slibby Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 en même temps, tu vas lacher la TI quand il y aura plus de frais a faire...
leju07 Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 Papa, toi qui a le soucis du détail sur ta Ti, pourquoi cette vilaine bavette sous aileron est-elle encore présente? Tu me ferai vraiment plaisir si tu l'enlevai, en plus elle est juste fixée par des clips plastique qui s'arrache sans probleme sans démontage du becquet. Et honnetement elle n'a aucun intéret a etre là. Je n'arrive d'ailleur pas a comprendre pourquoi Alfa nous la installée, surtout que vu sa finition j'ai l'impression q'elle a été rajouté après l'etude de conception de l'auto. Et en plus elle annule l'effet d'appui aérodynamique que le becquet peux produire. J'avai lancé un sujet il y a un moment pour essayé de comprendre le role de cette bavette.. sans grande réussite. Moi je sais, et c'est tout con. C'est pour que l'eau qui coule du toit lorsqu'il pleut ne coule pas sur la lunette arrière, l'eau est guidée par cette bavette pour qu'elle coule de part et d'autre de la lunette arrière, c'est tout. En revanche l'appui aérodynamique....
Papa_Marco Posté(e) le 8 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Slibby c'est pas faut mais ily a aussi tout 1 tas de bricole genre autoradio capricieux, température ext précise à 5°C près, la température d'eau moteur à 10°C près, la suspension qu'il faut changer tous les 30 000km, les alfisteries, les xénon, les cardan, les vanne EGR, Le VDC non désactivable, bref C'est une voiture très complète avec pleins d'option sur lesquelle on ne peut pas dire que ce soit fiable et précis. La conso ODB, entre + 1 et +3L au 100 pour avoir la conso réel. Le Voyager et entre 0.1 et 0.5 pour info. Bref, très très très déçu d'Alfa Romeo et pas que sur les pièces détaché.
King Nothing Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Attention, précises bien que c'est TON Alfa qui coute cher et pas les Alfa en général et que tu es déçu par ton Alfa uniquement.
slibby Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Slibby c'est pas faut mais ily a aussi tout 1 tas de bricole genre autoradio capricieux, température ext précise à 5°C près, la température d'eau moteur à 10°C près, la suspension qu'il faut changer tous les 30 000km, les alfisteries, les xénon, les cardan, les vanne EGR, Le VDC non désactivable, bref C'est une voiture très complète avec pleins d'option sur lesquelle on ne peut pas dire que ce soit fiable et précis. La conso ODB, entre + 1 et +3L au 100 pour avoir la conso réel. Le Voyager et entre 0.1 et 0.5 pour info. Bref, très très très déçu d'Alfa Romeo et pas que sur les pièces détaché. oui je comprend, après (et mise a part suspensions ou autres trucs mécaniques) le reste (temp exterieur, conso ODB etc....) on s'en fout un peu! ce qui compte c'est que ton témoin de réserve fonctionne et la conso a la pompe... toutes ces conneries racontées par l'ordi nathan franchement moi je m'en fou complet!
Papa_Marco Posté(e) le 8 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Attention, précises bien que c'est TON Alfa qui coute cher et pas les Alfa en général et que tu es déçu par ton Alfa uniquement. C'est mes 2 Alfa qui coûte cher et je ne pense pas que les prix que la concess me vendais les pièces ne doit pas être des "prix Papa Marco" mais doit être idem pour tous le monde comme tous les points faible de ce model. Slibby, si on achète une voiture avec une jauge, un ODB etc... c'est normalement pour s'en servir sinon autant acheté une voiture moins cher sans tous cette équipement. Parfois je me demande si ce n'est pas une blague ce model
King Nothing Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Le soucis c'est pas tant le prix élevé des pièces, mais plutôt le besoin en pièces de tes Alfa. Donc oui une Alfa coute cher, uniquement quand elle a besoin de certaines pièces. (neuves et exclusivement disponible chez Alfa) Comme par exemple le joint de bouchon de vidange, que j'ai pas trouvé chez les grossiste mais uniquement chez Alfa.
petitpuma Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 (modifié) Honnetement, je n'ai jamais remplacé mes joints de vis de vidange, toujours remis le meme. Et j'ai jamais eu de fuite. Vu la longueur de filetage de la vis, et en serrant a un couple correct, pas de soucis. Je comprend ton degout Papa, vu tous les frais récent que tu as eu, mais je dirai que tu as pas eu de chance. Mise a part notre triangulation fragile et la fiabilité de l'odb, je ne trouve pas que nos Alfa sois plus cher qu'une autre voiture recente a entretenir, sauf bien sur si on va a chaque petit soucis en concession. A 90e de l'heure de main d'oeuvre c'est sur que les notes gonflent vite, mais ça ce n'est pas une spécificité Alfa, ainsi que le prix des pieces. La concurrence est guere mieux placé niveau cout d'entretien et prix des pieces, surtout sur les modeles récent. Et niveau fiabilité c'est pas forcément mieux. Chaque voiture a ses défauts, et je ne pense pas que nos Alfas aient les plus couteux. (les exemples ne manque pas). Modifié le 8 Novembre 2012 par petitpuma
slibby Posté(e) le 9 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 je pense que vous avez raison, papa est tombé sur la (les) mauvaise caisse. mais n'empeche que je le comprend, moi aussi je l'aurai amer. et je suis un peu pareil a partir du moment ou je ne sens plus une voiture, je prefere m'en debarasser car je n'aurai jamais de plaisir a son volant
Papa_Marco Posté(e) le 22 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2012 Histoire d'être dans la continuité des choses, Le poste GPS c'est éteint sans s'éteindre et aucun moyen de retrouver le son et l'écran. Je m'explique: Lorsqu'on éteint l'autoradio, le voyant autour du bouton rond se met a clignoté. Ce qui met arrivé, l'écran s'est éteint et le son s'est coupé mais le voyant est resté fixe comme lorsque l'autoradio est allumé. A partir de là, aucun moyen de faire quoi que ce soit avec les boutons. L'emplacement CD derrière la façade clignotait donc l'autoradio était bien sous tension. Après les caprices du changeur CD, çà me gonfle 5mn après l'autoradio c'est remis en fonction tous seul.
Papa_Marco Posté(e) le 22 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2012 (modifié) J'ai vraiment pas de bol, il faut que je tombe sur la réincarnation de K2000. Je comprend mon GPS du coup Préparez voaus à tourner à gauche tournez à gauche tournez à gauche, tournez à gauche tournezàgauchetournezàgauchetournezàgauche C'est en faite que je me faisait engueulé par ma voiture. Je ne peut pas dire transformers car elle ne se répart pas toute seul mais j'aurais préféré la réincarnation de transformers. Modifié le 22 Novembre 2012 par Papa_Marco
King Nothing Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 (modifié) Ou de Christine. Modifié le 23 Novembre 2012 par King Nothing
Papa_Marco Posté(e) le 23 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 Non, ma voiture est gentil, elle ne ferais pas mal à une mouche. Mais du poulet pare contre........
kbass Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 Ouais pas mal à une mouche...mais aux moustiques et autres moucherons elle s'en donne à cœur joie!
Papa_Marco Posté(e) le 1 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 Ne compté pas sur moi pour faire de la pub pour Alfa. 1 an que je possède des Alfa, 1 an ou il ne sait pas passé une semaine sans qu'il a fallu que je lève le capot pour X raison. La semaine prochaine, pneus et silent bloc de la distinctive pour une remise en vente.
Nofioul Posté(e) le 1 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 C'est la TI qui n'a plus de batterie ? Si ce n'est que ça...
Papa_Marco Posté(e) le 1 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 Elle n'a plus d'injection. Ca fait déjà 1 semaine. J'arrive à bout de solution. Si pas de solution, ça sera encore à coup de gros billet chez Alfa. elle va revenir très cher cette TI très largement au dessus de ça valeur. Et ce n'est pas le faite que c'est une diesel car tous ce qui m'est arrivé dessus peut arrivé sur une essence car coté moteur, je n'ai rien fait sauf turbo. Le reste c'est suspention, électronique, carrosserie, bref essenc ou diesel c'est le même équipement.
Nofioul Posté(e) le 1 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 Je crois hélas, qu'il va falloir un moment donné que tu te débarrasses de tout ça, que tu t'achètes un déplaçoir pour aller bosser et emmener les gamins à l'école et garder ton fric pour un autre projet. A ce train là tu va arriver au prix d'une Mito neuve et ce ne sera peut-être pas fini. Elle a quoi l'injection ? Tu en as peut-être parlé ailleurs mais je n'ai pas beaucoup été sur le forum cette semaine.
Papa_Marco Posté(e) le 1 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 (modifié) Non pas trop parlé sur le forum. Comme tu dit, il va falloir que je trouve 1 déplaçoire moins cher. C'est pourquoi je m'oriente vers une 300C SRT design. Modifié le 1 Décembre 2012 par Papa_Marco
cavalera Posté(e) le 1 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 Justement si tu en parlais ce serait plus simple de trouver une solution sans passer par la case "vous allez tout droit chez Alfa Romeo et perdez x milles euros"
Papa_Marco Posté(e) le 1 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 (modifié) C'est la déprogramation qui à foiré. Personne par chez moi capable et équipé. Je soupçonne la reprog de m'avoir déscendu le turbo. Du coup, lecture du fichier. création d'un origine par un ami de confiance, réinjection du fichier et blame, écriture foiré. MPPS V12 en mode recovery idem MPPS V5 en mode recovery idem Pas de généric boot mode pour l'EDC16C8 sur MPPS. Prochaine étape BDM frame. si échec, je suis bon pour payer 1 calculo. Voilà topo. Et maintenant? Je sais que beucoup ici aimerais m'aidé et certain le font déjà mais à distance, c'est pas forcément facile. Quelqu'un par chez moi pour m'aidé? Non? donc toujours pareil, je ne suis pas plus avancé. Je ne suis pas franchement chaud pour envoyer mon calculo par la post vu le nombre de colis que la poste m a explosé. C'est un peu ma faute car dans un sens je n'aurais pas du toucher à l'injection mais dans l'autre, le matériel que j'ai à déjà flashé des 156 20V donc je partais rassuré avec du matos fonctionnel.et déjà tester et approuvé. Il faut que j'essai de flacher l'EDC16 en boot mode mais MPPS ne le fait pas (généric) donc BDM ou €€€ chez Alfa si BDM échoue. J'aime bien la mécanique mais là c'est clair que Alfa je fait une over-dose. Modifié le 1 Décembre 2012 par Papa_Marco
cavalera Posté(e) le 1 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 (modifié) Visiblement les problèmes ne viennent pas directement de la voiture, mais des intervenants ou interventions sur la voiture, dur d'en vouloir à la marque dans ces conditions. Modifié le 2 Décembre 2012 par cavalera
slibby Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 d'autant que l'injection n'est pas alfa je suppose? c'est du bosch? sinon tu peux surement voir avec un centre bosch pour te faire pour pas cher?
Recommended Posts