saxx67 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Hello, Voila 3 mois que j'ai acheté une 159 ti 1.9 à 135 000 km que j'ai aussi tot reprogrammé et defaper jusque la tout va bien, j'ai fais plus de 2000 km. La semaine derniere je decide de faire la vidange avec de la shell 5w30 + du mecacyl et remet a zero l'odb avec fes. Je pars de chez moi tranquilement je fais 20 km et en sortie de virage en pleine acceleration , boum une explosion et plus de puissance du tout avec grosse fumee blanche. Je m'arrete de coté et ouvre le capot, plus d'huile et plus de liquide de refroidissement. Appel depanneuse et puis remorqué jusqu'au garage. Il semble que le turbo soit hs. Les cylindres etaient remplis d'huile. Le mecano a sorti cette huile et en a remis dans le moteur. La voiture demarre mais tourne sur 3 pattes. Il a vite coupé le contact car toute l'huile a de nouveau ete mangee. Il me dit qu'il a peut etre des morceaux du turbo partis un peu partou dans le moteur. Il faut deculasser pour voir. Soit c'est recuperable et il faut tout nettoyer soit je suis bon pour un echange standard du moteur. :-(
alfabzh Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 (modifié) AIE ... pas bon tous ça !!!! Mais pourqu'oi plus de liquide de refroidissement ? Il n'y a pas de rapport avec le turbo .. Sinon , achetèe à un professionnel ou particulier ? Modifié le 29 Mai 2012 par alfabzh
whispers Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 http://www.automotoconso.com/leblog/?p=77
saxx67 Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Aucune idee pour le liquide de refroidissement. J'en saurai plus la semaine prochaine. Le mecacyl j'en ai mis dans toutes mes voitures et j'etais super satisfais. La je me pose des questions. Ou bien coincidence.
saxx67 Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Je l'ai acheté à un particulier.
TOF60 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Aucune idee pour le liquide de refroidissement. J'en saurai plus la semaine prochaine. Le mecacyl j'en ai mis dans toutes mes voitures et j'etais super satisfais. La je me pose des questions. Ou bien coincidence. J'en avais mis aussi quand j'ai eu la voiture et j'ai vidangé peut de temps après , car après en avoir parlé sur le forum il semble que ce ne soit pas spécialement recommandé avec de l'huile de synthèse mais juste avec de la demi/synthèse... Je crois que Jérémy72 a eu son soucis de turbo dans un contexte proche du tiens...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 (modifié) +1000 j'ai cassé mon turbo 1 mois après avoir fait ma vidange en 5w30 + du mecacyl bleu ( 1200 euros le turbo ) en effet comme dit tof60 l'huile de syntèse + mecacyl ne fait pas bon ménage ( c'est même noté dans la notice ) http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/24843-panne/ Modifié le 29 Mai 2012 par jeremy 72
Dluisao Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Attention je l'ai signale déjà sur d'autre topic, interdiction de mettre du mecacyl dans ses moteurs de génération la. Et surtout avec ces huiles 5w30 , car il y a déjà tout les additifs compris dedans. interdiction d'utilise les 5w30 avec mecacyl. Vous allez casser a coup sûr.
alfitalia Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 +1 deluisao , l'usage d'huile avec d'additifs est strictement interdit avec MECACYL . Une huile adaptée et de qualité, des vidanges régulières, un entretien suivi, et y a pas besoin de Mecacyl. j'ai dèja lu cela sur un forum Mecacyl est reconnu pour casser des moteurs avec le temps ca forme une patte solide qui engendre la casse moteur surtout si chauffe rapide plusieurs constructeurs et manufacturiers d'huile sont en procédure avec eux donc conseil a tous vidange necessaire pour evité la casse si vous en avez . Mécacyl reconnait qu'il ne faut pas utiliser ses produits dans une huile "synthétique pure" mais uniquement dans des "semi-synthèse
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Mais pourquoi mettre du MECACYL ???? c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a pas assez de souci que d'en rajouter ?? Bon j'ai rien dit ...
159_90 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Et peut être aussi un effet reprog ? (Al 88 a eu quasiment le même probleme)
alfitalia Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Mecacyl : c'est un additif hyperlubrifiant, qui contient du silicium et du chlore. Certains essais mentionnent un meilleur agrément de conduite, mais pas d'économie de carburant. La présence de chlore m'inquiète fortement (forte degradation dégradations moteur a craindre). La communication sur ce produit lui ôte toute crédibilité, et pue la malhonnêteté : afficher des photos de magazine en affirmant que les voitures qui y figurent utilisent le Mecacyl, c'est du détournement et du vol. faut fuire ces charlatans . je connais dans mon entourage 2 casses moteur 5jours et 3jours aprés avoir utilisé mécacyl
saxx67 Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 En tout cas de mon coté c'est terminé avec le Mecacyl. Vous pensez que je peux demander une participation a Alfa aumoin pour le turbo?
limp95 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Moi j'en avais mis, mais j'ai vidanger 10 000 km après dés que j'ai lu que c'était une connerie.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 En tout cas de mon coté c'est terminé avec le Mecacyl. Vous pensez que je peux demander une participation a Alfa aumoin pour le turbo? quelle année la 159 , le carnet entretien a jour ? si tu fais la réparation chez alfa tente une réclamation regarde sur le liens que je t'ai mis il y a la procédure pour la réclamation
saxx67 Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Elle est de 2008 et tout les entretiens fais chez Alfa. Et la elle est chez Alfa egalement. Mais le responsable du garage me dit que c'est perdu d'avance car je l'ai programmé et si une personne du sav Alfa venait se brancher sur l'odb il verrait tout.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) faux il ne peuvent pas le voir , maintenant si tu en a parler au garage ça craint ! moi aussi elle étais reprogrammer et no fap ,no egr . tu fais réparer , tu fais ton courrier au président alfa Romeo france et tu explique ton cas en insistant qu'un turbo doit tenir au moins 200 000 km , et que tu a fait toutes tes révision chez eux patati patata tu fournit photocopie de toutes factures (distrib ,vidanges ,enfin tous ce que tu a ) mais il vont téléphoné au garage pour savoir ce qu'il en est et vérifié tes dires.et là cela dépend du chef d’atelier si il est coule ou pas moi le patron a étais super coule il ma même dit que le fap étais une connerie Modifié le 30 Mai 2012 par jeremy 72
stopino Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) si un mecano d'alfa d'italie se déplace, je t'assure qu'il verra que la voiture est reprogrammé, c'est pas une legende. Pour le premier turbo ol ne se deplacera peut etre pas, mais si il y a un deuxieme c'est sur qu'il viendront voir. Il faut que tu soit sur que ce soit le mecacyl et pas autre chose car si c'est pas liés au mecacyl, tu peux recasser rapidement. Il peuvent également avoir la date de la derniere reprog et le nombre de kilometre effectué depuis cet reprog. Par contre en concession ils n'ont pas ces info. Modifié le 30 Mai 2012 par stopino
fredicot Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) De plus elle a pas toujours été entretenue chez alfa puisque qu'il vient de faire sa vidange lui meme. Mais bon ca ne coute rien d'essayer Modifié le 30 Mai 2012 par fredicot
saxx67 Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Le responsable du garage est un ami il ne dira rien. Meis il m'a dit que si un expert de chez Alfa se deplace il verra tout tout tout en detail en se branchant.
saxx67 Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 La voiture en est à son premier turbo, j'ai eu la confirmation des antécedants du centre Alfa qui l'a suivi. Je pense quand meme demander à Alfa une participation pour le turbo. En esperant que le moteur n'a pas pris un coup. Affaire à suivre.
fredicot Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Tu n'as pas une garantie avec ton assurance par hasard? Au cas ou. Essaye une participation mais a ce kilometrage, ca m'etonnerait et au mieux tu n'auras qu'une petite ristourne sur les pieces. mais on sait jamais.
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Quand il mon changé le mien , j'avais une garantie avec mon assurance et il on mandaté un expert car il y en avait pour environ 1900 € . regarde ton contrat assurance qui sait ....
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