Aller au contenu

jesuisunterdi

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jesuisunterdi

Previous Fields

  • Localisation
    montbéliard
  • Voiture
    156

jesuisunterdi's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. attention à la conversion livre sterling/euro soit environs 140 € pour 119 £ (plus les frais de port ...)
  2. moi ça ma l'air correcte après en fouinant à droit à gauche tu peux peut être trouver moins cher genre les triangles autours de 40 euros pièce, les rotules de direction j'crois avoir vu pour 16 euros pièces les barres stab je sais pas. Mais apres tu va cumuler les frais de port .... L'un dans l'autre l'économie ne sera peut être pas énorme et puis tu vas attendre que tout arrive. Donc a voir ce que tu préfères.
  3. alors débitmètre débranché et ça roule. J'ai l'impression que la plage est plus linéaire je sais pas si c'est normal (j’attends vos réactions sur ce point). Pour moi ça me parait normal car en dépit d'une bonne valeur envoyée par le débitmètre, le calculateur doit avoir une valeur par défaut. Demain je démonterai la vanne pour voir la tête qu'elle a. A mon avis ca va pas être joli joli. J'vous soumettrai des clichés pour expertise.
  4. je n'ai aucune fumée au moment où ça déconne. Je suis passé à la valise et ........ 2 erreurs marquées qui sont ....... débitmètre d'air massique et vanne EGR. BaB et gat' vous aviez totalement raison. Vous êtes des valises vivantes Du coups il m'a fait un reset des codes erreurs et on est allé faire un petit tour pour tester et là poufff magie tout marche correctement. Jusqu'à la prochaine rechute. Mais d'après ce que j'ai compris un des deux déconne et entraine l'autre en défaut aussi. En l'absence de valeurs correctes le calculateur reste en défaut tant que les erreurs sont générées et signalées. Par contre il ne m'a pas dit (ou su me dire) lequel des 2 déconne. Je pense plus pour le débitmètre. Demain je testerai en débranchant directement le débitmètre car il est clair que sa repart mais j'ai l'impression que ça pousse pas autant que cela devrait. Héhé en tout cas c'est pas le turbo et si j'ai de la chance le miens fera peut être 350 000 km comme celui de BaB J'vous tiens au courant
  5. merci pour vos réponses. Alors de mon côté la voiture ne fait pas de bruit particulier comme ta 206. Le problème semble s’amplifier car ça recommence. Pour le coups du plafond ça ne le refait plus et elle roule bien sauf qu'elle monte tout doucement dans les tours. La comparaison avec un camion serait surement plus appropriée Et je n'ai aucun voyant qui s'allume, ni orange, ni rouge. Y a t'il des précautions spéciales à prendre pour nettoyer la sonde (voir la changer) et le débitmètre (voir à changer) ? Si quelqu'un à la RTA au passage je suis preneur. Je vais passer au garage pour la valise et je vous tiens au courant. héhé craneur
  6. bonjour à tous, voiture : 156 2.4 jtd 213 000 km, de 2000. Alors voila ce qui m'arrive. Parfois ma 156 se transforme en tracteur. C'est à dire que d'un coups elle accélère très peu, plus de puissance sous la pédale. Mais ça roule quand même mais elle monte difficilement dans les tours. Des fois ça broute même un peu et même d'autres fois on à l'impression que ça n’accélèrera pas plus sur le rapport alors que l'on est à peine à 2200 tours/min (j'étais peut être en côte <_< ). Alors ce problème ne m'est arrivé que 2 fois durant c'est 3 derniers mois (c'est déjà pas mal). Quand ça arrive, ça dure un temps et après ça repart normalement. La première fois ça me l'a fait à la fin d'un long trajet de 500km sur les 30 derniers kilomètres. Le lendemain matin la voiture remarchait normalement. La dernière fois ça la fait tout de suite. C'est à dire que lorsque j'ai pris la voiture elle était déjà en mode tracteur, ce n'est pas survenu en roulant. Pour ce coups ça à durer 2 jours puis en repartant d'un feu, j'ai poussé un peu la 1ère et c'est reparti. J'ai aussi l'impression d'avoir perdu en puissance. C'est à dire qu'elle marche mais pas aussi bien qu'elle devrait (je pense). Sinon auparavant il m'était arrivé aussi d'avoir le capteur de surpression turbo qui s'allumait (mais extrêmement rarement), je sais pas si c'est lié. Maintenant je pense à une fatigue du turbo et donc le changer. Mais en lisant les posts du forum certains parlent de débitmètre d'air ou encore de la sonde de pression du turbo. Qu'en pensez-vous ? Si je rachète un turbo un livre pas la sonde avec par hasard ? Au passage avez-vous de bonnes adresses pour un turbo neuf pas trop cher ? Le miens est un garrett 454150-6. Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos lumières
  7. salut moi j'opterai pour le michelin par réputation et aussi car je connais pas les goodyear. Mon avis n'est donc pas tres objectif. Juste par curiosité tu fais combien de km avec un train de pneus ?
  8. bonjour tout le monde. Voila je roule pas mal avec ma 156 2.4 JTD et viens de passer les 200 000. Mon soucis est le suivant (il vient tout juste de se déclarer). Le voyant de défaut d'injection s'allume lorsque j'accélère à fond de 3ième au moment de passer la 4ième. Du coups je me retrouve en 4ième sans couple, et si je relâche l'accélérateur le voyant s'éteint immédiatement et tout refonctionne parfaitement. Du coups ca me fait un "trou" à l'accélération. J'ai fait plusieurs tests et le problème ne survient que en 3ième vitesse (des fois au passage de la 4 ou en fin de plage de 3ième - plus de 4000 tr/min). Alors voila, quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Je penche pour une panne turbo mais le fait que cela ne se déclare que en 3ième me laisse perplexe qu'en même car tout marche bien en 1ière, 2nd, 4ième, 5ième. Si le turbo à une défaillance il ne serait pas si sélectif (à moins qu'il ne marche pas de la même façon suivant les rapports de boite .... et puis ca m'embêterait vraiment que ca soit le turbo). Une idée ?
  9. ba depuis peu une 156 2.4 JTD année 2000 et déjà presque 200 000 km au compteur :P
  10. jai marqué 156 car je croyais que c'était un champs obligatoire. En fait j'en cherche une. Je suis un précurseur jme présente avec une voiture que j'ai pas encore. Mais dès que je l'ai je vous raconte
  11. ^^ le titre me va merci davalfa pour la modification
  12. coucou tout le monde, désolé si le titre porte à confusion (pour un premier message j'ai tout faux, on dirait ). Je sais pas si c'est possible de le changer. Toutes mes excuses.
  13. magnifique ! les gtv et les coupés Berton sont mes préférées. Tu travailles super bien, c'est méga propre et bien fait, super GTV (en rouge en plus ). J'adore la boite de mouchoirs devant le levier de vitesse (pour les passagers je suppose )
  14. bonjour tout le monde, une petite présentation simple. Je m'appelle Antoine terdiman (d'où le pseudo jesuisunterdi ->terdi, terdiman). Je suis doctorant en info/comm, j'ai pour le moment 27 ans. Voila je suis pas expert en voiture ni mécano. Mon domaine de prédilection est plus l'informatique et le multimédia (de formations universitaires). Niveau loisirs c'est plus sports, musiques, films et sports mécaniques quand l'opportunité se présente. J'ai déjà eu 2 alfas 33 (une 1.5 ie et une 1.3 a carbus). Si je peux aider et partager sur ce forum ca sera avec plaisir. En espérant vous lire prochainement, Antoine
×
×
  • Créer...