Aller au contenu

scape

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de scape

Previous Fields

  • Localisation
    lille
  • Voiture
    205

scape's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. scape

    Achat 156 2.4 jtd ou 1.9

    Eh oui, le 2.4! C'est tellement plus agréable à conduire que le 1.9. Et je constate, la sonorité du 5 cylindres est envoutante. Je ne m'attendais pas à ça avec un diesel! Bon, par contre les vibrations à froid me laisse perplexe. Je dois vous paraître un peu flippé avec mes longs messages et mes nombreuses questions, mais ce sera ma première Alfa...
  2. scape

    Achat 156 2.4 jtd ou 1.9

    Bonsoir Ca y est, j'ai signé pour une 156! Celle du garage Renault. Etat impeccable, réponse du turbo parfaite, pas de couinement sur route défectueuse. J'ai pris le temps pour l'essai et j'ai vu la différence avec l'autre 2.4 du particulier, moins soignée (moteur, extérieur, intérieur, conduite...). Seul doute (et oui il y en a un!) : la 156 du garage était froide, normal elle n'avait pas encore roulé, mais ça tremblait beaucoup dans le volant. L'impression d'être au volant d'un vieux diesel de 505! Le directeur du garage m'avait prévenu avant le démarrage, en m'assurant que ça n'était plus le cas une fois le moteur à température. En effet, après 10 bonnes minutes pour atteindre une température correcte, plus rien, l'impression d'être au volant d'une voiture neuve, rassuré. Car pour le reste, la voiture était convaincante : accélération, sifflement du turbo, freinage mordant, direction précise, ... Je précise que la voiture a eu un léger choc avant. Le ralenti était bon, mais le moteur peut-il être mal fixé ou est-ce normal d'avoir le moteur qui tremble à froid sur ce 5 cylindres???
  3. scape

    Achat 156 2.4 jtd ou 1.9

    Merci Davalfa pour tes conseils, C'est effectivement une seconde main, mais je ne sais pas depuis quand. Je pense que je me déciderait après avoir vu les deux. Un petit conseil pour l'essayage?
  4. scape

    Achat 156 2.4 jtd ou 1.9

    Il n'y a pas d'assurance sur le modèle 130 000kms. La courroie a été changée à 116 000, les 4 pneus sont récents (michelin), batterie récente, amortisseurs avants à 128 000, entretien régulier alfa, voiture impeccable... C'est un particulier qui la vend. Un peu moins de 10 000 euros, mais prêt à négocier. Je vois les 2 alfa 156 samedi. Je rappelle que l'autre 2.4 a 100 000kms et juste la courroie faite : quasiment pas de factures, mais assurance 1 an réseau renault) ???
  5. scape

    Achat 156 2.4 jtd ou 1.9

    Merci pour vos avis! Je ne manquerai pas de me présenter. Dernière question : j'ai trouver une autre 2.4 jtd, entretenu cette fois (factures à l'appui, mais 130 000 kms Cette dernière est de juin 2001, l'autre 2.4 (garage renault) est d'aout 2001. Savez vous à quelle date ce moteur est passé de 136 à 140cv? Je sais que c'est 2001, mais je n'ai pas de précision. Y-a-t-il une différence flagrente? Le moteur est-il le même?
  6. scape

    Achat 156 2.4 jtd ou 1.9

    Merci pour les conseils! J'ai en effet une petite faiblesse pour le 2.4. Pensez-vous que je puisse acheter à ce garage sans les factures d'entretien du proprio précédent? Je n'y connaît pas grand chose en mécanique, mais les vidanges et changements de filtres me semblent importants pour permettre à un moteur de tenir... Rien ne me prouve que quoi que ce soit ai été fait sur cette voiture à part la courroie. Je rappelle que cette 156 sw 2.4 de 2001 a 100 000kms. Même si vous me direz que tout dépend de l'utilisation qui a été faite et de l'attention du propriétaire, qu'en est-il des disques de freins, amortisseurs, turbo, échappement, embrayage, ... sur un 2.4 de 100 000kms? Ils peuvent être d'origine? Merci
  7. Bonjour, Besoin d'un petit conseil. Je suis sur le point de devenir l'heureux propriétaire d'une 156 sw. Reste à choisir : 1.9 115cv ou 2.4 136. J'ai trouvé une 2.4 jtd de 2001 dans une concession Renault (?). La voiture a 100 000 kms, distribution + révision + un peu de peinture ont été faites par le garage, on me propose une garantie mécanique CGA de 1 an dans tout le réseau, pour 9 500 euros. Seul bémol à tout ça, pas de carnet d'entretien! juste 3 ou 4 factures qui datent un peu (avant 50 000 kms, certainement le 1er proprio). Hésitations?? Je n'ai pas essayé la voiture pour l'instant, juste des contacts par mail. Concernant le 1.9 115 cv, je sais que le moteur est bon , mais a moins de pêche. Je viens d'en essayé une : 120 000 surtout de l'autoroute , courroie faite, entretien régulier réseau alfa, mais finalement à part des vidanges, rien d'important n'a été fait sur la voiture... Et je n'ai pas trouvé la voiture très vive. (problème de turbo ou de débitmètre??) Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci d'avance
×
×
  • Créer...