Visc66 Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Salut, Bon voila, en roulant l'autre jour mon fils a voulu remonter sa vitre arriere et j'ai entendu un gros "cloc" puis plus rien, Impossible de remonter par le biais des interrupteurs avant et arriere la vitre arriere gauche. Le problème en roulant elle descend legerement et je peux la remonter ou la baisser à la main :/ Si le mecanisme casse, doit on entendre le moteur (du mecanisme) tourner lorsqu'on presse les interrupteurs ? Il ya un tuto sur le forum, qui explique comment changer, mais les tof un peu vieilles n'y sont pas toutes. est ce dur de demonter la garniture interieure ? puis je en attendant bloquer la vitre pour eviter qu'elle descende ? Merci a vous. Visc
Visc66 Posté(e) le 10 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 (modifié) Bon voila j'ai trouvé piece cassée http://i58.servimg.com/u/f58/18/78/53/11/img_2015.jpg j'ai testé le moteur il a l'air de bien tourner. Dois je commander la piece seule ou le mecanisme en entier ? Merci Visc Modifié le 10 Mai 2014 par Visc66
Invité walfa Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Je sais pas si tu trouveras la piéce seule...par contre le mécanisme sans moteur se trouve facilement
Visc66 Posté(e) le 10 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 erf autre chose la poulie centrale ou les 2 cables s'enroulent etait defaite. Comment maintenant regler la bonne longueur des cables ? j'enroule tant que la piece blanche en plastique tienne sur le rail ? Merci Visc
Invité Khraft Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Bah si tu change le tout, tu t'en fout. Et en attendant d'avoir ton mécanisme tu fout une cale en bois pour maintenir ta vitre fermé et c'est bon.
shuss Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 J'ai eu le même problème que toi en 2012 , j'ai acheté le mécanisme complet sur oscaro et repris le moteur d'origine , ca va bien a remplacer .. Pti bjour a Khraft en passant ..:)
ARO Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 J'ai change le mécanisme sur la mienne y'a 3/4 semaines et ça se fait tout seul!!! Il y'a un très bon tuto sur le forum!!! Faut demonter doucement les clips mis a part ça rien de bien complique!! Bon démontage
Invité Khraft Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 Alors Visc66, au final tu as changé tout le mécanisme ou juste la pièce? HS on : Salut shuss J'ai bien fais de monté tes pneus, on a quasi pas eu de neige HS off
Visc66 Posté(e) le 16 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2014 Yo ca y est j'ai reçu le mécanisme en entier (pas trouvé seulement la pièce) commandé sur le site "Autostoria". Le mécanisme est identique a celui d'origine. Site serieux envoyé en collissimo. Je m'attaque au montage : Attention lorsqu'on fixe le moteur, le pas de vis est sur le mécanisme, en plastique ! les vis sont dures à visser j'ai un peu galéré, mettre du savon sur les vis avant ! Bref une fois le moteur vissé, c'était un jeu d'enfant de clipser la vitre, on la monte pour laisser un passage au doigts, mécanisme en milieu de course (pour le voir par la lucarne) et avec un tournevis j'ai appuyé sur la patte qui "pince la vitre en descendant la vitre avec l'autre main et "CLAP" le tour est joué ! Maintenant j'ai un soucis .... ca pouvait pas etre si facile ! lorsque je descend la la vitre (interrupteur devant ou derriere) en laissant appuyé elle va jusqu'en bas (niveau sécurité) Mais lorsque je monte (en laissant appuyé) elle s'arrette au bout de 10cm Oo je dois lacher et réappuyer pour qu'elle remonte de 10cm Oo et plusieurs fois pour aller jusqu'en haut ! Ca vient de quoi ? (l'autre ne me le fait pas !) Merci Visc
Visc66 Posté(e) le 18 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 up quelqu'un sait comment regler le leve vitre ? Merci
Visc66 Posté(e) le 20 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 Bon finalement c'etait un faux contact dans le contacteur en haut a droite de la portiere; Ca doit être surrement le capteur de fin de course ou autre. Bref ca marche.
CedAlfa54 Posté(e) le 20 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 Ok même problème samedi.... Mise à part que j'ai trouvé le mécanisme complet sur France discount pour 54euros fdp inclus.... Combien tu as payé le tiens???
Visc66 Posté(e) le 21 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Mécanisme entier aussi (sans moteur) 77euros avec FDP. Donc il faut chercher pour trouver mieux ! ne pas hésiter a le faire soi-même, c'est pas sorcier ! et jsuis pas bricoleur
mick01 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 salut a tous, j'ai aussi changer le mécanisme de ma vitre arriere gauche , l'ancien proprio avait bloqué le mecanisme en haut avec des colson , virer les cables... sincèrement ca me genait pas tellement que cette vitre ne fonctionne pas , mais j'avais (et j'ai toujours) le message d'erreur "secutrité vitre" et un Hp qui vibrait. c'est vrai que ca va pas trop mal a faire , et pour clipser le mecanisme a la vitre , j'ai simplement monter le lève vitre et ca va tout seul. par contre j'ai toujours le message d'erreur "securité vitre" et en effet la vitre descent bien d'un trait , mais pour la montée , il faut appuyer plusieur fois. c'est bien ce connecteur:
mick01 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 (modifié) sinon , j'ai commandé une paire de HP focal coaxiaux , je supprimerai les tweeter d'origine, je vais faire les entretoises moi meme en MDF (je vous mettrai bien sur des photos du résultat) , une question con , le + c'est bien le vert/rouge? Modifié le 16 Décembre 2014 par mick01
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 salut a tous, j'ai aussi changer le mécanisme de ma vitre arriere gauche , l'ancien proprio avait bloqué le mecanisme en haut avec des colson , virer les cables... sincèrement ca me genait pas tellement que cette vitre ne fonctionne pas , mais j'avais (et j'ai toujours) le message d'erreur "secutrité vitre" et un Hp qui vibrait. c'est vrai que ca va pas trop mal a faire , et pour clipser le mecanisme a la vitre , j'ai simplement monter le lève vitre et ca va tout seul. par contre j'ai toujours le message d'erreur "securité vitre" et en effet la vitre descent bien d'un trait , mais pour la montée , il faut appuyer plusieur fois. c'est bien ce connecteur: Si tu à Multiescan il faut effectuer le réapprentissage de la montée/descente Ensuite ou avant, il faut effacer le message, peut être débloquer un noeud ou faire un réalignement proxy. Sur les autos multiplexées, on ne fait pas ce genre de bricolage.
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 sinon , j'ai commandé une paire de HP focal coaxiaux , je supprimerai les tweeter d'origine, je vais faire les entretoises moi meme en MDF (je vous mettrai bien sur des photos du résultat) , une question con , le + c'est bien le vert/rouge? Il y a déjà un tuto la dessus, il me semble que c'est tonton qui l'avait mis en ligne. Il faut respecter les polariés des haut parleur, regarde sur le hp ou la connectique.
mick01 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 (modifié) je ne comprend pas ta phrase "sur les autos multiplexées, on ne fait pas ce genre de bricolage" , j'ai fait quoi comme bricolage? malheureusement je n'ai pas multiescan , va falloir que j'y pense sérieusement.... d'ailleur si vous avez des conseils où l'acheter , contacter moi en MP Modifié le 16 Décembre 2014 par mick01
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 je ne comprend pas ta phrase "sur les autos multiplexées, on ne fait pas ce genre de bricolage" , j'ai fait quoi comme bricolage? malheureusement je n'ai pas multiescan , va falloir que j'y pense sérieusement.... d'ailleur si vous avez des conseils où l'acheter , contacter moi en MP l'ancien proprio avait bloqué le mecanisme en haut avec des colson
mick01 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 (modifié) oui , en effet , je ne cautionne pas ,mais en attendant la vitre était bien bloqué en position haute. si je n'avais pas le defaut securité vitre et le hp qui grésillait , je n'aurai peut etre pas fait l'effort (du moins jusqu'à la vente) de changer le mecanisme , car j'ai tres tres rarement des personnes a l'arriere , et d'ailleur , je me suis apercu seulement aujourd'hui , que les vitres arrieres ne se baissait pas en plein.... pour dire. et dans ce cas , c'était un blocage mecanique, je ne vois pas en quoi le multiplexage viens faire la dedans Modifié le 16 Décembre 2014 par mick01
mick01 Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 j'ai laisser la batterie débranchée toute la nuit pour voir si la sécurité vitre voulais se réinitialisé, mais rien ,toujours pareil , défaut toujours signalé et la vitre remonte mais il faut s'y prendre a plusieurs fois , est ce lié a cette sécurité vitre non dispo? comment fonctionne se capteur , puis-je le contrôler?
Jonathan-159 Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 (modifié) Petit deterrage ... Je pars du boulot tout a l'heure, je fais 10 mètres et j'entends un gros clong ^^ Je fais le tour de la voiture : rien. J'arrive à la maison, je me dis "tiens j'ai déjà lu ça quelque part sur le forum" et j'essaye de monter et descendre la vitre arrière gauche d'où m'avait semblé venir le bruit et Bingo ! Vitre bloquée à mi-course, moteur tourne dans le vide et ça bouge à la main. J'ai démonté en catastrophe la garniture de porte, et j'ai trouvé la pièce en plastique blanc qui maintient la vitre cassée. 2 petites pattes cassées qui servent de maintien sur la glissière. Je viens de faire et mettre une cale en bois sous la vitre pour la maintenir fermée, mais je veux réparer ça au plus vite. Donc à votre bon coeur pour une adresse où ça ne va pas encore me coûter un bras Modifié le 19 Juin 2015 par Jonathan-159
Jonathan-159 Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 Je l'ai commandé hier sur oscar, environ 60 e quand-même pour un bout de plastique cassé ... Le fait de vouloir remonter la vitre a en prime vrillé un des câbles, donc pas le choix j'ai dû commander un mécanisme complet. Je pensais avoir quelques adresses ici étant donné la récurrence du problème, mais bon pas grave !
Recommended Posts