Personnellement, quand je conduis ce que j'adore c'est cette liberté que l'on ressent;
Je suis quelqu'un de plutôt posé pour mon âge et assez calme mais quand je vois toute cette "répression" (qui n'en est pas une) sur la vitesse et que sur la route les exemples qui ont été réciter par Nofioul qui sont légions ça me bouffe.
Entre le kékés qui te colle au train avec sa Golf Sdi et qui te double en haut d'une côte avec une ligne blanche et ceux qui ont des clignotants en option, je serais le gouvernement je mettrais 10 gendarmes par rond point et c'est le pactole ...
J'adore conduire et avec des parents et des beaux parents à 100 km de la maison et un boulot à 50 km ça fait de la route et souvent je n'ai pas l'oeil sur le compteur, je l'ai plus sur la route. Je me suis fais avoir une fois dans une descente qui est devant chez moi retenu à 51 au lieu de 50 et depuis j'utilise iCoyote et c'est le pied.
C'est le pied parce que tu es prévenu de ces "pièges" (il n'y a pas d'autres mots) et surtout que tu préviens les autres et que je trouve ce concept basé sur la communauté excellent. Et ce n'est pas parce que j'ai un Coyote que je roule comme un taré, au contraire, on me verra jamais ne pas respecter un Stop ni un feu rouge et encore moins ne pas mettre mon clignotant. Par contre suivre un camion ou une papymobile (monospace quoi ) je ne supporte pas parce que je ne vois pas assez bien la route devant moi et je double dès que je peux. Je pense comme beaucoup, qu'adapter sa vitesse aux conditions de roulage, de la route et de la météo sont la bonne solution.
Pour ce qui est du coyote sur les routes départementales, je ne m'en plains pas, il suffit juste de faire attention aux petits villages souvent limité à 70 (ne pas laissé la voiture coulé mais bien freiné).