Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut depuis peu j'ai mon mano de pression de turbo qui ne veut plus redescendre a 0,il est toujours a 0.1 j'ai déjà nettoyer le capteur de sural ,vérifier les durites la voiture est passer a l'ecu scan 0 default mes regeneration ce font bien et j'ai remarquer hier que lorsque je met le contact sans démarrer l'aiguille n'ai déjà plus sur le zéro voila en espérant un peu d'aide car la je bloque ,je rappelle que ma belle est une 159 sw 1.9 jtd 150 de 2006 83.000 km , fulll origine :thx:

Posté(e)

Il me semblait que la pression ne retombait à 0 que sur les turbo essence ?

Posté(e)

Non pas vraiment snif snif :(

Posté(e)

si je me souvient bien en roulant moteur allumé donc sans accéléré le mano n'est pas sur le zero mais autour de 0,1 mais moteur etaient avec le contact il est normalement sur le zero!

Posté(e) (modifié)

je suis assez pour dire que au final c'est pas tres grave si il y a 0 defaut et que la caisse tourne bien

il y a plus de chance de creer un probleme plutot que d'en resoudre un, qui apparement n'est qu'un probleme d'affichage de la pression

le capteur coute relativement cher, a voir si ca vaut vraiment la peine de psychotter pour 100mBar, je pense qu'un pet donne plus de pression que ca :p

donc en gros on se casse la tete pour un pet ^^

serieusement si le probleme ne s'aggrave pas, touche a rien, si il n'y avait pas eu d'indicateur de pression tu n'aurais jamais rien remarqué

Modifié par eric
Posté(e) (modifié)

Sa ne m'aide toujours pas sa Tof

Modifié par GATUSO
Posté(e)

Le capteur il y en a pour une cinquantaines d'euros je crois

Posté(e)

je suis assez pour dire que au final c'est pas tres grave si il y a 0 defaut et que la caisse tourne bien

il y a plus de chance de creer un probleme plutot que d'en resoudre un, qui apparement n'est qu'un probleme d'affichage de la pression

le capteur coute relativement cher, a voir si ca vaut vraiment la peine de psychotter pour 100mBar, je pense qu'un pet donne plus de pression que ca :P

donc en gros on se casse la tete pour un pet ^^

serieusement si le probleme ne s'aggrave pas, touche a rien, si il n'y avait pas eu d'indicateur de pression tu n'aurais jamais rien remarqué

Merci sa me rassure un peu

Posté(e)

Regarde si le capteur de suralimentation donne la même indication que celui de pression atmosphérique moteur éteint.

Posté(e)

Alors , avec écu scan vous ne savez rien faire surtout pas de diag. Pour tester cela il faut une valise diag.

mais je peux vous que votre capteur est hs il doit être remplacé.

faite l'essai : moteur coupe et pas de clé inséré, qu'indique le mano? 0 ou pas? Si zéro sans la clé de mise et ensuite dévie une fois la clé de mise , capteur hs et ce toujours moteur coupé.

Posté(e)

Ok merci Dluisao moteur coupe mais clef insérer je suis déjà a 0.1 bar, donc comme vous le preciser capteur hs qu'est ce que je risque a rouler comme sa car il me faut le temps de commander la pièce

Posté(e)

Ok il dévié avec clé inséré mais sans la clé il retombe a zéro?

si oui capteur hs il faut allé chez Bosch 1 jour d'attente a 2 max pour recevoir la pièce.

rouler comme cela = mauvais régulation et dangereux pour tout le circuit d'admission turbo y compris.

Posté(e)

Je viens d’essayer sur la mienne qui le fait aussi, et j'ai remarqué que clim allumé aiguille décalée, clim éteinte aiguille parfaitement sur 0 :blink::blink:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour bonsoir voila je suis content mon problème est régler j'ai donc remplacer le capteur de pression de suralimentation pour un cout de 51 € .

l'aiguille est de nouveau sur 0 clef insérer mais moteur couper, un merci particulier a Dluisao pour sont aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonsoir voila je suis content mon problème est régler j'ai donc remplacer le capteur de pression de suralimentation pour un cout de 51 € .

l'aiguille est de nouveau sur 0 clef insérer mais moteur couper, un merci particulier a Dluisao pour sont aide

Bonjour,

j'ai le même souci depuis plusieurs mois, je vais aussi changer ce capteur. tu l'as trouvé sur internet ? car j'ai regardé sur os...ro et compagnies, et ils n'ont que pour le jtdm 120.

Merci de ta réponse.

Modifié par mich
Posté(e)

à midi j'ai relevé la référence bosch sur mon capteur 0281002437, et quand je regarde sur internet cette référence est pour le jtdm 120 ou 200 mais pas pour le 150ch.

pensez-vous qu'il existe différents modèle de capteur avec la même référence bosch ? ou je peut y aller les yeux fermés ?

merci

Posté(e) (modifié)

Vous devez impérativement prendre le même capteurs (même référence) toute la gestion moteur phasée dessus donc pas le choix. Regardez votre capteur la référence qu'il y a dessus. Selon les année il y a des évolutions et donc tout a fait possible que le votre soit aussi le 437.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

Bonjour il y a qu'une seule référence que ce soit pour 150,120 ou 200

http://pieces-auto.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-alfa-Romeo-159-3945-7-gf

Posté(e)

Non justement selon les version je possède 3 modèles en stock. Compatible 1.9jtdm ou 2.4jtdm. Tout dépend de la version selon l'année. Le 437 est le premier modèle 2005 2006 et début 2007 ensuite il y a 2 autres version

Posté(e)

Ok autant pour moi

Pour être sur que c’était bien le capteur de sural j'avais demander a un pote de faire un essaie avec le sien ,lui il a un 120 cv de fin 2007 et c'est bien la même référence

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai reçu le capteur et je l'ai monté, et miracle l'aiguille revient bien à zéro maintenant. et ce n'est pas tout, mes symptomes de voitures qui n'avance pas, qui ce met en défaut, qui a des trous à l'accélération et ben ils ont disparus. je suis trop content. j'ai retrouvé la voiture que j'ai acheté.

moi qui me voyait déjà remplacer le fap et la vanne egr, même pas besoin lol.

et tout ça pour 30 euros ici: http://www.ebay.es/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280611650531

Modifié par mich
Posté(e)

Bonne info, je note.

Avant de remplacer des pièces, il faut identifier le défaut.

Certains remplacent des pièces inutilement.

Posté(e)

Bien content pour toi mich,la mienne a retrouver du punch egalement

• Créer...