-
Compteur de contenus
83 -
Inscription
-
Dernière visite
Cri milano's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
-
-
Rare
Recent Badges
-
Rasso National En Auvergne Pentecote 2013 (18,19 Et 20Mai) Inscriptions Terminées
sujet a répondu à un moon de Cri milano dans Rassemblements et Meetings
Trop tôt pour ma part ! Je serais fixé une fois que j'aurais trouvé un nouveau job... je voudrais pas faire une Kbass. -
Le Meilleur Des Mauvaise Annonces (Postez Copie D'écran Svp)
sujet a répondu à un Papa_Marco de Cri milano dans Les fils de discussions sans fin...
NEW ! Une 156 GTA propulsion! Modèle rare ! 1 exemplaire ! http://www.leboncoin.fr/voitures/379928824.htm?ca=2_s- 2 039 réponses
-
- annonce
- Mettre les copies décran
-
(et %d en plus)
Étiqueté avec :
-
On est encore sur une plaque allemande! Fake ? J'espère ! Je préfère poiroter plus d'un an pour trouver un modèle qui se rapproche de ce design : En attendant...voici un vrai mulet qui pourrait vous intérrésser (rien à voir avec le titre du topic) : Article : http://www.unica-str...e-des-spyshots/
-
Incroyables Videos & Photos
sujet a répondu à un musik7 de Cri milano dans Les fils de discussions sans fin...
Excellent le mec qui débarque en Focus!! J'hésite à me l'acheter... -
Et si on parlait du plus important... le moteur à explosion. Comme il est dit dans le titre, je m'adresse bien évidemment aux débutants et débutantes. Ca pourrait en surprendre certains mais il existe en effet des Alfistes qui n'ont jamais eu la curiosité de regarder sour le capot. Et d'autres qui commencent tout juste à profiter de leur permis et qui s'interressent de plus près à la mécanique. Il y a bien évidemment une autre tranche de pationnés....les soit disant Experts... qui se feront une joie de critiquer mon sujet et à qui je laisserai volontier compléter mes données. Voici donc un moteur. Bon pas n'importe lequel au passage, le Twin Spark 2.0L 16V : Commençons donc par son appelation : Twin Spark : moteur atmosphérique à essence (sans plomb) transversale breveté par Alfa Romeo possédant 4 cylindres en ligne. 2.0 L : Cylindré du moteur en Litre, qui correspond aussi à 2000CC (centimètre cube). 16 V : Nombre total de soupapes. Je vous parle déjà Chinois? Je vais essayer de vous expliquer tout en faisant simple... Je ne vous apprendrez rien si je vous disez que les voitures sont équipées de moteur thermique et qu'il a pour principal rôle d'entrainer les roues motrices ??? Si ce n'est pas le cas (et il n'y a pas de honte )... je vous invite à visiter cette page, n'hésiter pas à naviguer et à vous informer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur . C'est Ok ? On reprend... De nos jours, les principaux constructeurs automobiles utilisent des moteurs à explosion à combustion interne. L'energie thermique dégagée par la combustion de carburant est transformée en énergie mécanique directement à l'intérieur du moteur grâce à des composants tels que : Et j'en passe ! Vous pouvez donc voir sur la photo les 4 cylindres en ligne du moteur (vertical). Nous pouvons faire un zoom sur l'un d'entre eux et ainsi voir les éléments nécessaires à son bon fonctionnement : N'allons pas trop vite... mais surtout à l'essentiel : La combustion ! Comment créer une déflagration permettant d'entrainer tout ce mécanisme ? Les puristes pourront vous parler du moteur 2 Temps... ce n'est pas mon but actuel mais si ça vous interresse voici un bon résumé : http://fr.wikipedia....3%A0_deux_temps. Ce moteur est actuellement toujours utilisé sur certaines motos, équipements de jardinage, locomotives, navires... mais plus dans l'automobile. Le moteur 4 Temps, quand à lui, est la référence actuelle ! Chaque cylindre est équipé d'au moins 2 soupapes : Admition : Envoie le mélange air/essence par le collecteur d'admission et injecteurs. Echappement : Evacue les gaz brûlés vers la ligne d'échappement. Il ne nous reste plus qu'a comprimer le mélange par le piston et à allumer le tout...grâce à la bougie! Tout ceux ci en 4 étapes... d'où l'appelation 4 Temps : 1) Admission du mélange (par aspiration du piston). 2) Compression jusqu' à 30 bars (500°C). 3) Combustion (gaz chaud jusqu'à 60 bars qui repousse le piston). 4) Echappement. Voici une animation qui vous permez de visualiser le procédé... Pas idiot, n'est ce pas?! Vous avez donc compris que cette combustion a pour but d'entrainer notre piston, qui lui même crée une rotation du vilebrequin. Une question se pose donc? Comment coordonner les mouvements des pistons avec ceux des soupapes de manière précise et mécanique ? Les soupapes sont actionnées au minimum par un arbre à cames en tête (que vous pouvez voir sur l'animation du dessus) : L'arbre à came et le vilebrequin sont tout simplement reliés entre eux afin d'être synchro. Ils sont souvent reliés par une chaîne ou une courroie crantée appelée : la distribution! Maintenant vous comprenez mieux pourquoi il faut a tout prix respecter les délais de maintenance ? Reprenons maintenant notre moteur 2,0L Twin Spark 16 V...Il m'annonce donc 16 soupapes et c'est un moteur à 4 cylindres. Combien de soupapes possède ce moteur par cylindre ?Aller un peu de math (16/4=?) ! Nous avons donc 4 soupapes par cylindre... le fonctionnement reste le même sauf qu'elles fonctionnent par 2 tout en étant synchronisées ( 2 soupapes pour l'admission du mélange et 2 autres pour l'évacuation des gaz). Dans ce cas, il nous faut donc deux arbres à cames (système DOHC) pour optimiser le tout. Voici une vidéo qui récapitule l'ensemble des éléments... Une dernière notion pour valider vos acquis... la cylindré du moteur. Ici nous sommes sur un 2,0 L. Mais que cela signifie exactement ? La cylindré représente le volume total de tous les cylindres du moteur (sachant que les cylindres d'un moteur sont tous identiques). Pour un moteur 4 cylindres, si un cylindre possède un volume de 0.5 L (500 CC), le volume total sera bien de 2.0L (4*0.5). Pas compliqué finalement! J'espère que tout devient plus clair pour vous maintenant. Est-ce vraiment le cas ? ^^ Il y a bien évidemment des notions que je n'ai pas encore abordé... Moteur transversale / longitudinale. Moteur horizontale / verticale. Les différents types de moteurs : 6 en ligne, moteur en V, Boxer, rotatif, moteur suralimenté, diesel... Projet des futurs moteurs 5 temps... Peut être une prochaine fois... Merci de votre lecture et merci à Phil36 d'avoir ouvert un tel topic.
-
Je met à jour le poste! Voici les derrnières infos! Juin 2012 : Un article qui est destiné à nous faire saliver sur les rumeurs des futurs moteurs de notre Giulia tant attendue! http://www.turbo.fr/...Romeo-maserati/ Seulement, encore une fois "la soit disante Crise" est présente et notre Groupe Italien est finalement au plus mal...au profit de nos ennemis jurés. http://www.latribune...ux-modeles.html Ne perdons pas espoir ! Nous avons déjà remporté de nombreuses batailles contre l'Allemagne. Sergio Marchionne est paraît au combat... ou pas! http://www.turbo.fr/...o-fiat-vendeur/ En résumé, il faut encore une fois attendre! 2014-2015... les Alfistes perdent patience ! Edit : Nouveau Topic créer pour suivre l'avancement de la Giulia => http://www.alfaromeo.../page__st__1340
-
Rassemblement En Bretagne 2 - Le Retour
sujet a répondu à un cricri de Cri milano dans Rassemblements et Meetings
Bon alors, avant de commencer mes recherches de logement j’attends le dernier mot de Cricri... Car au pire des cas, si le convoi est trop long, je peux monter de Bordeaux avec un bordelais déjà inscrit (il se reconnaitra). Comme ça le nombre d'alfa ne bouge pas. A voir! Mais ça nécessite que je trouve un logement juste à côté ou au camping. Histoire de pouvoir trinquer avec tout le monde... . -
Le Topic De Ce Qui Nous Énerve....( Sans Politique )
sujet a répondu à un Vespi56 de Cri milano dans Les fils de discussions sans fin...
Pour ma part, c'est les cyclistes qui te font des doigts lorsque tu leur demandes de se pousser du milieu de la route car derrière toi il y a tout un convoi Alfa qui te suit (cf Rasso Auvergne). Le pire c'est qu'une fois que tout le monde est à l’arrêt pour une pause et qu'il nous repasse devant, le mec ne manque pas d'air et nous traite de tous les noms... Cte rigolade! Qu'est ce qu'il a pris aussi! Bref, de bons souvenirs! -
Vote Pour Le Concours Photo Du Mois De Mai 2012
sujet a répondu à un Phil36 de Cri milano dans Concours Alfa Romeo-Online
@Rom1336 : Encore et Encore une future victoire! ARO WANTED : Ce membre est connu dans la plupart des Forums Alfa...Lorsqu'il commence les concours photos, il est difficile de le détronner. (le mec qui fou pas la pression...). Qui aura cette chance ? Ce qui ne m’empêche pas de voter pour lui vu la qualité de ses prises. -
Rassemblement En Bretagne 2 - Le Retour
sujet a répondu à un cricri de Cri milano dans Rassemblements et Meetings
Je me propose de les tracter pour une mise en place plus rapide... Non sérieusement, il n'y a pas d'autres solutions pour être des vôtres ??? Sans pour autant taper l'incruste... Un ptit séjour en Bretagne me tente bien... Prêt pour de nouvelles rencontres! -
Phil a commencé à suivre Cri milano
-
selespeed46 a commencé à suivre Cri milano
-
Conclusion Rasso Auvergne 2012
sujet a répondu à un Forza!!! de Cri milano dans Rassemblements et Meetings
UN BIG MERCI A TOUS POUR CE PREMIER RASSO ! Une Superbe entente entre Alfiste ! Des paysages magnifiques! Une organisation irréprochable! Que du bonheur ! Juste un seul regret (partagé) : c'était vraiment trop court pour le coup! Pas le temps de connaitre tout le monde...mais c'est un bon début. Je m'inscrit d'office au Rasso Auvergne 2. Un peu dégoûté de pas m'y être pris plutôt pour la Bretagne... Dossier piscine: certains ne faisaient pas les fiers le lendemain...des mal de dos pour la plupart! La prochaine fois, je défie le recordman de vitesse de descente! -
Une Belle Alfa Mais... Beaucoup De Kms !
sujet a répondu à un Emilie38 de Cri milano dans Alfa Romeo 147
Pour continuer sur les records de distance...je suis aussi allé chercher ma 147 à Epinal. De bordeaux, ça fait 1800 bornes aller retour... -
bzeded a commencé à suivre Cri milano
-
Base Sous Marine De Bordeaux, Le Dimanche 25/03/12
sujet a répondu à un Rom1336 de Cri milano dans Rassemblements et Meetings
La preuve aujourd'hui il prévoit du beau temps pour dimanche ! -
Quelles Jantes Et Pneus En 17P Pour Une 156 De 2003...
sujet a répondu à un Djo156 de Cri milano dans Jantes & Pneus
Ah ça m’intéresse ! Je tourne depuis une bonne heure sur les sites français genre allopneu, 4jantes, autolookperfect , jantealureplica... et j'en passe. Rien qui m'attire pour le moment. Je vais devoir changer mes 4 pneus avant le rasso national donc autant changer de jantes et passer en 17' . Possible d'avoir le lien en MP ? Merci