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fifouu

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut à tous, J'ais expliqué mon soucis dans un autre post et la je cherche un membre sympa d'ARO de la Nièvre ou des alentours pour me prêter des cales pour recaler ma distribution (moteur 1.8L TS)et d'un comparateur si possible. Ou même connaissant un petit garagiste capable de me la recalé. Merci d'avance pour vos réponse
  2. Cela ma couté au total avec les pièces 350€, oui je vais faire sa
  3. Si il avait les cales mais la première fois qu'il me la fait il a utilisé celle du 1.6L <_< ensuite il me la refait avec celle du 1.8L mais elle était bisarre, elle épousait pas bien la forme de la came du aac d'échappement <_< , et pour le PMH il avait pas de comparateur il a fait sa avec une tige donc voilà pas trés précis sachant qu'il y a 7-8° de débattement au niveau du PMH pour le vilbrecain. Pour ce qui est d'acheté les cales j'ais déjà pensé à le faire mais j'ais vraiment pas d'outils juste des clef plate truc comme sa donc sa va me couté trés cher <_< . Donc la je suis plus dans l'optique de trouver une âme charitable pour m'aider ou au pire trouver un petit garage et m'arrangé avec eux pour que je leur achète les cales pour qu'il me la recale
  4. Au black c'est le directeur de midas à coté de chez moi qui ma filé son numero en me disant qu'il a travaillé 10 ans chez alfa et qui travail maintenant pour bmw. Aprés l'avoir rencontré et fais la distribution avec lui c'est 5 ans chez alfa et il vient tout juste de bossé chez bmw. Comme même je sais pas dans quel garage alfa embauche des types qui ne savent pas correctement calé une distrib au bout de 5ans
  5. Oui c'est exacte il me faut les cales aac un comparateur et aussi quelque outils mais je n'ais rien de tout cela et si je veux acheté tout sa j'en aurais pour bien cher surtout que cela me servira une seul fois <_< . c'est pour sa que je demande sur ce forum si quelqu'un de sympa près de nevers pour lui empreinter ces outils ou même connaissant un mécano calé sur ce type de moteur. Les petits garage je vais voir mais la plus part non pas les outils et vont calé la distribution avec des repères qui ne changera rien pour mon cas
  6. Salut à tous, J'ais changé ma courroie de distribution par une personne qu'on ma conseillé. J'ais déjà expliqué ma situation dans d'autre post et la j'ais plus envie de retourné pour la n ième fois voir ce "mécano alfa". J'ais appelé différent centre alfa, un à coté de chez moi qui ma annoncé un prix exorbitant. Je vais retourné la semaine prochaine à Nevers (Bourgogne) pour un bout de temps, j'ais donc appelé le centre le plus près et lui refuse catégoriquement de la recalé vue que les pièces ne vient pas de sont fournisseur. Pour ce qui est du problème que engendre ce mauvais calage, la moteur à froid tourne pas rond et au bout de 5 min de route le temps que le moteur monte en température tout retourne dans l'ordre. Mais vue que je ferais des petits trajet en ville j'aurais constamment ce désagrément . Donc voila je fais appelle à vous si vous etes de la Nièvre ou des alentour ayant des contacts ou les outils pour refaire le calage car je suis tout à fait capable de le refaire avec un petit coup de main. Merci d'avance
  7. Merci j'imprime sa
  8. oui prend ton temps je ne suis pas pressé, sa peut meme attendre demain
  9. Oui je veux bien je te remercie
  10. ah sa serais sympa de ta part moi c'est une 1.8L TS
  11. Je n'ais aucun doute la dessus mais je voulais savoir si quelqu'un l'aurait en pdf
  12. Oui je pense aussi surtout qu'il sortait du boulot, par contre tu sais ou je pourrais me procurer cette rta stp
  13. lol le comportement bisare de mon mécano c'est sur pourtant quand je l'ais faite avec lui il déroulait le truc, voyant qu'il avait l'habitude mais c'est sur la je doute de ses compétances. Ba vendredi on doit refaire sa et je vériferais bien pour les cavaliers, je sais par contre qu'ils étaient sur les bonne cames je m'étais renseigné et vue des photos. Je penserais plus alors pour des cavaliers du 2L par exemple parceque son garage est petit et il y a plein d'outils partout. Aussi à ton avis sa a pu endommagé les soupapes ou autre ?
  14. Ba c'est ce que je demandais plus haut, pour les "cam lock" les cames étaient bien de dans mais pas exactement dans l'empreinte de l'outil. Voila commen il a fait : Arrivé un peu avant le repère pour le pignon du vilebrequin il a mis les "cam lock" et petit a petit qu'il arrivait au repère il les serraient. Et pour les repères sur la courroie il a commencé à la mettre et je vois qu'il fait pas attention pour les repères je lui fait part mais il me répond qu'il a jamais fait avec il préfere faire ses repère.
  15. Ouè c'est bien à ce que je pense pourtant cela fait 8 ans qu'il bosse chez alfa j'étais plus pour l'épaulé donc voila <_<
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