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ToM

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À propos de ToM

  • Date de naissance 14/07/1973

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    78
  • Voiture
    159 SW 3.2 Q4, Fiat Panda 1,2

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. un boitier produit un enrichissement du mélange permanent, il n'y a pas de régulation spécifique. Le risque à terme est de se retrouver avec du carburant dans l'huile. En général la voiture fume beaucoup plus à l'accélération. Voilà ce que j'en sais ToM
  2. Bilan après 8500 km en 3,5 mois... (je roule pas mal c'est vrai) J'ai deux expériences à vous soumettre: - Conso région parisienne avec 80% de ville (le mois de décembre a été particulier) conso moyenne 13,1l/100km, -Conso normale: 70% d'autoroute et de voies rapides et 30% de ville conso moyenne 11,6 l/100km. Bien évidemment quand je m'énerve sur un plein, je peux monter à 14l/100km. En temps normal, je respecte les limitations de vitesse, donc je table sur une consommation moyenne tout confondu de 12,5l/100km, inclus mes passages urbains. Voilà, finalement c'est plus qu'un diesel, mais j'ai un Q4 (donc plus d'éléments mobiles de transmission), j'ai un V6 de 260 camargos, j'ai une voiture essence silencieuse, donc je ne regrette rien au contraire et la consommation reste à mon sens tout à fait raisonnable. A bientôt ToM
  3. J'ai pas de photos, mais c'est magnifique en tout cas.. :P je verrai ce que je peux faire, pour illustrer mon fade propos ToM
  4. LA conso va baisser, je te rassure... Au début j'étais à 14 l/100 pendant les 1000 premiers kilomètres et maintenant je tourne autour de 12 l. Profite bien ToM
  5. ToM

    Performances 3.2 V6

    J'ai fait un test de reprise après 4000 km. Ma première mesure de 80 à 120 km/h était de 8' à 2000 km. Hier j'ai fait la même chose, au même endroit: 7'4 de 80 à 120 km/h. En gros le moter se libère... Ciao ToM
  6. Absolument... et je suis un calme, répression oblige ToM
  7. Allez je crache même par terre. Par ailleurs quel intérêt aurais-je à pipoter... sauf si j'avais des intérêts chez Alfa, mais non, je n'ai pas eu un quelconque centime d'euro de remise sur ma voiture neuve, alors... Mais je ne regrette vraiment pas... elle est belle, silencieuse, puissante, confortable et tout Ciao ToM
  8. Conso: 12 l/100km trajets mixtes, embouteillages sur l'A13, Versailles et sa région... c'est pas si mal, non? Pour l'optimisation, je n'ai pas encore eu le temps de m'en préoccuper, mais ça va venir... faut pas être pressé... d'autant que j'ai une fin d'année très chargée (Assemblées générales et Conseils syndicaux préparatoires,...) je n'ai pas une minute à moi... ToM
  9. A la demande de PhC159, je rentre dans le débât alors.... <_< Je ne peux pas comparer les TA et Q4, puisque je n'ai essayé que la dernière. ce que je peux dire, c'est que l'efficacité est "Royale"... Je n'ai pas encore trouvé la limite du sous virage... ni même du survirage d'ailleurs... pourtant je m'y applique à essayer... j'ai eu quelque voitures un peu sportives, j'ai essayé des voitures à la tenue de route "référence", mais là pfiou j'ai peur d'arriver à la limite sans m'en rendre compte. Quant à l'utilité du Q4... c'est comme l'utilité du 6 cylindres ou même de 200ch dans un diesel... une mégane break diesel aura quasiment le même usage pour BEAUCOUP moins cher. donc objectivement pourquoi achetez vous une alfa? pour son coté inutile et futile, n'est-ce pas Donc choisissez celle que vous voulez et faites vous plaisir. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire à oui mais c'est cher, ça sert à rien, la BMW 130 i elle est mieux, la Passat TDI elle est mieux, en plus 170 ch bla bla... Je vous laisse compléter. J'ai aujourd'hui les moyens de m'acheter une voiture "un peu exceptionnelle" donc je ne me prive pas, mais je sais que c'est un caprice de grand gosse... ToM
  10. Bien sur que NON ,c'est pas raisonnable!!!! Il vaut mieux une mégane dCi... Mais sommes nous là pour nous emmerder??? Pareil pour moi, j'ai acheté du déraisonnable, et j'assume... en plus je fais quasiment 30 000 km paran Fais-toi plaisir... Sinon tu le regretteras toujours ToM
  11. ToM

    1ere monte

    En 18", ce sont des Pirelli ZERO Nero... Pas l'air mal... ToM
  12. ToM

    Performances 3.2 V6

    Désolé de vous avoir choqué avec mon "stérile". Ce n'était vraiment pas mon but, je me suis mal exprimé. Pour faire un parallèle, peut-être hasardeux, un costume en prêt à porter et un sur mesure ne rendent pas pareil, normal le prêt à porter est standard et pas adapté à votre morphologie. A mon avis c'est pareil avec l'optimisation. Je ne cherche pas à vous convaincre, mais demandez à n'importe quel motoriste ce qu'il pense des mises au point, au niveau rendement du moteur. Ceci dit l'intérêt n'est pas la puissance, maais l'augmentation du couple. Voilou ToM
  13. ToM

    Performances 3.2 V6

    M'enfin Bart!! (d'ailleurs j'avais un copain qu'on surnommait Bart aussi, c'est rigolo...) On parle de ne pas nuire à la fiabilité... et augmenter la pression de suralimentation nuit à la fiabilité... c'est comme si on augmentait le taux de compression d'un moteur atmo avec les conséquences mécaniques qu'on imagine... Tout ce dont on parle c'est l'ajustement des paramètres... Bref n'épiloguons pas trop, c'est stérile... Tous les motoristes te le diront les standards de production à la chaine entrainent des approximations... A bientôt ToM
  14. ToM

    Performances 3.2 V6

    Et pourquoi ce serait bien pour un turbo et pas un atmo... la démarche technique est exactement la même... m'enfin pensez ce que vous voulez... ce n'est pas grave Ciao ToM
  15. Je suis Administrateur de Biens, à Versailles. En gros je m'occupe de copropriétés et de copropriétaires. Voilou ToM
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