sscall Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 bon se matin jai condanner l egr avec une bouteille de coca decouper a la bonne dimension . premier changement la temperature avant je ne depasser pas les 60 ° maintenant elle monte a 70 ° VOIR 80 EN MARCHE normal. j'espere que se changement est bon ???? NIVEAU temperature . apres pour le reste je n'est pas vraimant trouver bp de difference peut etre que je men rendrer compte sur un plus long trajet . a vous les studio :P
Joker Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 A priori, au niveau du comportement ça ne va rien changer. L'EGR sert à rediriger une partie des gazs d'échapemment vers l'admission à moteur froid, pour respecter les normes anti-pollution. Une fois le moteur chaud, la vanne est censé rester fermée pour ne pas envoyé les gaz chaud mais laissé l'air "frais" au complet. Selon les années et les modèles, la vanne est électrique ou pneumatique et on peut ou pas la désactiver complètement en plus de boucher la durite. Le souci qu'il peut y avoir vient de la sonde lambda qui va vérifier le taux de pollution et provoquer l'allumage d'un voyant d'anomalie. A priori si on déconnecte la vanne, un voyant devrait aussi s'allumer (mais ça, ça dépend peut-être des modèles). Donc au final pas grand chose de différent avec ou sans, si ce n'est lors d'un controle technique si le moteur n'est pas bien chaud, il va exposer les scores en pollution ... donc recalé. Sinon cette vanne se nettoie, avec une bombe à air sec comme il s'en vend pour le matériel informatique ou électronique. En tout cas sur les diesel elle est censée s'encrasser, puisque récupérant les gazs d'céaheppement à froid. Pour la montée en température , je ne vois pas le rapport, en tout cas 60°C d'origine en marche normal, c'est bien peu quand même. Mon 1.9jtd 150cv se cale environ à 80°C tout le temps. Voilà, si je dis une grosse connerie, corrigez moi, mais il me semble bien que ça tourne comme ça
sscall Posté(e) le 13 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 pour mon modele c'est une alfa 156 sw 1.9 jtd de 2000 avec 125 500 km oui la temperature a bien changer depuis que jai bloquer l'EGR de 60 ° je suis passé a 70° 80° EN MARCHE NORMAL . ca a jouer sur ca pour moi ..
ben147 Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Et ca t'a apporté quoi de plus ?!
Alex6cylV Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Avec une bouteille de Coca ? Petite remarque peut etre idiote : J'espère que tu parles d'une cannette en alu, parce que sinon c'est du plastique et le plastique quand il fait chaud (comme dans un moteur par exmple) ça fond ! :P Si les apports de ce système sont juste une montée en température et rien sur les perfs ou la conso et bien je serais toi : je remets tout bien comme avant !
sscall Posté(e) le 13 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 :P BIENSURE QUE JAI PRIS UNE CANETTE EN ALU . pour le changement pour le momment je n'est remarquer que la temperature qui monte correctement a 80° ALORS QUAVANT JE RESTER A 60 pas plus . se qui veut dire que mon moteur navais pas une temperature de fonctionement correct .
ben147 Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Oui d'accord, mais concretement ca t'apportera quoi en plus ?! Si tu a un probleme de T° moteur, ca ne doit pas etre a cause de l'egr! si elle est là, c'est qu'il y a bien une raison? Nous avons tous une egr sur nos voitures ( la plupart ) et on a pas de probleme de T°, en tout cas pour moi.
sscall Posté(e) le 13 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 ca va mapporter de ne pas encrasser mon moteur deja . vu la merde qui circule dans la vanne egr c 'est allucinant . a tu deja regarder a linterieur de celle ci .?? SI NON REGARDE ET TU VERRA PART TOI MEME . il y a plusieur topic la dessus
ben147 Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Alors, a quoi sont utilitée. Un moteur ne va pas crevé a cause d'une egr ? Vous connaissez des cas?
Joker Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 l'EGR amène les gaz d'échapemment vers l'admission quand le moteur est froid, donc on pourrait imaginer que ces gaz fassent chauffer le moteur plus vite. En bouchant l'EGR, il n'y a que l'air extérieur qui passe dans l'admission, alors je ne vois pas comment ça peut aider à faire mieux monter la température ? S'il y a un défaut à la base, je ne pense pas que cette manip le corrige, ou en tout cas pas correctement. T'as vraiment rien fait d'autre ?
sscall Posté(e) le 13 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 et bien non je les juste condanner , rien fait d'autre <_<
ben147 Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 (modifié) C'est bien ce que j'avais compris lors de ta premiere intervention sur le topic. C'est bien ce qu'il me semblait, il doit y a voir un autre probleme autre part. ou bien tout simplement, sa voiture chauffe un peu moins. Modifié le 13 Avril 2007 par ben147
Joker Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 j'ai refais en plus court sinon, j'vois pas
sscall Posté(e) le 13 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 autant pour moi jai dis une connerie se matin , je devais pas etre bien reveiller quand jai dis que ca mavais changer le niveau de temperature . :P :P :P je revient davoir fait 50 bornes est je reste bien a 60 ° EN ROULANT ET A LARRET elle monte a 70 75 ° PAS PLUS DONC JOKER TU AVAIS BIEN RAISON CA NE JOUE EN RIEN SUR LA TEMPERATURE . se matin je devais pas avoir les yeux en face de trous
Joker Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 ok, ça redevient logique :P par contre je trouve la température quand même basse, mais bon, c'est peut-être normal, j'sais pas. En tout cas pour moi, 1.9jtd aussi et ça se cale un peu sous 90°C et ça bouge pas.
sscall Posté(e) le 13 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 ok moi ca se cale 60° EN ROULANT EST CA BOUGE PAS . apres quand je reste longtemp a l'arret elle monte tranquillement vers les 80° ET SI JATTEND ENCORE un bon momment elle monte a 90 ° ET DES QUEL COMMENCE A LE DEPASSER LE VENTILO SE MET EN ROUTE . CROIS TU QUE JAURAIS UN SOUCIS
Joker Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Quand je suis dans des bouchons (bon, jamais des heures non plus), ça bouge pas, en tout cas pas avec les températures actuelles. En forçant le rythme en montagne, ça montait un peu mais à 90°C ça s'activait et redescendait. En tout cas, ça monte toujours vers 80, même en plein hiver. Mais je ne saurais pas dire si c'est normal ou pas pour toi. Déjà je trouvais ma température basse, venant d'une seat leon tdi qui se calait toujours à 90°C pile poil et n'en bougeait jamais quelque soit la meteo et la conduite .. .alors, j'sais pas ce qui est bon ou pas
sscall Posté(e) le 13 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 pareil pour moi javais un golf 4 tdi 110 elle se caler a 90° et ca ne bouger plus
alfagta_25 Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Joker a dit : Quand je suis dans des bouchons (bon, jamais des heures non plus), ça bouge pas, en tout cas pas avec les températures actuelles. En forçant le rythme en montagne, ça montait un peu mais à 90°C ça s'activait et redescendait. En tout cas, ça monte toujours vers 80, même en plein hiver. Mais je ne saurais pas dire si c'est normal ou pas pour toi. Déjà je trouvais ma température basse, venant d'une seat leon tdi qui se calait toujours à 90°C pile poil et n'en bougeait jamais quelque soit la meteo et la conduite .. .alors, j'sais pas ce qui est bon ou pas Oui, chez Bm c'est pareil. Mais là, je pense qu'ils font un lissage de lecture de la température réelle ??!! C'est à dire que pour te montrer qu'ils sont trés forts, l'ordi de bord ne prend pas les variations non dangereuses. Dans le temps, (je ne crois plus que c'est le cas) Bm utilisait un gros ventilo à visco coupleur qui tournait plus ou moins vite afin de garder une temp permanente. Avec les ventilos électriques tout ou rien, évidement ça ne peut que varier... Si la temp reste basse, ça pourrait vouloir dire que ton calorstat est bloqué ouvert ...?? HS quoi. Ou que l'étalonnage de ta jauge déconne. (Sur une Italienne, c'est normal).
Invité davalfa Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Moi je pense que ta canette de coca aurait pu aussi te faire une belle sortie d'échappement
tribalsroses Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Perso, moi aussi je ne dépasse pas les 60°c en roulant. En effet à l'arrêt ou dans les bouchon, l'aiguille monte à 90°C et les ventilos se mettent en route. Des que je roule par ontre la température redescend à 60°C. A mon avis c'est le thermostat qui est HS et qui doit rester toujours en position ouvert.
thythy27 Posté(e) le 14 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2007 salut pour moi 156 1.9jtd 140 de 2003 et température normale de fonctionnement : 70°C et montée vers 90 dans les bouchons avec déclenchement juste au-dessus de cette température. A+
Recommended Posts