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Walter

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    Lancia Ypsilon

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ça roule ! @+ Walter
  2. Salut CEP, En fait, je me plaçais du point de vue d'un départ à froid. Arrivé à 80°C (à quelque chose près), tu peux considérer que ton moulin est « à température ». Pour la température d'utilisation, les (bonnes) huiles actuelles sont pleinement opérationnelles dès 80°C et assurent correctement leurs fonctions (entre autres, anti-cisaillement, séparation eau-huile, refroidissement du moteur etc.). N'oublions pas que certaine parties du moteur encaissent 200 bars (voir plus !) : le film d'huile a intérêt d'être là ! Enfin tu fais bien de souligner la condensation qui est la cause N°1 de la dégradation d'une huile (variable en fonction du climat) et non le kilométrage en soi. Étant dans une région sèche et chaude, il m'est arrivé de garder mon huile pendant 30 000 kms sur ma Delta HF Integrale (préparée), et ce, sans problèmes. @+ Walter
  3. Salut, No problemo, tes températures sont bonnes et normales. Enfin toujours utile de signaler qu'un moteur est « à température » quand l'huile est à 80° C. @+ Walter
  4. À noter en nouveauté si l'on peut dire, la chasse au kilos qui coûtera un 0.3 point de RI à Alfa... Enfin, en se projetant un peu plus, l'arrivée du nouveau V6 Alfa atmo 100% rital de l'équipe Siletto/Martinelli. @+ Walter
  5. Walter

    Brera GTA

    Oui mais, pas seulement la sonorité, techniquement aussi et les techniciens du Trident y tiennent !!! Différence V8 Maserati/Féfé @+ Walter
  6. Walter

    Brera GTA

    V8 Maserati ou V8 Ferrari ? car ce n'est pas stricto sensu la même chose et les techniciens du Trident se mettent en rogne quand on fait l'amalgame !!!
  7. Walter

    Alfa Romeo Mi.To

    Sinon ça peut-être un bon coup pour le Tréfle que d'élargir son chaland. Si le produit est bon avec un positionnement de com' judicieux, le virus peut jouer. Et je n'oublie pas que la première vraie GTI fut l'Alfasud (lui manquait le G)... et la com' adéquate. Un élément intéressant : la solution modulaire Pratola Serra reprise pour ce 1.8 et qui préfigure la méthode pour le futur V6 100% Alfa. Un regret : la fausse transmission intégrale Haldex qui ne tire pas parti des avantages d'une vraie traction intégrale permanente (comportement en courbe amélioré). L'argument du poids/conso supplémentaires est assez contestable.
  8. Walter

    Alfa Romeo Mi.To

    Une bonne initiative du Trèfle question ventes Des infos sur cette ch'tite future : Alfa Junior ici @+ Walter
  9. Walter

    Brera GTA

    Parce qu'une M3, c'est pas exclusif, on en voit à tous les coins de rue ??? Bien sûr que c'est directement comparable. Sinon je ne me permets de juger que les caisses que j'ai essayé : c'est le cas des M3 puisque mon meilleur pote et collègue d'affaires (et accessoirement BMViste convaincu), dès qu'il en rentre une, on va lui faire faire une petite arsouille. Alors bien sûr, c'est pas une daube (très loin de là), mais ce n'est pas non plus le nirvana absolu comme on peut l'entendre un peu partout par des bas-de-plafond atteints du « syndrôme de la pignolade sur papier glaçé » . BMW est bien conscient que son freinage est daubasse, mais en bonne entreprise, ils sont à l'écoute de leurs clients et comme la majorité des dudits clients ne font pas de remarques particulières, eh bien, on laisse couler (juste des petits aménagements style compound). Maintenant pour revenir à la sportivité, chacun son école. Les Italiens réfléchissent en termes de « conduisibilité », à savoir entre un point A et un point B, quels compromis faut-il faire (puissance, chassis, comportement etc.) pour relier au plus vite les 2 points. L'école allemande, réfléchit, elle, plus de manière absolue et non pas relative (puissance etc.). Alors effectivement et logiquement, ça en jette plus sur le papier d'un mag automobile, mais sur le terrain, c'est autre chose. S'il fallait attendre qu'Alfa sorte une Brera V12 pour clouer le bec à une M3, c'est pas demain la veille, une Lancia HF Integrale suffit. Et comme d'hab, c'est le gars aux manettes qui fait la différence . Alors chacun son école et chaque école est respectable, mais monter l'une en épingle comme on le fait avec BMW, ça, ça me gonfle royalement car c'est une contre-vérité. Dans la même veine, la soi-disante exclusivité des blocs Motorsport est une légende. À côté du cas particulier d'AVL et de ses culasses, BMW fait comme tous les autres et passe par la case Ricardo, y compris pour ses berlingots M. Ni plus, ni moins... que les autres constructeurs généralistes. Walter
  10. Walter

    Brera GTA

    Mais la « sportivité » d'une auto n'est pas proportionnelle à sa puissance. Les américaines « big block » blindées de canassons en sont un exemple. Si on considère qu'une M3, c'est réellement sportif alors une GTV 2000 Bertone, une Delta HF Integrale ou une Maserati Karif, c'est de l'hypersport alors ! Déjà qu'il commence à mettre des freins sur les M3.
  11. Walter

    Brera GTA

    Mais à la base, Alfa n'a pas voulu faire de la Brera une 100% sportive. C'est pas une SZ.
  12. Walter

    Brera GTA

    Poids réduit et passages optimisés notamment.
  13. Walter

    Sub. vs GTA

    Pour la 159 GTA, pas le V8. Pour la plate-forme, on essaie d'alléger (mais c'est dur !) @+ Walter
  14. Walter

    Sub. vs GTA

    Evannsub, Déjà un peu d'humour pour commencer sur les perfs d'une soub : à voir ici Blague à part , c'est l'éternel recommencement : un fan de Honda te dira que ça déchire tout, un BMW M3iste pareil, un Porschiste idem avec sa 911 etc.. chacun voit midi à sa porte, on n'en finit pas et la marmotte, elle emballe le chocolat. Pour avoir vécu un certain temps aux EUA, j'ai eu l'occasion d'eesayer là-bas des versions STI ricaines (ndlr : les 2.5L, 300cv) d'origine et une préparée. Sûr, ça avance, mais une Lada avec les même nombre de canassons, bah c'est pareil : si c'est pour se taper une ligne droite et mettre le compte-tours dans la boîte à gant, je vois pas trop l'intérêt... d'une caisse de sport justement... Maintenant pour comparer avec la GTA, question agrément/plaisir/ressenti de conduite, perso y'a une marge nette entre une Soub et la GTA, et ce en faveur de la GTA. Celle-ci n'est pas une sportive 100% radicale comme pouvait l'être en son temps chez Alfa une Giulia GTA mais un bon compromis entre tempérament/perfs/confort /sécurité Un essai de la GTA pour résumer la chose. @+ Walter
  15. Walter

    Sub. vs GTA

    Comme toujours la différence, c'est le gars qui tient le volant. Sinon, t'es plus sensible à quoi ? : - la perf pure ? - l'agrément ? - la gueule de la caisse ? etc. @+ Walter
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