, c'est donc ma 3ieme Mitsubishi Lancer Evo, j'ai commencé avec une evo 8 bleue, puis une evo 5 anglaise maltraitée avant moi qui a finie en petits bouts a la déchetterie, pour finir par acheter en 2012 celle en photo ci dessous : C'est donc une Lancer Evolution 8 265cv de 2004 en Lightning Yellow, en superbe état et très peu kilométrée, 25 000 km à l'époque. Après contact avec son vendeur qui s'est bien déroulé, il m'a dit de venir la voir, elle était un peu chère sur le marché, et je n'avais pas vraiment les finances, c'était plus par curiosité et s'offrir une balade dans le Haut Jura. L'auto était superbe, les mitsu ont une peinture fragile, celle ci était quasi impeccable tout comme le pare brise, le vernis des étriers de frein ne tient pas sous conduite sportive et là ils étaient rouges immaculés, la baie moteur était limite comme sortie d'usine, pas une tâche de gras, rien! L'intérieur très propre malgré qlq griffures sur divers accessoires. Le mal était fait, il fallait qu'elle atterrisse chez moi !!!! j'ai fait toutes les h.sup que j'ai pu, j'ai revendu des affaires, l'auto n'a pas trouvé preneur dans l'été et je l'ai acheté en septembre. et une photo de ma 1 première evo qui avait la particularité d'avoir l'intérieur cuir et le gros aileron carbone ( alors que c'était l'un ou l'autre lors de la commande) :
  6. Merci les gars, le régime maxi n'est pas fixé, certainement autour des 7500tr, l'équipage mobile peut faire mieux avec son équilibrage, mais le profil des cames et les ressorts de soupapes d'origine devraient me limiter dans autour de ce régime. Je posterai quelques photos de l'evo semaine prochaine.
  7. Donc une boite de V6 2.5! tu as une vague idée de quand ce sera monté? je suis un peu comme toi, j'ai toujours préféré les berlines aux compactes, donc la 156 à la 147 mais bon la 147 GTA était une "hot hatch" désirable, après quelques années c'est un choix que je regrette un peu, mais je n'échangerai jamais. GTA contre M3 on se dirait qu'il n'y a pas match, de la comparaison des fiches techniques à l'essai routier, le problème des allemandes est un peu toujours le même, cette homogénéité recherchée, elle savent presque tout faire correctement, mais ... J'ai essayé longuement la M3 E46 SMG2 (d'origine) et avec beaucoup d'options, le poids se ressent je trouve, la direction trop paresseuse bien que largement meilleure que la M3 E36, mais rien a voir avec le scalpel qu'est une Evo, ou le dynamisme de la GTA, oui mais dans le cahier des charges teutons, il faut pouvoir rouler à 250km/h sur autobahn sans transpirer donc on fait une concession et tout est a peu près comme ça (je force le trait), mais l'équipement ultra luxueux pèse lourd, les freins sont historiquement moyen, l'auto n'est pas non plus exempte de soucis et méfiance à l'achat d'occasion (le diff avec l'abus de SMG, la caisse via le berceau AR qui se déchire, la tradition des coussinets de bielles, le sport national qui consiste à magouiller le kilométrage). Vous allez dire que je suis un intégriste des sportives et qu'il existe la CSL, ouais a peine + de 1000 produites, neuve 90k€ le morceau. Sur petite route j'ai pris du plaisir en roulant juste dynamiquement, mais moins qu'avec la E36 3.2L, si on veut vraiment rouler vite, ça demande de la place et de la maîtrise et d'upgrader les freins. Concrètement l'auto est très très bonne, l'idée m'a effleuré d'en avoir une en jaune phœnix à la place de la 147, mais effectivement la GTA filtre moins les plaisirs simples de rouler, son temps de réponse moteur est "meilleur" même si le moteur est clairement "moins bon", c'est plus agile, verdict quand on ne chasse pas le chrono, les fiches techniques, qu'on essaye de garder son permis en poche et de quand même prendre du plaisir en roulant, et si tu es piqué alfiste, tout ce que tu as dis se tient, même si certains ne le comprendrons jamais ( je ne vise personne ici!)
  8. Voilà j'ai rattrapé les 32 pages de ce superbe topic, et dès les 1iers post j'ai tout de suite accroché, la raison est plutôt simple, la passion pour les autos ne m'a pas été transmise par mes parents qui n'y voient qu'un objet utilitaire dénué de plaisir pour aller d'un point A à B, ils sont toujours restés fidèles à Citroen et avec de petites motorisations diesel vu les kilomètres quotidien parcourus. Malgré mon amour pour les Majorette, (j'accompagnais mon père à chaque fois qu'il allait acheter un paquet de clope car le bureau de tabac avait un bac avec les fameuses voitures miniatures de notre enfance), mais l'élément déclencheur est certainement venu d'un de mes oncles, je pense au milieu des années 90 (genre 92/93/94) quand j'avais une petite dizaines d'années est passé à la maison avec l'auto d'un ami, une superbe et rarissime Audi UR Quattro, de couleur beige/sable, "vient gamin on va faire un tour" ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire, la 1iere fois que je prenais 180 km/h à bord d'une voiture et surtout en si peu de temps, et avec le râle du 5 cylindres bien différent du 1.9d de la Citroen familiale, pour en rajouter une couche cette auto avait un compteur digital vert et j'ai aussi mémoire du bruit que produisait le combiné. Mais là ne s'arrête pas l'histoire, toujours ce même oncle repasse peu de temps après avec une autre auto de ce même ami, une Daimler Double Six, ma mémoire est un peu plus trouble, bleue marine, intérieur cuir beige, boite auto, je ne jurerai pas que les phares AR étaient identique à la tienne Lodein. Le tour avec tonton était inévitable, beaucoup plus calme qu'avec l'Audi mais l'effet limousine et l'ambiance à l'intérieur, la poussée et la sonorité du V12, la 1iere rencontre avec une BVA. Pour la petite histoire ces 2 autos ont eues une fin tragique, ma mémoire est un peu confuse mais c'est soit elle ont brûlées les 2 ensemble ou l'une a subit un incendie et l'autre a été volée. Pour la Mercedes cabriolet là aussi c'est une auto que les actuels trentenaires/quadra ont grandis avec, les SL ont souvent été vues dans à la télé avec des séries US ou tout simplement dans des clips de Rap US pour ceux qui ont rapidement eu MTV, j'ai mémoire de 2PAC et Dr Dre avec des 500SL, ou plus simplement mon tapis de souris (à boule) bien évidemment! avec une 500SL noire revue par Carlsson. Pour la 406, évidemment le superbe modèle Coupé Pininfarina, dévoilé pour le salon de l'auto de Paris de mémoire, avec sa couleur jaune pâle, je me rappelle avoir bavé dessus en regardant sa présentation sur M6. Du coup avec ce Coupé V6 dans ce coloris, tu as encore frappé en plein dans le mille de ma jeunesse. à mes yeux Peugeot à une image bien différente de Renault et doit à ses clients des modèles de bon goûts, tant à l’extérieur qu'a l'intérieur, ça doit être sobre, qualitatif pour la gamme et bien vieillir, (Renault est plus dans l'expérimentation à l’extérieur et leur planches de bord sont quasi toutes ratées) forcement ce sont des autos de "notre" génération, mais la 205/405/605 étaient des réussites, tout comme la génération 206/306/406 symbolisait ce bel équilibre. Les 207/307/407 sont esthétiquement ratées a mes yeux, le tir a été corrigé avec les "8". à l'heure actuelle je trouve que Citroen s'est historiquement perdu, Renault c'est toujours le chaud et le froid leurs productions (délocalisées), reste Peugeot qui garde encore ma sympathie ( j'habite à 1h de Sochaux, les franc-comtois sont forcement un peu chauvin de "leur" marque) et surtout quand on travaille dans l'industrie comme moi, le fait que Peugeot produise encore largement en France, garde une notion de qualité, est un point notable. ( Je vise particulièrement Renault via l'arnaque Dacia et le pseudo véhicule pour le tiers monde/pays en voie de développement qui se retrouve être chez nous au final, cher, vilain et qui tire vers globalement tout vers le bas!) Tes photos et les modèles choisis sont globalement superbes, je te remercie aussi pour nous apporter ici sur un plateau l'histoire (fantastique) de Jaguar. (J'ai vu qu'il y avait un club non officiel d'amoureux de la F355 ici, et vous pouvez m'y inscrire aussi avec le rêve d'une Berlinetta bleue).
  9. Quand je disais c'est pas sérieux, c'est de la part d'Alfa de ne pas avoir apporté de correctif. Du coup une fois que tu es au courant de problème et qu'il ne t'es pas encore tombé dessus, tu te demande pour quand ça va être, surtout que ce genre de pépin tombe toujours mal, à un moment ou tu t'en serais bien passé.
  10. Pour ton histoire de bruit, cela pourrait-être bêtement la butée d'embrayage, au conditionnel bien sûr. Alfiste sans l'être réellement c'est possible, moi je suis bien un Lanciste sans en avoir eu une. La Brera est devenue rarissime sur les routes, je me demande quand est-ce que j'en ai vu une pour la dernière fois, en tout cas noire avec cet intérieur c'est atypique et très agréable. Cette épée de Damoclès avec la distri c'est pas sérieux 😑
  11. De voir toutes ces belles GTA blanches nacrées, ça fait remonter un sentiment de frustration! 😄 ( j'avais essayé d'en acheter une blanche à l'époque, sans succès) Peut être que l’extérieur n'est pas parfait mais faut pas oublier qu'elle à 15 ans et une centaine de milliers de kilomètres, ça n'a pas l'air rédhibitoire vu d'ici, et la baie moteur est particulièrement propre.
  12. Merci Capitaine! Presque tout ce qui m'a servi pour les travaux de peinture et protection de caisse vient de chez peinturevoiture.fr, que je recommande, ils sont sérieux, assez rapide, les colis sont solides et bien emballés. Donc tout les consommables viennent de là-bas. Pour l'outillage comme pistolet à peinture et couteaux a vitre je me suis servi ailleurs.
  13. Ils sont affichés a combien? j'ai été voir vite fait mais j'ai rien vu de clair
  14. Si ma mémoire est bonne je les ai payés 700€ (voir 800€ ttc avec fdp) en 2016.
×
×
  • Créer...