Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Me voilà l'heureux propriétaire d'une 156 SW 2,4l JTD phase 2 de fin 2002 ! :wub:

Petit garçon oblige, j'ai décidé il y a quelques semaines de vendre ma 147 pour un break, alfa bien entendu... quand on y a goûté, on ne peut plus rien acheter d'autre ! :P

voilà quelques photos en attendant + de détails et mes impressions :

b4494842xq.th.jpg

dsc009085js.th.jpg

dsc009145yo.th.jpg

@++

seb

Posté(e)

Bienvenue parmi nous B) !

Une 156 SW, la più bella :wub::wub: ... en toute objectivité bien sûr ^_^ ! En fait j'ai fait le même chemin que toi, à l'arrivée de mon petit garçon.

Au plaisir de te lire bientôt !

Posté(e) (modifié)

:thx:

Ca fait plaisir les gars (et les filles s'il y en a), j'étais sur un autre forum 147 avant, je vois que tous les alfistes sont des gens biens :P

ma titine a le pack sport, les sièges cuir sport, les phares xénon et le kit bose en options

j'ai le sourire jusqu'aux oreilles depuis dimanche, dommage que ce soit ma femme qui roule avec en semaine... et moi en yaris du boulot :rrr:

un peu plus de détails sur la bête très bientôt

@++

seb

Modifié par tifenec
Posté(e)

salut et soit le bienvenu parmit nous.ta 156 est tres belle,j'aime bien ton interieur:les sieges bacquet lui vont tres bien.salutations

Posté(e)

Bienvenu sur ARO.

C'est ta femme qui la conduit :blink: Elle doit être heureuse et doit se faire draguer, fais gaffe quand même. :bigrir:

Posté(e)

:lol2: oui, elle est heureuse, mais elle ne me dit pas si elle se fait draguer B)

pourtant elle ne voulait pas que l'on vende la 147 (essence distinctive 120 cv avec cuir). J'ai du sortir le grand jeu pour arriver à la convaincre : diesel + économique, coffre plus grand, etc... et ça a marché après l'essai de la 156.

Il s'agit donc d'une SW 2,4 l JTD disctintive avec pack sport, sièges cuir sports, pack bose et kit xénon en options. Elle est d'octobre 2002, 84000 kms. Achetée à un particulier à 60 kms de chez moi : ça tombait bien, l'acheteur de ma 147 était préssé, on a pu faire la transaction à 3 sur un parking :unedent:

après avoir roulé tout le week end, voilà mes impressions par rapport à la 147 :

- moteur radicalement opposé (logique me direz vous) : pas besoin de dépasser 3500 tours, ca pousse tout le temps, on ne sent pas les 200 kgs de plus et ca repart en 5ème à 1000 tours - 70 km/h, merveilleux !!! en plus, il consomme presque rien (6 à 6,5 l, comparé aux 10 l de ma 147) et le son est fabuleux : un gros chat qui ronronne !!!

- intérieur très proche de la 147 (même volant par exemple), on s'y retrouve tout de suite. Par contre moins de "gadgets" comme le détecteur de pluie, détecteur de buée, ouverture et fermeture des vitres avec la télécommande, etc... Les assemblages du tableau de bord me paraissent moins soignés mais c'est beau quand même !

- le coffre, même s'il n'est pas très grand est pratique : la poussette et le youapala rentrent avec un ou deux sacs.

Avis général sur notre nouveau jouet :

les +

les options présentes bien sympas

état général très bon (juste deux ou trois petits pets sur les portières)

le moteur :wub:

le prix payé par rapport aux autres offres (11500 €) et compte tenu des options me parait plutôt bien

les -

pas d'infos sur l'entretien effectué par les précédents propriétaires tim

pas de manuel de service l'ancien proprio m'a fourni un manuel de 159 et de gps :(

sympa le chargeur CD, mais il manque le magasin ! l'ancien proprio doit m'en fournir un, après mon rappel car il me l'avait caché... pas trop sympa de sa part

La vidange a été faite à 80000 kms, je pense la porter chez alfa à 90000 kms afin de lui faire un check up complet

modifs prévues si madame accepte :biz: :

- clignos latéraux blancs. Je ne comprends pas pourquoi laisse ces affreux trucs oranges...

- pommeau de levier de vitesse (la grosse boule ne ressemble à rien, je verrai bien un truc sobre en cuir+métal rappelant la console centrale)

et puis c'est tout, elle est déjà si belle comme ça !!

Voilà, vous savez tout

@++

seb

Invité davalfa
Posté(e)

Bienvenue à toi Tifenec!!!

Un 5 Cylindres de plus :smile:

Elle est nickel et le prix d'achat est tout à fait raisonnable.

Les sièges en cuir sport sont magnifiques :wub: (tout comme la voiture !! ^_^ )

Dav

Posté(e)

:- pommeau de levier de vitesse (la grosse boule ne ressemble à rien, je verrai bien un truc sobre en cuir+métal rappelant la console centrale)

C'est vrai, les leviers des JTD n'ont aucun style... dans le même genre ceux sur la 159 sont déjà bien mieux. Et ceux sur les 156 (et 147) essence sont carrément classe B) , dommage qu'ils ne les aient pas mis sur toute la gamme !

Posté(e)

bienvenue et félicitations pour ton achat !

la belle a l'air dans un état impeccable ! moi aussi je suis en 147, et qui sait dans quelques années, je me verrais en 156sw ou 159sw !

par contre, je n'ai pas tout compris par rapport aux gadgets, et à l'ouverture des vitres par la télécommande !

Posté(e)

salut ayor, je fréquentais un autre forum 147 où tu étais aussi, avant de connaître AOR

Sur la 147, il y avait un détecteur de buée sur le pare brise, qui mettait en route automatiquement la clim, ainsi qu'un détecteur de pluie qui actionnait les essuie glaces plus ou moins vite ; tout cela est en option sur les 156 (pack hiver je crois)

Et avec la télécommande de la 147, essaie et dis moi, mais si tu restes appuyé sur le bouton d'ouverture des portes, les vitres descendent, et inversement avec le bouton de fermeture. Pratique quand tu as laissé une vitre ouverte, ou si tu veux la ventiler un peu. Je sais c'est gadget, mais bon :P

Bienvenue à toi,

Tu vas nous faire une pub du style : chérie, prête moi les clefs de ta 156. :bigrir:

salut 156_loire,

j'ai déjà commencer à me rouler dans les draps et ramper contre sa jambe :unedent:

Posté(e)

:bigrir:

je vais essayer ce gadget dès demain !

alfa Romeo : chaque jour une nouvelle histoire

Posté(e)

j'ai essayé et c'est vrai ca marche :) bon pour l'ouverture des fenetres, c'est un peu gadget, mais pour la fermeture, ca peut être nickel, si apres avoir fermé tu te rends compte qu'une d'entre elles est entrouverte !

Posté(e)

:thx: à tous pour votre accueil, vraiment sympa, et :bravo: au créateur et aux modos pour ce site

tu as vu ayor, les alfa sont comme les femmes, tu crois les connaitre par coeur, mais elles te réservent toujours des surprises !! :smile:

@++

seb