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Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel a ceux qui ont reussis a stoper le bruit de grincement de leur 156. Je sais que l'on peut changer les triangles superieurs et inferieurs afin de stoper ce bruit mais c'est une solution onereuse. J'ai trouve les silent blocks au details, est ce que quelqu'un les a deja changes? Faut-il une presse ou on peut les changer comme ca sans outillage special? Est ce que le resultat est le meme que le changement complet du triangle?

Merci de votre aide car je vais probablement pas tarder a tout demonter.

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas capable de te répondre mais excellent sujet.

Logiquement, ils ont bien été assemblés donc, il doit être possible de répéter l'opération. Si tu as pu t'en procurer, pourquoi pas. A mon avis, il doit falloir une petite presse hydraulique.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Je pense que je devrai pouvoir m'en sortir avec un etau et un peu de bricolage.

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Alors tu as réussis a les changer tes silent blocs ????

Si c'est le cas et que tu as un peu de temps fais nous un petit tuto ça peut être utile à la communauté !!

Je pense même qu'il serait chouette de faire un topic sur les tutos !! B) NON ????

Posté(e)

absoluement ! n'hésitez pas à faire des tutos détaillés de vos réparations. On pourra les mettre en épinglé dans la partie mécanique et à terme créé un partie dédiée.

  • il y a 1 mois...
  • il y a 3 ans...
Posté(e)

Je me permets de relancer ce sujet intéressant qui touche pas mal d'Alfa.

La question est: Quelqu'un a-t-il remplacer les silentblocs des triangles avants afin de connaître la complexité, où non, de cette opération. Sinon quel est le prix des triangles vu qu'Alfa vend l'ensemble.

Si quelqu'un a un topic sur le remplacement de silentblocs c'est encore mieux.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est ce bien raisonnable de se faire chier à désosser les triangles ???

http://cgi.ebay.de/ALFA-Romeo-147-156-Querlenker-Set-6-teilig-vorne-/330567939061?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4cf76273f5

Je ne l'ai pas fais sur ce type de silenbloc,mais je l'ai fais sur la barre anti-roulis et à la base ce n'est pas fait pour être démonter.

Et pourtant il vende la pièce de rechange....

Invité walfa
Posté(e)

Pour les triangles supérieur les silent blocs sont très facile a changer,avec une tige filtée,des écrous et quelques rondelles ça sort sans problème,idem pour les remettre.

Pour les triangles inférieur,c'est une autre histoire,j'avais pourtant une presse,mais j'ai en vraiment chi...pour les sortir,dégrippant,chalumeau et tout et tout :unedent:

Pour le remontage,j'ai commencé par le silent bloc de la fourchette d'amortisseur,je pensais etre bien droit,mais non il s'est mis de travers et je l'ai tordu :cry1:

Mais les péripéties ne s'arrètent pas là,car en faite il existe deux tailles pour les silent blocs fixés au berceau (et ça je ne le savais pas avant de les commander et c'était pas précisé non plus :angry: ) si mes souvenirs sont bon certains axes de triangles font 19mm de diamètre et d'autres font 22mm,donc a vérifier avant d'acheter.

Bilan de l'opération,j'ai racheté deux triangles inférieur neufs :aro_mdr:

Voila mon expérience,donc si cela peu éviter a certains de faire la meme erreur que moi....

Posté(e)

TOF60: En effet à quoi bon s'embêter à remplacer des silentblocs au prix où sont vendus ces pièces sur ebay. Mais à ce prix là je me pose des questions sur la qualité de ce matériel. Des éléments de suspensions sont des éléments vitaux sur une auto.

WALFA: Merci pour ce compte rendu explicite sur ton expérience. Je suis très rassuré pour les triangle supp.

Posté(e)

TOF60: En effet à quoi bon s'embêter à remplacer des silentblocs au prix où sont vendus ces pièces sur ebay. Mais à ce prix là je me pose des questions sur la qualité de ce matériel. Des éléments de suspensions sont des éléments vitaux sur une auto.

WALFA: Merci pour ce compte rendu explicite sur ton expérience. Je suis très rassuré pour les triangle supp.

Il y a un cahier des charges pour nous comme pour nos voisins Allemand ...Le débat est le même que la pièce d'origine Alfa et celle d'oscaro par exemple..

Surtout qu'il est possible de se fournir des pièce de même "marque" chez ces deux fournisseurs(alfa et oscaro)

Après libre choix pour chacun bien évidement !!!!

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