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Probleme de fuite de liquide de refroidissement
sujet a répondu à un alfag de GTiste dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Bon bein déjà, tu es fixé sur l'origine de l'anomalie, et ce n'est pas grave. Ce sont des durites (le plus souvent caoutchou (gainé ou non suivant si la durite est près d'une partie chauffante ou pas)) Tu peux les réparer temporairement afin de tourner mais attention on se trouve dans le cas de transport de liquide donc il faut s'attendre à des fuites même après réparation. Seul le remplacement de la durite dt'assurera une action correct. -
Probleme de fuite de liquide de refroidissement
sujet a répondu à un alfag de GTiste dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Bon la bonne nouvelle c'est que tu vois le liquide. Je sais ca peut paraitre bizarre mais c'est une bonne nouvelle car sinon cela voudrait dire que le liquide passe dans le moteur et là en général.......joint de culasse. Regarde l'ensemble du circuit à partir du radiateur vers le moteur puis "bocal" (boite de dégazage) vers le radiateur. Les durites sont des zones d'interface parfois fragile. Collier de durite foiré ou mal vissé. 0/ Effectuer au préalable un contrôle visuel pour localiser le composant ou la zone d''où provient la fuite. Contrôler l''absence d''huile de moteur dans l''eau de refroidissement. Contrôler l''absence d''eau ou d''émulsions dans l''huile du moteur. Si le contrôle visuel est insuffisant, laver le moteur, le sécher et le faire tourner lentement jusqu''à la température de régime. Pour identifier la fuite, effectuer au besoin le test d''étanchéité du circuit Op. 1/ lieux où peu se trouver le defaut Fuite des tuyaux Fuite du radiateur Fuite du vase d''expansion Fuite de la pompe à eau Fuite du groupe thermostatique Fuite de la culasse Fuite du radiateur du réchauffeur Infiltrations d''huile ou d''eau entre le moteur et le circuit de refroidissement Fuite non localisée 2/ Vérifier le bon état et l''étanchéité des canalisations. Notamment : l''état et le montage des colliers le bon état des durit, raccords et bouchons 3/ Contrôler visuellement: l''état du vase d''expansion L''étanchéité du bouchon Vérifier l''état du clapet d''évacuation du bouchon 4/ Contrôler visuellement L''état de la pompe à eau. L''étanchéité de ses joints 5/ Contrôler l''état du radiateur du réchauffeur -
Quel désodorisant pour la voiture avez-vous ?
sujet a répondu à un AlfaCéd de GTiste dans Entretien Extérieur et Intérieur
Réponse D Pour...... Rien :P ou DE Rien. -
Des Congés .... oui c'est sur mais j'en ai peu...... en fait je ne peux pas en prendre comme je veux. Ce qui est sur, c'est que le coin est super si en + il y a le beau temps comme le Rassemblement N°1 alors ca sera un succès 2. Cette fois il y aura + de Brera.
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Je suis dégouté d'etre aussi loin maintenant.... J'aurais bien voulu vous revoir pour certain. En tout cas, je suis sur que cela sera parfaitement organisé. Amusez vous bien d'avance.
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Bon et bien je vais envoyer une lettre demain à ma nouvelle concession en espérant qu'ils vont etre attentif à ma demande carcette fois ci je suis pret à aller très loin dans mes démarches. Voici un extrait de ma lettre: Pour le moment je ne citerais pas le nom de la cocession en question. ..... Conformément à notre discussion lors de ma dernière visite due à la campagne de rappel 5072, je vous confirme bien un changement notable de ma consommation d’essence depuis votre intervention. Depuis le changement du boîtier VDC le 23/10/06 j’ai constaté une amélioration du passage des vitesses (boite selespeed) mais aussi une forte augmentation de la consommation d’essence. J’ai donc pris rendez-vous dans votre garage le 27/10/06 pour un diagnostic. Les mécaniciens ayant examiné mon véhicule, n’ont rien décelé (documents en votre possession) mais m’ont confirmé que le changement de ce boîtier influait sur une majeure partie des paramètres du véhicule dont la consommation. L’information de l’ordinateur de bord indique 10.9l/100km confirmé par mon calcul lors de pleins d’essence en station. (voir document joint 11.05l/100km) A l’origine je consommais 9.7l/100km. Je n’ai rien changé sur l’automobile pour obtenir une telle différence. (Pneumatique identique, pression des pneumatiques, trajet emprunté régulièrement (mixte) et comportement routier inchangé,…) ....... A suivre... Si vous avez bien evidemment des infos: je suis preneur. I need Help !!!!
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et bien moi je vais confirme cet ap midi quand je ferais de nouveau un plein mais je suis passé de 9,7 l/100 à 10, 9 et même plus parfois Bref y a un truc qui cloche quand même. Cette semaine je ferais sans doute une lettre à ma concession pour qu'ils puissent ouvrir une réclamation ou enquete ou appel ou je sais pas comment appeler ca à alfa france. Le mécanicien m'a conseillé en e sens alors...
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Bon après test ils n'ont rien trouvé. Le Chef d'atelier est parti bien vite et n'avait pas d'explication. ( soit je le gonflé, soit il avait peur des "represailles") Le mécanicien m'a expliqué qu'il n'avait rien touvé mais que ca ne semblerait pas incoherent puisque tous transite par ce calculateur notemment la vitesse. Cela peut donc joué sur la conso et le passage de vitesses. Il y a bien une incidence en changant ce boitier. Il m'a donc conseillé de faire mon calcul de facon réel (lorsque j'irais faire mon plein) je vais donc voir l'ecart ou pas entre ma conso réel et celle calculé par l'ordi de bord. A suivre......
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Alors, alfiste974: J'ai déjà fait >50km et un plein et ma conso continue à déconner. (exemple lorsque je démarre (il faut bien démarrer) doucement en première ma conso atteind 50L puis seconde (tjs doucement) 44l puis 3 33l puis 4 20l, et enfin 5 12.8l Comme je l'ai dit: 2 solutions ou l'ordi déconne ou réelement ma conso. J'ai demandé si'ls avaient changé autre chose (très courant lors de rappel, et je sais ce que je dis) réponse du chef d'atelier. non en me confirmons ce point. Je vois que suite au débranchement de la batterie, mes vitres ont déconné ma conso s'est affolé , les rapports de boite se passe mieux et moi je suis emmerdé. alors désolé mais il y a un lien direct. Vendredi j'espère en savoir plus et surtout je souhaite une reprogrammation pour ne pas me faire un week end plein d'essence Aujourd'hui mes vitres fonctionaient ?????? je pige pas pourtant j'avais déjà ré initialisé mes vitres la veille sans succé. Je m'interoge toutefois sur le lien entre l'alimentation electrique et le calcul d'injection????? Ce n'est pas cohérent mais pourtant... Je vous tiens au courant
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Rencontre Sur Nancy II le 04/11/2006
sujet a répondu à un Boula de GTiste dans Rassemblements et Meetings
Coucou Nancy ! Et les autres aussi J'aurais bien voulu vous revoir Boula, Titisat, Yul, Dam mais je suis un peu loin maintenant alors... J'espère que vous allez passé un bon week end ensoleillé et sympa. Amusez vous bien -
Bon et bien voilà, Effectivement le remplacement du boitier (plus un truc qui me travaillais depusi un bout de temps (bruit parasite du coffre arrière) 1h30. Je l'a récupère. Nickel, même super nickel car elle marchait vachement mieux. ! Super reprise et bon comportement lors des changements de vitesses (boite selespeed) Et là au moment d'ouvrir les fenetres PAS MOYEN !! La haine. Je me suis donc arreté j'ai réinitialisé les vitres (procédure qu'on peut trouvé sur ce forum et d'autre d'ailleur) et toujours rien. Je laisse passé 10 min et au moment où je referme la porte une des vitres descent. . Bon j'ai reussi par je ne sais quel miracle à refermer et maintenant j'ose plus y toucher. Je regarde deux ou trois petit truc, je règle l'horloge car avec la coupure baterie il fallait reprogrammer l'heure et là 12,9l/100km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE dépase pas les 9l/100 !!!!! J'ai donc pris RDV pour ce vendredi (réponse d'alfa , c'est etrange, ca ne doit pas toucher à l'injection?.????? Bein oui mais là y'a pas 36 solutions: Ou l'injection déconne : reprog necessaire Ou l'ordinateur de bord dit n'importe quoi. Je pense pour la première solution car ma jauge descent à vu d'oeil. Bref j'accumule les merdes.
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Pour moile RDV est fixé et me la garde 1h30 ? Les Mécaniciens ne doivents pas avoir la même formation.
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Un sujet avait été proposé sur les consess et supprimer il y a 1 an donc je le savais. Par contre effectivement le service clientèle (pour avoir déjà eu affaire à eux) ne sont pas les mieux placés. Total HS: Je trouve tout de même déplorable de prendre les gens pour des Cons comme cela est fait. Dans d'autre pays la notion de client est bien présente et développé mais pas chez nous. De plus, les constructeur se font souvent payé 2 fois: Une première fois par nous client Et une deuxième par leurs fournisseurs (à qui ont n'hésite pas à imposser des Garanties 150000km et ou 2 ou 3 ans sur leur produits. Même si en contestant , nous sommes dans nos droits, cela représente de la perte de temps (procédure souvent longue à coups de courriers....) Parfois je ferais bien la révolution mais pour aboutir à quoi après................ La dictature c'est: Ferme ta guelle / La démocratie c'est cause toujours Enfin .......
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Toujours pas de réponses. Par contre on m'a appeler pour me dire que le boitier ou système etait arrivé. Moi:Chouette!!! Je peux venir quand? Elle:ET bien quand vous voudrez! Moi:Très bien, alors Lundi matin (je m'arrangerai avec mon boss) par contre vous me préterez une voiture SVP. Elle: Euh je ne sais pas.....Euh c'est à dire.... Moi: Pas de négociation possible ! ce n'est pas à vous que je me prend mais je trouve assez fort le fait d'avoir à revenir vous voir pour je vous le rappel un RAPPEL !!!! une voiture de ce prix et encore sous garantie ce n'est pas admissible. Vous vous débrouyez mais je veux une voiture. Elle: EUh...... oui, alors RDV le 22 oct...... .... J'ai pas l'habitude d'etre chiant avec les gens (le client roi etc c'est pas mon truc) mais bon y'a des limites. Après on s'etonne de voir les gens se barrer vers des autres marques. Bein ouai quand on a lambition (je crois) de s'attaquer aux Allemandes, il faut s'en donner les moyens......... Il reste du chemin à faire (bien que les Allemandes ne soient plus ce qu'elles etaient) Ou alors je suis encore tombé sur une super conces <_< <_< <_<
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Bei nvoilà j'y coupe pas. Effectivement le recommandé arrive un peu tard. Par contre je n'ai aucun problème avec mon GT.........j'ai même fait un petit test pour voir :P L'ESP semble bien fonctionner pourtant aujourd'hui, la concession m'a dit qu'il devrait me changer ce boitier. (Etrange...) je vais me rensigner auprès de notre usine en Italie, histoire d'avoir des infos plus précises. En tout cas lorsqu'on arrive à ce point (rappel avec lettre recommandé) je peux vous dire que je n'aimerais pas etre le fournisseur car ca va lui couter bonbon. C'est la dernière etape dans le processus (ca entraine une mauvaise image de la marque) Bref ..... J'en profiterai pour leur demander de regarder le bruit parasite du coffre. (Apparament le Commercial connaissait ce problème ) Ce sont des détail mais au final...............