Je vais rajouter ma pierre à l'édifice,
Etant flic, il faut savoir que du moment ou vous avez un accrochage avec un autre véhicule, que vous avez la plaque et que vous êtes rentré en communication avec la partie adverse, mais que malgrès celà la partie adverse quitte les lieux de l'accident, il n'y a plus DELIT DE FUITE mais REFUS DE FAIRE UN CONSTAT, et ca ce n'est plus du ressort de la Police. Les assureurs vous demande de déposer plainte dans le seul but de faire le travai à leur place, ils ont aussi la possibilité d'identifié le proprietaire de la partie adverse,comme la Police.
Dans le cas ou la personne prends la fuite et que vus n'avez pas la plaque, là il y a délit de fuite et vous pouvez déposer plainte. Il faut s'avoir que même avec un dépot de plainte, si il n'y a pas de témoin, impossible de retrouver l'autre personne(on n'est pas dans les EXPERTS MIAMI :)) désolé. Donc tier non identifié, franchise pour notre gueule.
Voilà, j'espère que c'est assez claire.
Pour ceux qui disent que le flic est obligé de prendre la plainte et que seul le procureur à l'opportunité des poursuites, il faut s'avoir qu'on ne prends pas une plainte pour des faits qui ne sont pas prévu par le Code Pénal.
Donc pas la peine de taper sur les flics....on fait du mieux qu'on peux.