Alfajedi Posté(e) le 10 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 Maintenant que j'ai un garage je vais pouvoir m'attaquer un peu plus sérieusement au Sprint. Mine de rien y a pas mal de boulot. Premier chantier la carrosserie: il y a quelques points de rouille à traiter mais surtout le toit qui est vraiment mal. Est-ce que vous connaissez un produit pour lui redonner du brillant?
Moe Posté(e) le 10 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 Pour le toit je dirais décontamination et puis un bon polish genre celui d'AutoGlym et ensuite une bonne cire pour protéger le tout ca devrait suffir mais pour tes points de rouilles... la seule solution je pense c'est de poncer et repeindre!
Alfajedi Posté(e) le 10 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 Avec quel produit faire la décontamination?
Moe Posté(e) le 10 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 Une clay, sorte de pate d'argile à passer sur la carrosserie... Mais d'abord gros shampooinage, puis passage de la clay bar avec son lubrifiant (un quick srpay detailler). M'enfin à voir les autres parties de la carroserie, vaudrait p-e mieux la poncer de partout et refaire une peinture complète... Ou alors juste poncer les endroits attaqués et les repeindre à ces endroits là et ensuite polisher à mort toute la voiture pour atténuer les différences entre les parties originelles et les parties refaites! Solution moins couteuse mais qui demande pas mal d'efforts tout de même!
Forza!!! Posté(e) le 10 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 ah mince, il est plus abimé qu'il ne paraissait! Mon GTV est finalement plus propre niveau carrosserie, je n'ai pas de points de rouilles comme tu as sur ta carrosserie. Perso à ta place, je pencherai pour une peinture intégral, histoire de vraiment avoir un truc clean et uniforme surtout! Tiens je viens de m'apercevoir qu'il est de la même année que mon GTV!
Alfajedi Posté(e) le 10 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 En effet il est pas tip-top et ces deux années dehors le l'ont pas arrangé. Je vais essayer un kit clay+décontaminant pour commencer et traiter les parties rouillées au Frameto. Le soucis d'une peinture complète c'est le coût tout simplement.
Nofioul Posté(e) le 10 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 Renseigne-toi auprès des gars d'ARO, il doit bien y avoir des peintres... Sinon, contacte Wilfrid en MP, il a de très bons tuyaux mais en Normandie...
Alfajedi Posté(e) le 10 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 (modifié) Le jour où je me lancerai dans une peinture complète j'aimerai la mettre à nu complètement pour tout traiter à fond et je n'ai pas le budget actuellement. Dans l'immédiat je souhaiterai faire un traitement complet pour lui redonner un peu d'éclat et arrêter la rouille là-où elle est apparue. J'ai trouver de quoi potasser avant de m'y mettre: Les 5 étapes, je me suis aussi taper les 15 pages du sujet de DaXou sur le detailling. J'ai du pain sur la planche! Modifié le 10 Septembre 2011 par Alfajedi
LOOP Posté(e) le 11 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2011 A part la confier à un carossier qui pourra évaluer jusqu'où va la rouille, le reste ce sera du rafistolage voire du cache misère... Le polish, si vous avez du travail de carrosserie à faire, notamment du ponçage, c'est une plaie!
Alfajedi Posté(e) le 15 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Amortisseurs pour le plus gros. Et plein de bricoles qui cumulées font pas mal de boulot: toutes les durits d'essence, les flexibles de freins, les joints de vitres arrières. Et le truc à la con: les aérateurs du tableau de bord qui nécessitent de tomber celui-ci. J'ai aussi les feux stop qui ne s'allument pas et c'est la priorité pour le CT à venir. Le truc c'est que j'ai déjà les pièces mais pas le temps de le faire.
Nofioul Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Le moteur ? Rien a faire dessus ? Parce que j'ai cru ça moi aussi sur Pénélope pendant un moment...
Alfajedi Posté(e) le 15 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Rien! Il tourne comme une horloge. Je ferai juste un réglage carbu en début d'année prochaine pour être tranquille.
Alfajedi Posté(e) le 20 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 Je vais profiter de ma semaine de congés pour tenter de résoudre ce soucis et pouvoir amener le Sprint au CT. Alors j'ai sorti le multimêtre pour tester au niveau des fusibles et de la broche au cul du feu. Voici les résultats que j'ai eu, si ça donne une idée à quelqu'un. Avec les fusibles 6,7,8,13 et 14 je n'ai pas de jus quand je pose la borne rouge dessus et la noire sur une des vis de la coupelle d'amortisseur. Le livret d'entretien donne: 6: libre pour services supplémentaires 7: éclairage interrupteurs sur le tableau de bord 8: essuie-glace et interrupteur de feux de recul 13: feu de route gauche et témoins de feux de route 14: feu de route droit Et pourtant ça marche au niveau de l'éclairage ou des essuie-glace.
musik7 Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 et la même mesure pour les autres fusibles donne un autre résultat ? beau chantier qui s'annonce là, avec étape 1 : le CT bien sûr. bon courage.
Alfajedi Posté(e) le 20 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 Sur les autres fusibles l'aiguille bouge. Mais j'aimerai avoir réglé ça avant de l’amener au CT mon Sprintounet.
Nofioul Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 C'est juste les feux stop qui déconnent ? T'as regardé le contacteur à la pédale ? C'est le bordel les pannes électriques....
Alfajedi Posté(e) le 20 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 (modifié) Ampoules en premier, contacteur en deuxième et toujours rien qui s'allument. C'est la galère qui commence. Modifié le 20 Novembre 2011 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 21 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 (modifié) Pour les fusibles c'est un truc con ce sont des plus après contact et je ne l'avais pas mis hier. Un vrai boulet. Bilan de mon après-midi: Pas de jus au niveau des deux cosses du contacteur sous la pédale. J'ai nettoyé au papier verre tous les supports de fusibles. J'ai nettoyé toute la connectique arrière et passé aussi un coup de bombes contact. J'ai essayé avec trois paires de feux différentes. J'ai aussi nettoyé l'étoile de masse à côté de la batterie. Et ça ne marche toujours pas. Avant: Après: Là je ne sais plus où regarder. Modifié le 21 Novembre 2011 par Alfajedi
patrickp41 Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 (modifié) Essaie un branchement en direct.......... Si ta masse est bonne sur tes feux debranche le cable de ton contacteur et branche y un plus en direct de la batterie....tu verras deja si ton cable qui va jusqu'au feu n'est pas coupé Modifié le 21 Novembre 2011 par patrickp41
Alfajedi Posté(e) le 21 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Merci pour le tuyau, j'essaierai demain matin.
Alfajedi Posté(e) le 21 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Au programme demain: 1: tirer un câble du plus de la batterie au contacteur pour tester le fil entre la boite à fusible et le contacteur, celui dont tu me parles . 2: tirer un câble du contacteur au feu pour tester le fil qui va jusqu'à derrière. 3: tirer un câble du plus de la batterie directement au feu pour vérifier celui-ci même si je pense qu'ils sont bons les 6 que j'ai testés aujourd'hui.
Forza!!! Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 tiens nous au jus!!! Moi aussi la partie électricité sur mon 116, m'effraie, je ne me connais pas assez là dedans!
Alfajedi Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 tiens nous au jus!!! Moi aussi la partie électricité sur mon 116, m'effraie, je ne me connais pas assez là dedans! Super blague!
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