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À propos de zouzier

- Date de naissance 18/01/1979
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159 SW 2.4 JTD 200cv
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Autre question le prix est exagéré ou pas? il y a apparemment 9 à 10h de MO
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Alors g 123000km et j'ai bloqué l'EGR à 100000km sacha,t que je l'ai changé à 93000km. En plus ma distri est de 85000km c'est chiant. Après peut on nettoyer ce collecteur? qu'appelle tu le swirl?
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excuse g dit admission au lieu de distribution
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Le concessionnaire me dit que pour changer le collecteur d'admiison il faut tomber la distribution donc la changer après mais il était pas très sûr.
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Bon je suis passé au banc et verdict c'est le collecteur d'admission qui est encrassé les papillons étaient pourtant bloqués ouvert mais voilà un s'est grippé vers la fermeture. Devis en gros 2000euros avec changement du collecteur et changement du kit courroie d'admission bien sur.. Faut que je reste zen....
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Alors non aucun entretien particulier juste une vidange faite mais j'ai pas changer le filtre à air, c'est tout. Oui jeremy je preciserai bien que je veux pas de mise a jour. Les injecteurs peuvent ils faire cela?
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Bonjour, je possède une 159SW 2.4 à laquelle j'ai oté le fap avec suppression de la gestion éléctronique du fap et le blocage fermé de la vanne egr. Cette opération a été faite depuis presque un an et depuis plus de souci du message contrôle moteur. Mais voilà hier matin dès le démarrage le voyant défaut moteur s'allume et le message faire contrôler le moteur apparait, par contre je n'ai aucune incidence sur la voiture pas de passage en mode dégradé, pas de surconsommation, accélération et pression turbo normaux tout est absolument normal rien n'a changé. Je vais l'amener au garage demain mais avez vous déjà eu un tel cas. je vous remercie
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Une solution pour ne plus regarder la fréquence des régénérations et savoir si c'est beaucoup ou pas: le FAP virer le ça sert strictement à rien...
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sujet a répondu à un jsag de zouzier dans Alfa Romeo 159
alors pour la pose un simple garagiste ensuite la reprog je suis passé par un reprogrammateur de marseille. Ensuite pour le CT, je l'ai pas passé mais à priori ca pose pas de problème, c'est compréhensible puisque la sonde de pollution mesure les gaz que tu rejette et non la quantité de poussières. Et puis si ca passe pas je connais un CT qui m'arrangera. Mais pose la question sur le forum, apparemment aucun soucis. -
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sujet a répondu à un jsag de zouzier dans Alfa Romeo 159
Salut jsag alors le tuyau a été acheté chez alfa 120 euros mais ils l'installent pas. Ensuite la pose 50 euros et la reprog 150 euros. C'est une reprog light que j'ai faite, c'est à dire que j'ai juste fait enlever la gestion du FAP et fait bloquer l'egr fermée. Et oui ce genre de reprog existe. -
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sujet a répondu à un jsag de zouzier dans Alfa Romeo 159
Perso j'ai qu'une chose à dire le 2.4l 200cv avec le fap en moins et l'egr bloquée fermer est un régal. Le poids n'est plus un soucis et la conso sur autoroute c'est du 7.2 à 7.5l de moyenne. J'en ai une (sélective et toute option en plus) et franchement je regrette pas de m'être tourné vers ce moteur car le 120 et 150cv non reprogrammés sont légers pour le poids de la belle. PS: je dis pas ça pour me faire de la pub puisque je la vends lol. -
Alors perso je vais donner mon avis puisque j'ai fait juste shunter le fap et l'egr. Il est vrai que je pouvais faire une reprog complete et que le temps d'immobilisation du gars était de 10 min en plus. Mais je suis client et consommateur j'aime avoir le choix, quand je vais au magasin j'aime choisir mon pantalon: la couleur, la coupe etc.. Pourquoi ne pas faire de même sur une reprog tout le monde ne veut pas plus de puissance surtout quand on a pour optique de vendre le véhicule. Pour moi le soucis est le suivant, faire accepter à l'acheteur qu'il est au courant de la reprog donc qu'il le reconnaisse. Qu'arrive t il si le véhicule est accidenté et que l'on pousse l'expertise au niveau des cartes et que l'acheteur se retourne contre le vendeur en disant je ne suis pas au courant. Je sais je suis parano lol mais bon. Après la solution c'est de faire revenir le reprogrammeur et qu'il remmette à 0 puisque normalement c'est compris dans le service. Mais le sujet n'est pas là, je pense qu'en terme de reprog on pourrait avoir le choix de payer 150 ou 600euros. Le choix les amis c'est la liberté déjà qu'on a de moins en moins avec le nabot... oups je m'égare...
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Alors je veux pas dire de betises mais si tu vide ton fap cela revient à avoir un tube. Par contre, tes régés se feront quand même car la centrale l'aura toujours sous contrôle et fera les régé par le cycle progammé quoiqu'il arrive. Par contre, je me pose la question sur le résultat de la régé dans une ligne dépourvu de FAP (c'est à dire sans les éléments internes); on m'a déjà rapporté que ce n'est pas très conseillé et qu'il y a même risque d'endommagement de certaines pièces. Moi je te conseillerai de le vider ou de le remplacer par un tube (ca revient au même) et de faire reprogrammer ta voiture. Mais je parle d'une reprog simple qui revient juste à rentrer dans la centrale afin d'enlever de la centrale la gestion du fap et par la même occasion tu peux faire de même pour la vanne egr en la bloquant fermée électroniquement. Si on te dit que ce genre de reprog n'est pas possible, je dis le contraire perso je l'ai fait faire sur a 159sw, je ne voulais pas de reprog sur la puissance du véhicule, juste faire enlever la gestion du fap et de l'egr.
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Après c'est comme toute chose c'est une loterie certain sont content d'autre non, et cela sur n'importe quel objet.
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Le 1.8l est une bonne référence point de vue motorisation, qui se rappelle du 1.8T de chez audi?