hamois Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 (modifié) La "procédure" est ultra-simple et à portée de tout le monde. Cela permet par exemple de remédier à une différence de teinte quand il y a eu plusieurs versions ou bien d'adapter une façade correspondant à une console différente. Temps de l'opération : au moins 3 à 4 minutes si on a deux mains gauches. la façade est fixée au poste par les deux vis " étoile" qui tiennent les mécanismes de vérouillage du poste dans la console ( clé TORX de 20) on démonte le mécanisme de chaque côté: voila l'aspect du côté une fois le mécanisme retiré: Il suffit alors de tirer la façade vers l'avant en restant bien en ligne, c'est un simple connecteur multibroches qui fait la liaison autoradio-façade. aspect des deux éléments désolidarisés: vues du connecteur côté façade (partie mâle du connecteur) Profiter d'avoir accès à l'intérieur du poste pour y mettre un coup de bombe "air sec" et virer ainsi les éventuelles poussières présentes sur la lentille de lecture. Ben, après pour le remontage, y a juste qu'à faire l'inverse, en faisant simplement attention a bien aligner les connecteurs (ça rentre sans forcer) et remettre les deux vis avec les mécanismes de blocage. voila, voila ! Modifié le 20 Avril 2010 par hamois
gottferdom Posté(e) le 21 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 Hop, sujet mis en post-it. Merci beaucoup Hamois
hamois Posté(e) le 21 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 merci Gottferdom ! c'est vrai que c'est tout con comme manip mais ça peut résoudre pas mal de problèmes pour ceux qui veulent changer leur poste en restant dans l'état d'origine !
hamois Posté(e) le 25 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 Attention, suite à l'expérience faite cette après-midi avec cousliline, tous les postes Blaupunkt d'origine ne sont pas forcément interchangeables. Il y a des différences de cablage des prises arrière selon les modèles, donc vérifier quand même les brochages...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Ca me fait penser qu'il est probable que j'ai en stock une façade de Blaupunkt RNS4 version GTA neuve... si ça intéresse du monde, moyennant 5€ ou une bonne pinte, ça doit pouvoir se négocier... sinon, je la garde, ça peut servir...
primo38 Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 (modifié) Bonjour je cherce la reference de mon autoradio alfa 147 2006 pour branche sa http://cgi.ebay.fr/I...=item19c821c1c8 pas compatible model Blaupunkt 937 High merci Modifié le 6 Octobre 2012 par primo38
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Octobre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 Mets une photo de ton a-r...
primo38 Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 (modifié) l'autoradio d'origine Modifié le 7 Octobre 2012 par commandatore
hamois Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Tu devrais le sortir de son logement ( 4 petits bouts de fil de fer dans les 4 trous enfoncés de 2 à 3 cm et tu écartes en tirant vers toi) , le modèle avec la référence est collé sur le poste. à titre d'exemple :
freelancer.55 Posté(e) le 17 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 Ca me fait penser qu'il est probable que j'ai en stock une façade de Blaupunkt RNS4 version GTA neuve... si ça intéresse du monde, moyennant 5€ ou une bonne pinte, ça doit pouvoir se négocier... sinon, je la garde, ça peut servir... c'est celui avec le GPS ou le téléphone le RSN4 ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 GPS
taoukar Posté(e) le 1 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Bonjour à tous, J'ai dans ma voiture un Blaupunkt RNS4 (celui avec la touche verte) qui présente lui aussi les symptômes d'un autoradio qui rend l’âme. Je n'arrive quasiment plus à lire ce qui est écrit à l’écran tellement les pixels sont nazes... J'aurais voulu avoir votre avis sur la question : est ce que je m’entête à vouloir le garder ou est ce qu'il est plus judicieux de procéder à son remplacement par un quelconque autoradio ? Je vous remercie par avance pour vos réponses
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Novembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2018 Pour ma part, adepte du full stock, je m'entêterai à le garder.
taoukar Posté(e) le 5 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2018 Salut Commandatore ! J'ai suivi ton conseil et du coup j'en ai trouvé un d'occasion qui remplacera le mien. J'avoue que moi aussi je préfère tout garder à l'origine.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2018 Bravo car ça devient rare d'en trouver. Sais tu s'il fonctionne correctement ?
taoukar Posté(e) le 5 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2018 Je le reçoit théoriquement demain ou après demain. J'espère bien qu'il fonctionne car je ne voudrais pas m'être fait arnaquer. Je te dirais ce qu'il en est une fois qu'il aura pris place dans ma voiture...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Novembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2018 Je ne sais pas si tu as vu ça :
taoukar Posté(e) le 8 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2018 Bonsoir à tous, J'ai reçu l'autoradio aujourd'hui est je l'ai vite testé histoire d’être rassuré concernant son bon fonctionnement : tout est nickel ! ouf !
taoukar Posté(e) le 8 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2018 Par contre je n'ai pas de manuel d’utilisation pour ce poste et j'avoue patauger un peu. Si une bonne âme peut m'aiguiller un peu, ça serait le bienvenue... Merci par avance
bengalaxie Posté(e) le 8 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2018 Tu as eu de la chance d'en trouver un, j'avoue que j'ai laissé tomber et que je fais avec. Par contre je n'ai jamais eu le manuel...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 Faut que je regarde à la maison si j'ai le manuel en pdf...
taoukar Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 Salut Commandatore, Si tu as le manuel, ça serait vraiment génial !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 Il suffit de demander gentiment mode emploi.pdf
Recommended Posts