Jean-sebastien
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À propos de Jean-sebastien

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Localisation
Val d'Oise
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Voiture
Alfa 166 JTD
Jean-sebastien's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
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Désolé, je consulte la notice petit annonce et la reformule d'après la charte site. Mea Culpa
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A toutes à Tous, Je vais me séparer de ma belle , petit récap de l'auto : Alfa 166 2,4JTD - 136Cv/pack Sept.2000 - TBE 106000 km (2ième main) Verde Argo - Interieur velour gris Dors en box fermé depuis Avril 2005 - date d'achat chez consessionnaire Alfa (62000km) Jante 17" & Pneu Good Year Eagle F1 (BE) Courroie de distribution faites à 85 000 km (Dec.2006) (x4) Amortisseurs Bilstein B6 neuf Non fumeur Prix : XXXXXXXXX Pour plus de renseignement tel : XXXXXXX
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Alfistes bonjour, J'ai dans l'idée de changer prochainement mes pneumatiques et de remplacer mes Good Year Eagle F1 GS-D3 (225/45 R17) d'origine que je n'ai pas trouvé terrible (dans la neige une horreur). Je pense opter pour une des montes suivantes : Brigestone Potenza ER50 -> (certainement) Brigestone Turanza ER300 -> (peut-être) Good Year F1 asymétrique (nouveau) -> (peut-être) Quelles sont vos montes actuelles, en êtes vous satisfait ?
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Révison ou pas ? conseil svp !
sujet a répondu à un Maclo76 de Jean-sebastien dans Mécanique Générale
Avis général en la matière : sur mon 2.4 JTD - 136 cv - 2000 - 91000 km km annuel : approx. 15000 km - Je vidange chaque année (+ filtre huile également...pour si peu) - Je change également en même tps ; filtre à air et habitable - Tous les 5000km je fais une petite cure à mes injecteurs (genre Redex ou EcoTec) Gazole histoire de les décrasser... (à vider dans réservoir juste avant de faire le plein) - A 85000km j'ai vidangé également l'huile de boîte (préventif) et changé le débitmètre (curatif, il était mort) En effectuant déjà ces quelque opérations annuelles moi même je peux vous dire que mon moteur respire bien. En préventif à 100 000 km je ferais changer les bougies de préchauffage, vidanger le liquide de frein et ainsi qu'une révision de contrôle des différents organes bien ciblés (train avant, amortisseurs...) Par principe je tache d'en faire le maximum seul (j'ai tjs en travers les 168 Eur pour une simple vidange chez Alfa... ), mais j'ai la chance de bénéficier d'un pont vis une connaissance (une fosse fait l'affaire également) On est jamais mieux servit que par soi-même, et le soin qu'on apporte est incomparable ! A+ -
Faut-il changer un filtre à pollen?
sujet a répondu à un pika de Jean-sebastien dans Mécanique Générale
Personnellement je le change chaque année, le changement est aisé (inutile de sous traiter la tâche) et le filtre peu couteux, je tiens à préciser que ce filtre est important puisqu'il absorbe tout ou partie des éléments polluant exterieurs (principe du charbon actif), si vous ou vos enfants sont allergiques (pollens ou autre allergies respiratoires) alors faites le régulièrement en fonction de l'environnement vous évolués (villes, périphérique ou couronnes, fréquents bouchons.... ), en revanche ce filtre quoiqu'en pense certains ne filtre pas les odeurs mais uniquement les particules en suspensions dans l'air. A+ -
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sujet a répondu à un Jean-sebastien de Jean-sebastien dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Je n'ai dans ce cas pas la version pack, les fauteuils ne sont en cuirs (petit regret ) je n'ai pas le chauffage des sièges av, mais dispose du chargeur 6 CD (monté très certainement à potériori). Voilà pour le détail je tacherai de faire quelques photos de l'intérieur également imaculé..... !!!! A+ -
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sujet a répondu à un Jean-sebastien de Jean-sebastien dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Pourrais-tu me dire en quoi consiste la finition pack ? je n'ai jamais compris le distingo A+ -
En effet, elles sont d'origine, c'est la monte 17'' en 225. Je pense que nous avons la avec ce modele, un futur Collector personne en effet ne peux rester insensible a son charme... enfin moi pas en tout cas !!! A+
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Bonjours a Tous, Quelques photos qui sont deja presentes aux niveaux du Topic presentation des membres. Quelle ligne, je ne me lasse pas de la contempler !! A+ L'emotion m'ayant submerge, j'ai constate une enorme faute d'accord... desole on ne m'y reprendra plus !!!
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sujet a répondu à un Jean-sebastien de Jean-sebastien dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjours a tous, Chose promise chose due... je tente de vous mettre quelque photos de la Diva. On verra bien si j'ai compris la manip !!! A+ Bingo....!!!! -
Re Bonjour, En réponse aux mails sympathiques des Alfistes en générales (notamment les possesseurs de 156 et 147) je voudrais juste apporter une petite clarification concernant la spécificité de la 166. Les assureurs appliquent un barème propre à : - Type de véhicule (ou catégorie selon) - Marque, - Puissance, - Etc... Ce qui "in fine" donnera la prime d'assurance et la cotisation. Or la 166 est classé en catégorie AA c'est à dire voiture de luxe (au même titre qu'une Audi A8, A6 ou autre Germaniques distinguées...!!!) donc déjà la...achtung , c'est un premier "jack pot" dans l'escarcelle de l'assureur, alors que pour une 156 la catégorie est inférieure donc à la clef une baisse significative de la prime d'assurance. En revanche je serais curieux de connaitre l'avis des possesseurs de 159 à bonus équivalent. A+
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sujet a répondu à un Jean-sebastien de Jean-sebastien dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour, Merci à Alex6cylV pour m'avoir forwardé l'explicatif, promis je vous joindrais donc quelques photos dès que possible. A+ -
Bonjour, En effet pour répondre à Biscione33 et Davalfa, de tous les assureurs et simulations effectuées sur le net c'est avec direct assurance qu'on trouve la meilleure tarification annuelle, en revanche en regardant de plus près je trouve cependant que les franchises demandés sont élévées et systématiques, donc en comparant un sinistre type bris de glace... (ou autre) c'est presque kiff kiff. Je verrai lorsque mon contrat arrivera à échéance si je fais le saut chez direct assurance ou si je reste. Merci à tous, cela confirme toutefois que ces belles sont malaimées des assureurs !!! dommage pour nous autres... bien que cela soit largement compensé par le plaisir que nous avons de rouler avec elles !!! A+
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Bonjour à toutes et à tous, Heureux possesseur d'une 166 JTD millésime 2001, je reste absolument effaré sur le prix des contrats d'assurances réclamés pour ce véhicule.... En règle générale comment et avec quel(s) assureurs êtes-vous liés et à quel(s) tarifs ?! Lors de mon achat l'année dernière avec bonus 0.72 (région parisienne en box fermé) j'ai eu un devis à 1200Euros en 1/3, vol, incendie (Azur assurance), J'ai souscris un contrat en passant par une connaissance via une banque (CIC) et l'ai eut, avec les mêmes prestations à 890 Euros, je trouve quand même la note salé.... pour un véhicule de 6 ans !! et qui cote peu à l'argus (10000 - 12000 Euros). J'essais de voir actuellement (avec 0.68 de bonus) et en supprimant le vol et incendie mais en conservant le bris de glace -> j'ai un devis à 620 Euros avec mon assureur, un peu mieux !!! J'attends de connaitre vos expériences sur le sujet. Bien amicalement.
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sujet a répondu à un Jean-sebastien de Jean-sebastien dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Merci à Tous pour votre chaleureux accueil, Pour répondre à Davalfa, n'hésite pas à te lancer dans le démontage du filtre à air, car à le voir comme ça il paraît inaccessible mais il y a que trois colliers à enlever (celui de la boite à air, celui raccorder sur le réceptacle du filtre et le collier supérieur "d'aspiration moteur"), ainsi que débrancher délicatement le faisceau du débimètre, après le capuchon de la boîte en elle même reste simple à enlever, il faudra toutefois faire attention lors du devissage de ces vis car les têtes (cruci d'origine) ont tendances à se "foirer" rapidement (c'est pour cela que je les aient changé par des BT - zingué ou inox au choix). L'opération s'étant révélée simple je pense le faire tous les ans comme la vidange et le filtre habitacle (très important pour les occupants de la voiture). Pour la télécommande pas de soucis elle actionne correctement le coffre (vérifie qu'au niveau du coffre l'electro-contact (j'image que s'en est un ) n'est pas HS). Enfin pour la courroie, je me suis fait expliquer sérieusement que l'intervention n'est pas bénigne puisqu'il faut à la fois remplacer la courroie de dist., tous les galets (dont tendeur), la courroie accessoire et la pompe à eau (déjà la, il y en a pour à peu près 600 Euros de pièces). Ces changements (contrairement à ce que j'ai lu à divers endroit en comparaison avec des modèles Peugeot ou Renault) sont impératifs sur l'Alfa au risque de ré-intervenir dessus (et là je ne m'y risquerai pas !!). Cher donc mais incontournable !! si ont veux préserver la belle !! Enfin et je vous rejoins sur ce point la 166 est une voiture esthétiquement reussi et spacieuse (il me faut de la place pour loger mon presque mètre 90), une "Bellucci" versus voiture !!! vive l'art et le design Italien.... Côté moteur, le 136 ch est suffisant (le gabarit et ce type de véhicule n'incite de toute façon pas à l'attaque) pour cette voiture familliale en autorisant de "cruiser impérialement et en toute sécurité sur autoroute". Je tacherai de vous mettre quelque photos de ma Belle (il faut juste que vous m'expliquiez comment faire !!) Bien amicalement.
