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domi33

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. domi33

    De toute beauté

    400 CV mais seulement 1200kgs ce qui change pas mal de chose Sans compter le surplus d'agilite que cela entraine. Une GT a l'ancienne.
  2. Que croire ou qui croire. Mon vendeur ma dit que la production etait stoppee temporairement pour modifier les chaines en vue de la production de la "junior". Je veux bien croire que la 159 a du succes mais de la a justifier 4 mois de delai.... J'aurai tendance a croire mon vendeur. Avez vous eu vent de cette info?
  3. Cette demonstration a le merite de ne pas etre contestable. Comme quoi avant d'etre aussi categorique une bonne analyse s'impose. Comparont ce qui est comparable et laissont de cote les gouts personnels quand on parle technique et performance. tigrou13 tu devais etre vraiment dans l'urgence quand tu as achete ta voiture. La SW n'a jamais etait repute pour avoir un grand coffre et ceux qui l'achetent ne choississent pas un break dans ce modele mais plutot une ligne entre la 156 normale et le SW. Dans ton cas, sur que c'etait la laguna qui s'imposait. En tout cas je me demande comment tu a fais pour poster plus de 50 fois sur ce forum si vraiment tu trouves les alfa aussi nulles. :P Sinon personnellement j'ai eu des citroen, renault, ford, autobianchi, mini, toyota..... et simca aussi. Ce n'est peut-etre pas beaucoup vu le nombre de marques disponibles mais je ne suis pas non plus dans mes choix, victime de la monoculture. Disons que a ce jour il n'y a que les alfa qui me font vibrer et au volant desquelles je me sente le mieux. Cela ne veux pas dire que je trouve les autres nulles. Je ne suis pas attire par le style germanique mais je ne pense pas quelles soient exempte de problemes malgre la reputation que l'on veut bien leur donner. De plus il faut aussi etre logique dans tes comparaisons et comme il a ete dit si tu veux prendre comme reference une 407 choisi la 159 pour etre credible. Sinon a se compte les toyota des annees 60 ne merite pas la reputation qu'a la marque de nos jours. Je ne te parle meme pas des francaises..... Donc tu es mal tombe c'est certain mais ne juge pas aussi categoriquement une marque sur ton seul exemple. Et encore une foi bonne chance sur ton futur choix... et surtout reflaichi bien avant, sinon tu risques de descendre une autre marque.
  4. Tu ne nous ferais pas un petit coup de calgon la Que tu en ais marre et que tu veuilles changer de marque libre a toi. De toute facon il y a assez de choix sur le marche pour que chacun y trouve son compte. Mais que tu finisses ton coup de gueule par un "c'est tout" ne montre pas une grande objectivite ou alors tu n'a rien compris a ce qu'etait une alfa et visiblement tu l'as achetee uniquement pour l'image qu'elle pourrai donner. Les 407 et les avensis sont de tres bonnes voitures mais tu ne les achetes pas sur les memes criteres. Je te souhaite donc un meilleur choix pour ta prochaine et surtout plus de chance. Pour moi le probleme est tout autre 0 default et je me demande si le concessionaire va me reconnaitre depuis le temps que je n'y suis pas aller, et pourtant je me demande malgre tout si je ne vais quand meme pas changer ma 156............. pour une autre alfa Et oui j'ai peut-etre la seule alfa qui n'ai aucun default. Alors est-ce que je ne prend pas un trop grand risque de vouloir la changer. S'il vous plais amis alfistes dites moi que ce n'est pas vrai. Ah oui j'oubliais tigrou13, la prochaine regardes la bien sous toutes les coutures car ton alfa son coffre n'a pas retreci au lavage quand meme, tu aurais quand meme du t'en appercevoir avant qu'il n'etait pas des plus grand
  5. Dans le cas d'un moteur diesel on ne parle pas d'explosion mais de combustion. Dans ce cas c'est l'elevation de la temperature a l'interieur du cylindre qui entraine l'auto-inflamation (ou combustion) du mélange gas-oil air. D'ou le taux de compression plus élevé pour les diesels.
  6. Bienvenue "superpapy8". La passion n'a pas d'age et tu en es la preuve. 65 ans et acheter un coupe (de jeunot ) je ne peux qu'applaudir....
  7. Cette boite pourrait aussi s'appeler "autoadaptative" dans la mesure ou elle s'adapte a ton style de conduite. Si tu roules fort elle gardera le rapport engagé au-dela de 6000tr/mn et dans le cas contraire dans une conduite cool elle passera le rapport superieur vers 3000tr/mn. De plus sur les dernieres versions tu peux garder le controle de la boite tout en restant en mode auto. C'est a dire que si tu veux un retrogradage rapide une impulsion sur la palette de gauche (voir deux) et tu tombes un rapport (ou deux :P ) et tu fais un depassement en toute securite sans quitter les mains du volant. Les retrogradages (en mode auto) ne se font que si tu as enfonce la pedale de droite à fond ou si vraiment tu es à la limite du sous regime. Tu peux aussi reprendre le controle total en repassant en mode manuel et la pas de retrogradage intempestif. Bref c'est la boite intelligente qui obeit au doigt et au pied . C'est aussi la boite anti bourin qui preserve le moteur. Tu es sur en l'achetant "d'occase" que son ancien proprietaire n'a jamais fait de sur-régime.......
  8. Déjà 3 selespeed a mon actif et mis a part la premiere qui etait une pré-série ce n'est que du bonheur. Est encore en ce qui concerne mes petits soucis avec la première ce n'était que des soucis mineurs du genre une mise au point mort intempestive dans les rond points pris a faible vitesse (et encore cela a du m'arriver 3 ou 4 foi en un an). Agancant certe mais vite regle par une reprogramation. (5 mn d'intervention) Encore une foi j'ai du mal à comprendre cette réputation de fragilite qui persiste sur cette boite. Je maitiens que c'est à ce jour une des meilleures boites sur le marché.
  9. ouf ca y est! Plus d'une heure a bidouiller les coordonnees pour tomber "pile-poil" Vous n'avez plus qu'a suivre le plan je mets la biere au frais
  10. Le nombre de selespeed est limitee par les offres dans la gamme ALFA. Je ne comprend pas ce refus de vouloir l'adapter sur des diesels. L'histoire du couple invoque parfois ne me semble pas suffisant. Encore une foi ALFA a ete un des pioniers de cette technologie et ils sont en train de laisser des marques generalistes comme Citroen en tirer tout le profit. Mais le sujet ete la sportronic et si pour moi la boite selespeed et le must en "automatisme" la boite sportronic a toutes les qualites pour convaincre les plus sceptiques de passer a ce mode de conduite.
  11. Je ne peux evidemment pas temoigner pour les autres mais mon experience en selespeed est assez longue maintenant pour dire que cette boite c'est que du bonheur. J'ai eu une premiere 147 en 2000 qui en fait ete le modele de demonstration de la concession de Bordeaux (vu son numero surement un modele de pre-serie). Donc voiture surement pas encore au point, mal rodee et aussi un peu malmenee. La je doit dire que ce fut une galere mais uniquement a cause du mode de gestion qui avait des bugs de temps en temps. (passage au point mort a petite vitesse). (reparation en 5 mn apres avoir branche le PC et reprogramme le boitier de gestion) Comme malgre tout le systeme me plaisait et encore plus a ma femme, j'ai reessaye avec une nouvelle 147. Et depuis c'est le pied. Plus une seul probleme que ce soit d'ailleur avec la boite ou avec la voiture en general. J'ai depuis change par une 156 serie III. Cette boite n'a fait qu'evoluer et la derniere version n'a plus rien a voir avec les premieres sortie sur les 156. Alors boite a probleme? Sincerement je ne pense pas. Encore une foi on entend plus les critiques que les satisfactions. La maniere de s'exprimer n'est pas tout a fait la meme. Je me souvient de quelques seances a la concession.... eux aussi d'ailleur Pour l'essai sur un week-end je m'adresse surtout aux sceptiques. Le tour du quartier ne suffira pas, par contre apres avoir roule, si possible dans differente configuratioon de circulation je suis sur que beaucoup changeront d'avis et hesiteront moins pour acheter une automatique. Ah oui pour ce qui est du kilometrage on peut dire aussi qu'un moteur peut tomber en panne a 20000, 50000 voire 100000kms. La panne fait partie de la vie d'un automobiliste mais ne se limite pas a un seul organe malheureusement. Si tout le monde avait raisonner comme ca il y a longtemp qu'il n'y aurai plus d'ALFA. Il faut aussi prendre en compte la nouveaute. Quand les premiers turbos sont sortie en grande serie on ne comptait pas non plus les pannes. Maintenant on peut dire que c'est une technologie qui est au point et quand tu achetes une motorisation diesel tu ne te poses plus la question de savoir combien ont eu des problemes au debut. Pour les selespeed c'est pareil. Les premier acheteurs ont essuyer les platres pour le plus grand bonheur des acheteurs actuels. Citroen est dans le vrais en augmentant progressivement sont choix dans sa gamme. Si ils le font c'est qu'ils ont une grande confiance dans cette technologie. Il ne faut pas oublie qu'a la base ce n'est ni plus ni moins qu'une boite classique sur laquelle on a ajoute des "poussoirs " hydrauliques pour remplacer la tringlerie de boite et d'embrayage.
  12. Gloups!!! Si je dois rabattre mes retros pour me garer je prefere chercher pour une autre place. Trop peur qu'ils ne blaissent mon jouet tous ces sauvages!!!! :P Par contre pour rentrer la voiture dans sa chambre effectivement c'est une option utile. J'ai mal calcule mon coup quand je l'ai faite. BB a grandi depuis
  13. domi33

    Performances 3.2 V6

    Tout est dit dans ces 2 phrases. Ton boitier n'intervient qu'apres. Tant que tu n'as pas augmente la quantite d'oxygene dans tes cylindres, grace a un meilleur remplissage, ou une meilleure ventilation, tu ne peux pas esperer vraiment gagner en puissance. Moi je trouve que l'interet des forums c'est justement de pouvoir echanger ses "connaissances" ou tout au moins accepter le dialogue ou la contradiction.
  14. domi33

    Performances 3.2 V6

    +1 Je demande a voir moi aussi comment sans toucher aux organes internes du moteur, ou sans l'adjonction d'un turbo, on puisse gagner 25CV sans augmentation de consommation. Comme tu dis pourquoi ALFA ne le fait pas. Bien sur que si que ca a un sens puisque toute la difference dans leur comparatif entre un diesel et un essence se trouve au niveau du couple. Les rapports de boite sont bien sur differents mais les plages d'utilisations (en reprise) qui en resultent sont quand meme a l'avantage du diesel.
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