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burut

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Pour moi c'est une 2,4 JTDm sélective de 2006
  2. L'inconvégnent, c'est que le compresseur est encore sous le capot et que se n'est pas moi qui vais le démonter donc je ne peux pas savoir ce qu'il y a de marqué sur la courroie... C'est pour cela que je demande si quelqu'un la déjà changé afin de m'aiguiller
  3. Bonjour, Voila mon compresseur de clim est mort et je dois donc le changer. J'ai une 159 2,4 JTDm année 2006. Sur Oscaro, il y a 3 types de compresseurs de clim. Ce qui change, c'est la longueur de la courroie: 119 ou 125mm. http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-alfa-Romeo-159-berlina-2-4-jtdm-200cv-447-106-1698-gt Comment savoir lequelle prendre? (je comptais acheter la marque NRF car il est sur Oscaro ainsi que sur Mister auto) Je n'y connais malheureusemt rien en mécanique... Quelqu'un peut-il m'aider? Merci,
  4. Bonjour, Pour ma part, j'ai une 159 2.4 jtdm de 2006 Les vitres av. descendent et remontent en appuyant une seul fois sur le bouton. Concernant les vitres ar., elles descendent en appuyant une seul fois mais faut laisser appuyer sur le bouton pour les faire remonter. Par rapport à la clé, si je laisse appuyé sur l'ouverture, cela m'abaisse les 4 vitres plus ou moins suivant combien de temps je reste appuyé sur le bouton. Idem pour le bouton de fermeture sur la télécommande.
  5. Pour mon problème de direction, soucis résolue: changement de la pompe de direction qui avait une fuite par une pompe de direction de fiat jtd 115 d'occase qui m'a couté 60€. Depuis, la direction est beaucoup moins dure et ne grince plus.
  6. burut

    Fuite pompe de direction

    Dsl pour ma réponse tardive. Donc, pompe monté et grande nouvelle, direction beaucoup plus souple, plus de bruit de grincement quand je braquais mes roues au points mort. Bref, que du bonheur.
  7. burut

    Fuite pompe de direction

    Je viens aux nouvelles. Mon ami c'est renseigné et une pompe de chez FIAT JTD 115 va parfaitement pour mon modèle de voiture. De plus, ça ne m'a couté que 60€ d'occasion. Bon à savoir n'est-ce pas!
  8. burut

    Fuite pompe de direction

  9. Bonjour à tous, J'ai fait changer la butée d'embrayage par un ami et là, une fois fini, il m'appelle et me dit que ma pompe de direction assistée fuit. Il me change le joint mais ça continue. Alors pour lui il faudrait que je change la pompe. Mais l'inconvénient, c'est que son fournisseur ne peut pas en avoir et que sur internet on en trouve pas. Connaissez-vous des sites où je pourrai trouver ça car je viens d'y passer 2h et rien. Pour info c'est une 159 2.4 JTDm 200ch de Mars 2006.
  10. Bien évidement, il va d'abord regarder la voiture mais il aura déjà une petite idée de tout ça
  11. Ah! merci pour ces réponses concrètes! A ton avis, si je le fait faire par la personne que je connais, ça va me couter combien? (par rapport au pièces)
  12. Merci!!!
  13. J'ai justement dans mon entourage une personne qui touche pas mal sa bille en mécanique. C'est d'ailleur lui qui ma changé ma courroie de direction a pas longtemps. Mais pour lui facilité la vie, je vais d'en un 1er temps lui montrer le topic de tonton77 sur la vanne egr, mais pour bien faire, je souhaiterai avoir des idées de votre part concernant mais problèmes pour que je puisse au mieux l'aiguillé
  14. Merci pour ta réponse. J'ai vu son topic et malgrès qu'il soit très bien fait, je serais incapable de nettoyer la vanne moi même. Mais bon, je vais me débrouiller pour le faire faire. Peux-tu me donner le lien de son topic stp? Par rapport à la crémaillère, es-tu sûre de toi en ce qui concerne la prise en charge par Alfa sachant que ma voiture n'est plus sous garantie comment être certain qu'il me l'a pendront en charge gratuitement? Pour mon débimètre, comment pourrai-je le débrancher sachant que je ne sais même pas à quoi ça ressemble et que juste avant je signalais que j'étais un novice en matière de mécanique Saurais-tu quelque chose concernant mes problèmes aux amortisseurs?
  15. Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et surtout un novice en mécanique. Voila je me permet de poster quelque chose car il y a tellement de topics qui parle de mes problèmes que je ne sais plus où donner de la tête. Ma voiture est une 159 2.4 jtd 204 ch an 2006 avec 72000kms et voila mes soucis: 1-> ma voiture broute, donne des a coups vers les 120 kms/h mais pas à chaque fois. Je précise qu'elle n'a pas ce problème au ralentit. Est-ce la vanne EGR? Puis-je la déconnecté comme me l'a préconisé un ami qui l'a fait sur ça 147? 2-> J'ai ma direction qui fait du bruit, qui grince et qui est assez dure quand je tourne. Je précise que j'ai des jantes d'origine de 18 pouces et que + il fait chaud , + elle est dure et grince. (exemple en ce moment avec des t°c en dessous de 10°c ça me le fait beaucoup moins). Alors est-ce un problème de crémaillère, un problème de biellette ou il faut simplement que je fasse une vidange de liquide de direction? 3->Sur des routes bosselées, j'ai un bruit de claquement au niveau de de ma roue ou de l'amortisseur côté avant gauche. 9a me le fait quand je roule assez vite sur des mauvaises routes ou quand la route descend puis que d'un seul coup ça remonte ,là j'entends un grand "clakkkk!!!" 4-> Au niveau de mon amortisseur avant droit, il fait un bruit de grincement qui c'est intensifié avec le temps. Voilou!!! Je vous remercie d'ors et déjà pour vos réponses qui, je le souhaite, seront nombreuses et concrètes.
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