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  1. Yesterday
  2. Re bienvenue ! Elle est superbe malgré son besoin de restauration
  3. À voté 🗳️ !
  4. bonjour Dluisao ! Donc retour chez le concessionnaire qui a fait la reprog si je comprend bien ?
  5. Pression injection non correct. Si E85 utiliser il faut corriger la conversion car pas bien adapté. Très différent des E98 et E95.
  6. Neo13220

    Mode dégradé

    Bonjour, Pour info, la solution était le clapet de la vanne EGR qui était grippé. Bonne journée.
  7. Hello les Alfistes !!! Ma Giulietta 1.8 TBI qui suce de l'ethanol m'a fait un ''gag'' sur l'autoroute lors d'une accélaration. L'accélération 'nétait pas franche et j'ai eu une alerte moteur et sur multiecuscan j'ai vu le code P2292-21. si qu'elqu'un a une piste !!! Merci !!!
  8. Une fois moteur chaud et huile dispersée un peu partout dans le moteur ça me choque pas que tu es moins sur un redémarrage après 2 minutes. Faut attendre un bon moment pour que tout redescende. c est mon avis.
  9. Le rapport c’est avec le code défaut P0546-00 le DNA n’est plus plus disponible automatiquement en N (bleu) impossible de changer de mode est ce n’est pas la sonde lambda mais une des sonde de température
  10. Excellent retour , & bonne restauration.
  11. Delphi DS Car MAX sur la dernière build. Mais bon je vais voir avec MES, il me semble que pour le PAM il faut la fiche jaune de mémoire, donc je vais réaligner tout le PAM avec MES et voir si ça règle le problème. Pour le boitier oui pas de doute, 50538367, identique à l'ancien, les détrompeurs aussi donc pas de soucis (je crois que cette ref n'a jamais été remplacé, même sur les châssis 2024.)
  12. Très sympa ce Junior, la majorité des essais est positive mais celui-ci est dithyrambique.
  13. Et voici en pièce jointe la plaquette événements UTAC 2025. Calendrier 2025 - Autodrome de Linas-Montlhéry.pdf
  14. bonjour, il est ou le rapport avec DNA et sondes lambda ? cordialement
  15. bonjour, oui tout recommencer avec MES n'oublies pas les cordons regarde si tu as les bonnes ref sur le nouveau boitier oui tu ne dois pas avoir le boitier SGW sur ton modèle ou si cela dépend de la version Delphi dans mes fiches le boitier SGW est monté a parti de 2017 cordialement
  16. Salut est ce que quelqu’un a déjà eux le code défaut P0546-00 sur sa Giulia ou Stelvio diesel ? Je cherche la solution depuis un moment sur internet rien du tout j’ai déjà changer capteur suralimentation mais rien toujours le défaut DNA désactiver avec voyant moteur mai la voiture roule très bien a toujours son couple et sa puissant j’ai parcourue plus de 4000km depuis merci de votre réponse. J’ai déjà eu le code défaut P06DD-00 qui était le capteur qui se trouve sur la pompe à huile bloquer que j’ai réussi à changer tant bien que mal il faut du temps et patience mai j’ai économiser un bon billet en bref je pense que je vais changer les 2 autres sonde qui se trouve au niveau du FAP et après peut être que l’un d’entre eux est HS vous en penser quoi ? Merci
  17. OK, merci du conseil, pensez-vous qu’il y a vraiment une grosse différence de consommation entre ça et par exemple un 320 D Touring de chez BM? Mon pote qui s’y connaît, il me dit que je ferai moins de 8 l, mais ChatGPT, même s’il prend les valeurs constructeur, affiche une différence énorme de 2 l au 100. Même en terme de coût d’entretien, apparemment elle coûte plus cher qu’une BM, ça m’étonne. J’adore cette voiture, mais évidemment je veux pas un gouffre financier…
  18. La dernière semaine
  19. Merci pour votre accueil.
  20. Bonjour, Merci pour ta réponse. C'est un châssis 2017 celle-ci, donc elle est pas concerné par le SGM à Bypass. Cela dit je pourrais tester avec Multiecuscan oui. Tu me conseils de refaire l'alignement de proxi avec MES du coup ?
  21. Bonjour à tous, Raphaël 26 ans, de l'Isère ; je reviens aujourd'hui sur ce forum après 4 ans sans alfa en ma possession et cette fois ci je n'ai plus une Giulietta 3 mais une 156 V6 phase 1 kit zender d'origine. Je l'ai récupérée dans un piteuse état et je suis en pleine restauration mécanique et esthétique ! J'espère pouvoir aider certains en fonction de mes trouvailles ainsi que trouver des réponses aux innombrables bizarrerie du trèfle ! Excellent week-end et au plaisir !
  22. L'embrayage outre un bruit ou un fonctionnement anormal c'est surtout de voir si la pédale n'est pas trop ferme, en temps normal en tout hydraulique ce doit être confortable. Si c'est dur le mécanisme fatigue généralement et donc grosse facture en perspective. Écoute bien sous la voiture quand tu coupes le moteur, un bimasse aura tendance à s'entendre racasser lors de l'arrêt de la rotation.
  23. Tu ne m’as pas répondu sur le type d’installation que tu souhaites choisir. Professionnels ou non ? par ailleurs, je pense que ce n’est pas pour rien qu’eng-custom ne propose pas le genre de produit que j’ai fait installé par un gougnafier. En espérant encore une fois que ma malheureuse expérience serve la communauté. J’ai lu sur un message plus ancien qu’un d’entre nous a vécu le même genre d’expérience qui pour lui s’est mieux soldée (remboursement).
  24. Bonjour tout le monde excusez ma lenteur j’ai eu une semaine un peu compliqué dirons nous. Alors merci beaucoup pour vos réponses! Écoutez j’en tiens compte. J’ai l’occasion d’un 2,4 210 TI, entretenu (avec le car play j’adore lol). À 8990€. le monsieur me dit faire 6,5,7 sur autoroute, et 8 en Conso mixte sans se soucier truc. Il a defapé la voiture et sorti l’egr avec reprog (ce dont je me moque éperdument). L’embrayage aurait été changé par l’ancien propriétaire (lors de la visite est ce détestable à la sensation si le véhicule est fatigué à ce niveau?). pour en revenir à ce que vous disiez oui, je penchais entre le 2.0 170 ou le 2,4 210, car la Conso compte. Mais ils les vendent assez chères ou alors TRÈS kilométrées. Autant que celle ci pour à peine 2k de moins. Pensez vous que les consommables TI sont plus chers ? merci à tous pour vos réponses les alfistes, ca fait plaisir d’avoir des gens à l’écoute !
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