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roddy94

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. salut a toi. je suis l heureux possesseur depuis 1 mois d une brera 2.2 jts selective de 2006 avec 63000km. le moteur essence 2.2 jts est le plus fiable. le 2.4 jtd est lui aussi fiable, le probleme vient surtout du fap et de la vanne egr. pas mal de breriste du forum et d autres l on defapper et pas de soucis. il faut aussi faire une reprogrammation pour monter a 210 ch pour avoir le couple dispo dès 1500 tr et non pas 2000. je l ai pas essayer ce moteur mais apparement il marche bien et a une belle sonorité pour un Diesel. faut voir a combien tu la touche, garantie, finition... pour exemple j ai eue la mienne en concession alfa a 12 900 euros avec pneus neufs, tapis et carte grise offerte plus garantie auto expert d 1 an. pour la conso du jtd je la connais pas. il me semble avoir vu des forums avec 8.5 l , 9l annoncé . a voir. le 2.2jts consomme pas mal, 10l sur autoroute et 11.5l en ville. mais pas de courroie sur les moteurs essence, assurance moins chere et meilleure remise a l achat. sans oublier que le jtd est fait pour avaler des km. ca depend combien tu fais de km par mois et tes trajets. pour le reste c est que du bonheur. attention cependant ce n est pas une sportive. c est un coupé gt tres confortable avec lequel tu peux te faire enormement plaisir. les perfs du jtd et du 2.2 jts sont quasi identiques il me semble. ca pousse bien , mais pas de coup de pied au cul, c est lineaire,enfin sur le jts car pas de turbo. sinon niveau tenue de route c est son gros point fort a mon sens. on est sur des rails, ca accroche severe... et puis enfin la ligne.... mon dieu , chaque jour c est un plaisir immense de la voir... tres dur de monter dedans, on prefere rester a la regarder mais quand faut y aller faut y aller. attend toi a etre titiller souvent par des frustrer qui veulent faire la course.... voila a plus en esperant t avoir aider
  2. salut a tous je viens de trouver le forum où 2 personnes l'ont fait. y pas de réel tuto mais des tofs du resultat et des explications assez precises. j'ai de nouveau regarder, le plafonnier est declipsable mais le mieu semble de commencer par decouper pile au milieu puis de tracer des traits au crayon ensuite pour les contours en laissant une petite marge. concernant le profilé on peut s en passer en laissant 2 cm ou un peu plus du tissus du plafonnier puis de la rabattre une fois la decoupe faite de maniere à avoir un truc propre et pas de joint tout noir. sinon garder du tissus et le coller directement sur le joint mais bon a voir. je vous met le lien. http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=12003
  3. salut a tous. pour pierercf, florian resume bien la chose. pas de coup de pied au cul c est lineaire mais elle est tres volontaire. ca monte tres bien, on atteint tres facilement le 180 km/h voir plus. le son est tres agreable quand tu monte dans les tours. a partir de 3000 t/min. la tenue de route est imperiale, un truc de dingue. j'ai pourtant essayer de la prendre en defaut sur des virages serrer et rond point , ca bouge pas d un poil. alors bien sur pour les fous du volant y bien evidemment moyen de la faire decrocher (en abordant un rond point a 180 ) mais ce que je veux dire c 'est que ca accroche severe, quel plaisir de prendre des courbes limitées a 70 à 130... il faut vraiment garder a l esprit que ce n est pas une sportive pur et dur. c est un coupe (de la 159) sport tres confortable pour la route avec lequel on peut se faire vraiment plaisir en appuyant un peu. apres tu auras toujours des gens qui te diront que le moteur est nul, que c est une enclume, qu il lui manque 100 ch et qu elle a 300 kg en trop... patience y a la 4c qui arrive... plus serieusement d une maniere generale ceux tenant ce discours ne sont meme pas capable ou ne serait pas capable de l exploiter et puis je prefere avoir mes 12 points sur mon permis. pour les sensations y a le karting, le vrai a vitesse, pas la foire du trone avec les moteurs de tondeuzes a gazons... fait un essais pour te rendre compte. concernant les autres moteurs, j'ai juste entendus la sonorité du 3.2 v6.... tres agreable, la conso doit moins l'etre. niveau conso je fais environ 600km avec un plein qui me coute environ 92 euros. c'est clair qu en ville elle suce grave surtout si tu tappe dedans mais sur autoroute tu met le regulateur a 130 et là c'est raisonnable. concernant le 2.4 jtd je le connais pas, mais apparement c'est un bon moteur en soit, le probleme venant surtout du fap et de la vanne egr. puis une petite reprog est necessaire pour avoir le turbo dispo plus bas dans les tours. ne pas oublier que le diesel est fait pour avaler des km.... apres la conso du 2.2 est amorti par le fait qu'elle n a pas de courroie, l assurance et l entretien sont moins chere et a l achat tu y gagne aussi donc voila. la mienne je l ai eue a 12 900 euros chez sobredia rennes elle est de 2006 avec 62 000km en finition selective avec garantie auto expert 1 an. carte grise offerte et tapis de sol. y en a des sympas sur le bon coin
  4. je viens d essayer de decoller legeremment le plafonnier.... et bien oui le toit est en verre, oui ca 'semble' realisable mais bien difficile de faire un truc PROPRE...je m inquiete pas trop pour le joint ca se trouve assez facilement mais plutot pour la decoupe. on peut pas sortir le plafonnier de la voiture ou alors ca doit etre bien chiant. sinon j ai remarquer un petit renfort ?? en fer sur les coté du toit , comme si le plafonnier etait fixé a ca en plus.... bizarre. un tuto de ceux qui l'ont fait serait le bien venu. par hasard y aurait pas des mecs taffant chez alfa.... ca serait plus simple
  5. merci florian c est decider je veux le toit pano.... question : je suis sur creteil dans le 94, ou puis je le faire faire pour pas trop cher dans les environs? le ciel de toit est vraiment declipsable ou est il coller au niveau des joint ? merci d avance
  6. merci pour les infos. par contre concernant le soleil en été, j'ai déja conduit une 308 feline avec le toit en verre donc, et pas de probleme a cause du soleil mais clim obligatoire. je me tate donc .... a voir
  7. bonjour à tous, je cherche pour ma brera 2.2 jts des pedaliers en alu ( ailleurs qu'en concession bien sur...) et des etriers rouge siglés alfa Romeo. (par contre pour les etriers je sais pas si ils existent en rouge pour la brera). merci d avance
  8. salut à tous, heureux propriétaire d'une brera 2.2 jts depuis 2 semaines, je viens de voir qu'il est possible pour un moindre coût de profiter du toit en verre. qu'en est il vraiment ? j'ai poser la question au concessionnaire intermap à paris mais apparement il y a pas moyen, le sky view étant une option bien specifique et le fait de retirer ou decouper le plafonnier ferait perdre la garantie... info ou intox ? je me pose aussi la question de la chaleur en été, mais bon y a la clim pour rafraichir donc c'est pas trop grave par rapport au benefice du toit en verre.
  9. reprise du message ... donc le 3.2 est hors budget niveau conso entretien et assurance. voila si quelqu'un pouvait m aider ca serait vraiment cool. desole pour la longueur mais j ecris avec ma console (ps3)
  10. bonjour a tous les alfistes, j ai fait ma presentation et on m a rediriger ici donc me voila. suite au vol de ma megane II (2) 2.0 dci 150 luxe privilège en octobre dernier je regarde chaque jour les annonces essais et forum pour choisir mon nouveau vehicule. mon choix principal se porte d abord sur une brera que j admire depuis sa sortie mais inaccessible a l epoque, puis vient la 159 et la gt. j'ai un budget de 14 000 euros. c est jouable pour un 2.2 jts d avec les anciens sieges et environ 70 000 a 80 000 km ? ce moteur est il fiable ? pas de courroie donc cool mais niveau conso avec 800 a 1000km par mois c est pas un gouffre ? niveau entretien ? une chose est sure je veux une alfa, je trouve les autres voitures vraiment fade. de combien ca se baisse une brera essence de 2006 avec 70 000 km ? je choisi le 2.2 car apparement problèmes sur le diesel (fap et vanne egr) plus courroie plus achat plus elevé mais conso inferieure mais comme je roule pas beaucoup. sinon le 3.2 est hors budget niveau conso
  11. bonjour a tous . je m appelle roddy je vais avoir 30 dans 2 semaines et je suis du 94 (creteil). suite au vol de ma megane II (2) 2.0 dci 150 luxe privilège en octobre dernier je me suis mis en quete de mon nouveau vehicule. la brera me plaisait deja depuis bien longtemps mais etait alors inaccessible. depuis maintenant 3 mois que je regarde chaque jour les annonces essais et forum c est devenu comme une evidence... je veux une alfa. elles sont si belles elles ont quelque chose que les autres n ont pas, je trouve toutes les autres tres fade . mon choix principal se porte d abord sur une brera en 2.2 jts mais j aime beaucoup la 159 et la gt . je voulais donc avoir des avis et des conseils. la brera 2.2 jts est elle fiable ? niveau conso c est pas un gouffre ( pour 800 a 1000km par mois ) ? niveau entretien ? j ai un budget de 14 000 euros, donc a ce que j ai vu modele avec les anciens sieges et environ 70 000 a 80 000 km . c est pas trop pour ce moteur?merci encore et desole pour la longueur (ecris avec ma ps3
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