Bonsoir
Ca y est, j'ai signé pour une 156! Celle du garage Renault. Etat impeccable, réponse du turbo parfaite, pas de couinement sur route défectueuse. J'ai pris le temps pour l'essai et j'ai vu la différence avec l'autre 2.4 du particulier, moins soignée (moteur, extérieur, intérieur, conduite...).
Seul doute (et oui il y en a un!) : la 156 du garage était froide, normal elle n'avait pas encore roulé, mais ça tremblait beaucoup dans le volant. L'impression d'être au volant d'un vieux diesel de 505!
Le directeur du garage m'avait prévenu avant le démarrage, en m'assurant que ça n'était plus le cas une fois le moteur à température. En effet, après 10 bonnes minutes pour atteindre une température correcte, plus rien, l'impression d'être au volant d'une voiture neuve, rassuré.
Car pour le reste, la voiture était convaincante : accélération, sifflement du turbo, freinage mordant, direction précise, ...
Je précise que la voiture a eu un léger choc avant. Le ralenti était bon, mais le moteur peut-il être mal fixé ou est-ce normal d'avoir le moteur qui tremble à froid sur ce 5 cylindres???