Aller au contenu

snow dog

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de snow dog

Previous Fields

  • Localisation
    vercors 38
  • Voiture
    alfa crosswagon 150 jtd selective 2004

snow dog's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. ...Et pourtant plus courte et moins "tortueuse". Allez comprendre...
  2. 108888 km par an, là je dis bravo !!!
  3. J'ai constaté le même problème qu'"Alfacool" Mon garagiste m’a expliqué que cela pouvait être l’une (ou plusieurs) des 4 cellules qui serai(en)t défectueuse(s) et qui engendrerai(en)t ce bip strident. Voici le mode opératoire afin de dépister laquelle (ou lesquelles) est (sont) en défaut(s), dès lors que l’on constate que ce bip strident réapparaît : Couper le moteur. Il faut passer la marche arrière avec le contact allumé. (mais ne pas redémarrer le moteur) Ecouter chacune des cellules : Elles émettent des bips rapprochés peu perceptibles, il faut presque « coller » les oreilles dessus. Il doit en principe avoir une ou plusieurs cellules en panne qui n’émettent par conséquent plus de son. Il suffira simplement de remplacer celle(s) qui est(sont) en défaut(s). Je n’ai pas de prix estimatif pour cette réparation. Je ne pense pas que cela soit très coûteux. Comme par hasard le jour où je l’ai amené chez le garagiste, le RDR fonctionnait parfaitement et depuis qu’il fait froid (j'habite à 1000 mètres d'altitude dans le Vercors) c’est nickel. J’en ai profité pour lui faire changer le thermostat. Néanmoins, la météo annonce un redoux dans les prochains jours... Wait and see.
  4. Je croyais (à tord apparemment) que quand il y avait une fuite sur le circuit d'air, on constatait forcement une fumée noire à l'échappement lors des accélérations. (selon les témoignages d'internautes sur les forums consacrés). Mais ton diagnostic confirme ce que je pensais. Merci pour tes infos "alfajtd", je vais regarder tout ça.
  5. Bonsoir à tous Je déterre ce topic dans le but de pas en créer un inutilement. Je vous explique mon cas : Ce matin, j'ai constaté un souffle d'air (pshhhhhhhh) après 1800tr/min qui apparait en accélération sur toutes les vitesses. Il n'y a pas de fumée noire à l'échappement. (généralement constaté quand il y a un problème de durite, non ?) Il n'y a pas de trou à l'accélération (pas encore ?). Au point mort quand j'accélère, je n'entend pas le souffle. Rien de signalé au niveau de ODB. Contrairement à CHEIVL (l'auteur du topic) , je ne déplore pas de "bruit après le sifflement du turbo avec une odeur de gaz d'échappement". J'ai quand même inspecté (visuellement et tactilement) la durite supérieure, (celle se situant à droite, qui relie le bloc moteur à l'échangeur) elle a l'air intact. Pas de trace d'huile, les colliers bien serrés... Des avis ? J'ai une 156 Cross 1.9 JTD 150 de nov.2004 qui a 127 000km . Merci de votre aide.
  6. Si on veut que les résultats soient crédibles, il faut que nous ayons tous le même mode opératoire pour les calculs de conso. Sinon ça ne veut rien dire. Bonne soirée.
  7. Bonjour et meilleurs voeux à tous. Mode de calcul: 1/Je fais un plein jusqu'au premier arrêt du pistolet à gasoil 2/Je met le compteur à zéro 3/Je roule un certains nombres de km (environ 500 par ex) 4/Je refais le plein jusqu'au premier arrêt du pistolet à gasoil. 5/Je note le nbre de km parcourus ainsi que le nbre de litres ajoutés dans le réservoir 6/ Calcul : Nbre de litre / par le nombre de km = Le résultat x 100 Sur mes 3 premiers pleins : 8.8 l/100 - 60% de ville + 40% de routes de montagne enneigées + essais de la voiture que je venais d'acheter- donc pas très représentatif). 6.5 l/100 - Déplacement sur Marseille (2 adultes + 2 gamins + coffre chargé à burne) sur 60% de nationales + 40% d'autoroute (vitesse limitée à 130km/h grâce au régulateur et 110km/h selon les portions) 7.00 l/100 - 50%de nationales + 40% d'autoroute + 10% de ville Ps : Alfa Crosswagon jtd 150, je précise que je conduis plutôt léger
  8. Merci de votre accueil, les gars. Je note tout ce que vous m'avez dit. Pour les photos, dès que j'ai un peu de temps, j'essayerai de vous faire ça. Bonne route.
  9. Bonsoir "Je m'présente, je m'appelle Henri, J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé"... Non je déconne. Je m'appelle Laurent, 46 ans et possède depuis 3 semaines : une Alfa Crosswagon Q4 (12/2004) JTD 150. couleur marron Castelrock. finition sélective - intérieur cuir noir. 123.000 Km au compteur. Je suis en région montagneuse (Vercors : 1000 mètres d'altitude) et ayant une famille (Madame + 2 mouflets) je cherchais pour ma femme, une voiture familiale "intégrale", sécurisante car les routes pour accéder chez nous sont en pentes et rarement bien déneigées. C'est clair que la bête est vraiment rassurante concernant le comportement routier et qu'elle exprime tout son talent (et pas que) sur routes mouillées ou enneigées avec cette impression (fausse bien sur...) qu'il n'y a pas de limite en matière d'adhérence. Je possède aussi : une Fiat Stilo jtd 115 (150 000 km) une Peugeot 106 kid (150 000 km avec les sièges en Jean's, yeah...Que du bonheur ) montée en pneus neige c'est un véritable tracteur, j'attends de "finir" les pneus pour la bazarder. Pour info : J'ai eu par le passé une BMW 325 IS. Voila, je suis un bleu-bite en ce qui concerne les Alfa, je compte sur vous alfistes pour m'aider au cas où, hein ?. Je vous donnerai mes impressions sur ce véhicule (même si ce n'est pas moi qui le conduit au quotidien) et essayerai de faire quelques photos dès que je lui ferai une beauté (...pas beaucoup de temps en ce moment). Bonne route et Que cette nuit vous soit douce. Ciao
×
×
  • Créer...