Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis que je ne n'arrive pas à localiser de façon concrête .

J'ai un couinement important et très strident pendants quelques secondes juste après la mise en route (pas spécialement à froid) et il reste assez présent tant que la voiture ne prend pas de tours (environ 2000/2500). Dès que je suis sur la route plus aucun bruit , pas de perte de puissance ou de fumée rien , tout est OK. Sauf si la voiture reste quelque temps au ralenti ou la , ça aurais tendance à revenir ..

En cherchant , je me suis aperçu que le bruit était localisé sur le turbo et qu'il cessait aussitôt en débranchant une des durites de commande de la GV mais dès que je rebranche ça revient de plus belle...

J'ai branché FES pour faire une tite photo mais je ne sais pas interpréter les chiffres sur ce qui est "pression de fonctionnement " et comme c'est pas une panne franche , je sèche !!!!!

Comme je ne voudrais pas sècher trop longtemps sur le sujet turbo , je viens vous demander un petit coup de main ....

Merci d'avance !!!

A priori , quand la pression baisse sur la ligne : suraliment AD/C Le bruit baisse aussi , mais à quoi ça correspond ????

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

OK Fred !!! C'est le deuxième avis et le tiens est argumenté techniquement .... arooops

Je vais regarder pour un kit de remise en état...

http://www.flexauto.fr/kit-r%C3%A9paration-turbo-chra/

Enfin , un truc dans le genre ....

Et je vais voir aussi avec le pro qui me l'a fait si il peut ré-intervenir ...

Truc bête , ça ne pourrait pas être lié à une GV qui grippe ???

Modifié par TOF60
Posté(e)

Un autre avis? pas vu! oú?

Possible Tof, il faut demonter le coude d'admission du turbo, et te choper l'axe pour voir s'il y a du jeu.

Oui les kits m'ont l'air pas mal, á savoir le prix du tiens. ( attention 200 et 210 pas les meme)

Voir si cela vaut le coup, ou remettre un turbo de 210 CV, mais bon a voir fixation collecteur encombrement entrée sortie, et un peu de gestion turbo a refaire, il est plus costaud, mais bon le tout fera peut etre un peu trop.

Tiens nous au jus du prix.

Un avis verbal au vu du bruit... Mon beauf est mécano....

J'ai regardé ce WE , il ne semble pas y avoir de jeux ??? Elle ne fume pas non plus ...

Je suis en congés dans une dizaine de jours , je vais l'ouvrir ....

Posté(e)

Fredvr ton savoir m'impressionne, arriver à toute cette conclussion en deux log et une description, chapeau je respecte. :zen:

TOF60

Ton turbo n'est a priori pas mort donc je ne vois pas l'interet de le changer, hors mis ce bruit la voiture fonctionne normalement et tu n'as pas de fumé suspecte, mais tu as raison de t'y interessé.

Y a t-il de l'huile dans les durites ? car a priori pas de fumé suspecte

Ensuite ca peut etre la geo qui se grippe (assez réccurrent sur les 200cv) pour corriger cela il y a du produit, du kent(résultat non garantie) ou il faut demonter. (pas juste regarder l'axe mais completement pour voir l'etat des ailettes et si elle frotte ca se verra directement.)

Aprés si cela vient d'un soucis de pression, il suffit de la faire baisser pour voir, ce qui n'avancera pas la raison du probléme (faiblesse turbo ou grippage de la geo ou autre)

Posté(e)

On ne connais forcément l'historique du véhicule, ca peu être une mauvaise gestion ou tout autre chose, qui plus ait sur une qtronic.

Sur une qtronic, d'experience je n'ai pas deux gestions identiques à cause justements de ses petits caprices de diva et du type de route quel effectue :)

Aprés c'est des discussions de gestion moteurs, malgré ce que beaucoup de monde avance, peu saver pilote une vanne egr, alors coté papillon...

C'est pas pour autant qu'on voit beaucoup de sujet de casse malgrés toute les reprog qui existe.

De mon point de vue je n'ai pas d éléments (à par mon experience) pour avancer quoique ce soit avec autant de certitude et peu d'information. :P

A voir au démontage si les ailettes sont toute la et si il n'y a pas de traces.

Posté(e)

Pour l'historique , je l'ai depuis 68000 km elle a maintenant 131000 , vidange maxi tous les 10000km en synthèse uniquement (depuis que je l'ai !!).

Temps de chauffe respecter , quelques secondes pour retrouver un régime moteur stable avant l'arrêt aussi , mais pour le reste , assez bourrin les 200cv sont exploités régulièrement...

J'ai eu juste après l'achat les classique soucis liés à l'admission , le collecteur est maintenant assez propre ,j'avais fais aussi les injecteurs avant de trouver le vrai problème (swirl).

Pour le reste "RAS" elle démarre au quart de tour , elle ne fume pas ,pas de jeux sur l'arbre du turbo , pas de consommation d'huile , uniquement ce bruit à la mise en route et lors des grandes descentes (Trajet travail une cote sur 1km , le soir en descendant le bruit aurait tendance à se faire entendre en arrivant en bas), plus légèrement , mais audible ....

Je vais tenter un additif pour la GV et si pas de mieux , un démontage...

Si le turbo commence à chier , ça se refait avec des frais limités , si il casse en route , c'est pas pareil ....

C'est la ou ça m'embête ...

Quoi qu'il en soit je vous dirais ce qu'il en est ....

Merci à tous les deux .

Posté(e)

Salut tof 60

J'ai l'impression que ton cas ressemble au bruit que j'ai eu l'été dernier en vacances à thonon les bains . Lors de nos balade en montagne pendant la descente des cols , au bout d'un moment au frein moteur j'entendais un sifflement assez important. Il fallait que j'accelere pour que le bruit cesse mais ça revenait plus tard. J'avais remarqué que au départ la pression au mano etait de 0.2 et baissait au fur et à mesure de la descente qui pouvait durée plus de 10 kms (vous connaissez les alpes) et lorsque le mano arrivait sur le 0 le bruit apparaissait. En général je descendais les cols en 3 voir en 2 dans les lacets .

Ce qui m'étonne , c'est pourquoi ma pression passe de 0.2 à 0 pendant la descente .

Cà me l'a jamais refait par chez moi car pas de descente assez longue .

Posté(e)

J'ai été voir la vidéo de "papa marco" , c'est pas identique mais ça y ressemble quand même .... Juste au démarrage pendant quelques secondes ....

Je vais arrêter de rouler avec et je vais ouvrir , ça me fait flipper ...

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

salut tof c'est quoi ton turbo ? un 200 cv /210 kkl ou garret ? si tu démonte l'axe faut faire equilibré

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Tof, as tu vu la video de Papa Marco, quand son turbo a eu des problemes, le sien c'etait tout le temps le bruit.

Possible de nous faire une video, ou le son du moteur couvre t il le son?

Je sais que c'est difficile d'enregitrer ce genre de son et encore plus de localiser d'oú il vient avec un tel portable, mais une petite camera video, ce serait peut etre possible.

Pour compléter, j'avais une accélération en saccade qui était de plus en plus fréquente. J'avais tout les symptômes.

Un autre membre à eu un bruit similaire uniquement à bas régime aussi bien en accélération qu'en maintient mais pas en ralentissant et sans fumé, sans problème d'accélération et c'était une fuite entre le collecteur d'echappement et la culasse.

Merci pour le retour quand tu auras trouver ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai re-démonté côté admission , le cata aussi et j'ai un jeux tous de même pas énorme mais un jeux quand même .....

Je vais le sortir et ouvrir , en avoir le coeur net une fois pour toute...

salut tof c'est quoi ton turbo ? un 200 cv /210 kkl ou garret ? si tu démonte l'axe faut faire equilibré

C'est un 200 et je crois que c'est un Garrett , je verrais précisemment quand il sera par terre ...

Je pense partir sur un CHRA complet , monté équilibré , juste les coiffes à remonter ...

Sinon le kit avec bagues et joint ne coutait pas grand chose mais comme tu dis équilibrage obligatoire ...

http://www.turbopascher.com/chra-tpc-030-146.html

Je vais demander quelques tarifs un peu partout ...

Modifié par TOF60
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

le 200 ch c'est pas kkl ? Référence constructeur (Numéro OEM) :

• FIAT :

552000560 - 55204598 - 71724099 - 71789285 - 71789286 - 71789287 - 71793951

désoler pour toi tof , il y a peux de société qui refont ce turbo il prefere vendre de l'echange standard

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

SI ma mémoire est bonne, KKK Borg Warner pour le 200cv et le 210cv lui est un Garrett GTB2056v

Posté(e)

Gagné !! C'est un KKK 55204598

Il est par terre...

J'ai pas été plus loin , mais il semble qu'il y est des marques côté admission ....

Posté(e)

J'ai pas encore décidé....

J'ai demandé également pour de l'échange standard ...

Sur un CHRA , il n'y a pas la GV n'y l'actuateur , sur un échange standard si ... Tous dépend de l'écart de prix ...

Posté(e)

Salut a tous!

Un revenant, cela fait quelques mois que je n'ai pas posté c'est vrai!

Je reviens vers vous car j'ai un petit souci, et je publie sur ce post car il me semble au plus près de ce que j'ai pu avoir

Vendredi matin, en partant, j'ai entendu un bruit un peu bizarre, un bruit de coupelle, mais pas trs franc (depuis l'habitacle) ce bruit n'apparait pas au ralenti, mais seulement quand je roule, et semble suivre la vitesse de la voiture et non le régime moteur. Au départ, j'aurais penché pour le turbo, mais le fait que le son soit plus aigu à mesure que je prend de la vitesse indépendamment du régime, me fait dire que non. (MAis je ne suis pas du tout expert en la matière)

Vendredi soir, en rentrant du travail, ce bruit était toujours présent, et il y a eu une régénération à 130 km sur l'autoroute, et la, la voiture s'est mise à brouter violement par intermittence (elle broutait 3 secondes, et roulait normalement 3 secondes) au volant, cela donnait la même impression que lorsqu'on a les rous complètement déséquilibrées et le parallélisme à refaire.

L'aiguille du torbo faisait du yoyuo et celle du compte tour montait et descendait de 500 trs minute environ.

une fois la régne passée, mis a part ce petit bruit de coupelle presque inaudible (présent principalement d'ailleurs lors des décélérations, et suivant toujours la vitesse et non le régime) rien de pareticulier. la voiture démarre normalement sans brouter, la puissance est toujours là, enfin rien de particulier

J'aurais besoin de savoir donc si quelqu'uin aurait une piste quelconque à me fournir, car je sèche là!!

Merci d'avance!!

Posté(e)

Bonjour à tous ,

C'est en cours , ce sera un ES , acheté en Allemagne avec 24 mois de garantie ...

Je passe directement par une boite qui assure la réfection , pas d'intermédiaire , ils m'envoient le turbo et je renvoie le mien pour la caution (ou pas!!).

La suite au prochain numéro !!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Nouvel épisode et grosse déception , Turbo en échange standard reçu aujourd'hui , remonté ce soir (seringue d'huile dedans et purge du système en ayant déconnecté les injecteurs) et pareil voir pire le bruit est très important au moindre changement de régime , dès que je débranche la GV il est silencieux ........

Est ce que cela pourrait venir de la pompe à huile si elle ne débitait pas suffisamment au ralenti ??

Posté(e)

Pour compléter, j'avais une accélération en saccade qui était de plus en plus fréquente. J'avais tout les symptômes.

Un autre membre à eu un bruit similaire uniquement à bas régime aussi bien en accélération qu'en maintient mais pas en ralentissant et sans fumé, sans problème d'accélération et c'était une fuite entre le collecteur d'echappement et la culasse.

Merci pour le retour quand tu auras trouver ;)

Je vais chercher aussi par la , en démontant le turbo , je me suis aperçu que deux goujons étaient cassés sur le collecteur , les deux derniers sur la droite ...

Toutes les idées sont les bienvenus...

Posté(e)

Alors , deux goujons de cassés et fuite bien présente.....Je suis sceptique bien sur , mais si ça pouvais être ça !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Sur ma panne ça sentais le gaz d'échappement. Ça pourrais être ça.. Du coup

Posté(e)

Turbo à nouveau déposé , 1h20 , je deviens bon !! aromiam

J'ai commencé à démonter le collecteur , c'est pas 1 , ni 2 , mais trois goujons de cassés dont celui derrière la pompe de DA , je n'ai jamais vu ça ...........................

• Créer...