Teggad Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté. Après avoir épluché les différents forums de la marque pour diagnostiquer correctement mon problème, je me tourne vers vous. Tout d'abord le principale problème: j'ai un message d'avarie sur l'odb: avarie gestion moteur etc... Les symptômes: marche très bien, pas de fumées mais après avoir poussé la voiture, elle met le turbo en sécurité et je n'ai plus le droit de monter plus haut que 3500 trs/min. Passage chez Alfa qui diagnostique la vannes EGR. Je la commande ainsi que le kit de bridage (170€ le tout ) , durant l'installation par mes soins je teste la vannes avec Fiat ecu scan et je m’aperçois qu'elle fonctionne. Dans le doute je monte la neuve quand même et pas de changement. Ah si, j'ai perdu 170€... Aujourd'hui je me repenche sur le problème en scrutant les petites durites qui partent de la vannes au wastegate. Une d'entre elle est craquelée sur un bon centimètre. Je vais chez Alfa commander cette durite: 50€ avec la vannes. Pas de possibilité de commander seules les durites. Je repart sans et tente une réparation de fortune. Je coupe proprement la partie déchirée et tente d'enfoncer la durite qui se redéchire. J'en suis à ce point où la durite pendouille dans le compartiment moteur. Auriez-vous une solution pour commander ces durites seules ou est-ce que les personnes qui ont eu le problème ont du commander l'ensemble? Ensuite j'ai eu les ampoules du compteur de vitesse qui ont claqué. J'ai suivi le tutorial et changé toutes les ampoules, même celles du compte tour. Tout fonctionnait puis 2 jours plus tard, 2 des 3 ampoules du compteur de vitesse ont cessé de fonctionner. J'ai redémonté et je me suis aperçu que les ampoules sont bonnes. Mais seule celle de l'affichage du kilomètre marche. Je l'ai ai toutes inversées et elles marchent mais uniquement sur l'emplacement du kilométrage. Cela vous est-il arrivé? C'est dangereux, je ne sais jamais à combien je roule lorsqu'il fait sombre. Voilà, en espérant que vous pourrez m'aiguiller d'avantage qu'Alfa.
vincedu30 Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Malheureusement, je ne suis pas en mesure de t'aider, mais je poserai la question à mon mécano. Pour moi, c'est un problème de VDC qui se déclenche sur les virage à gauche, même à basse vitesse. Si non, rien à signalé sur ma 156 sw 1.9 JTD 140CV de 2004. Je te souhaite bon courage.
Teggad Posté(e) le 8 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Merci Vincedu30, j’attends la réponse de ton mécano avec une certaine impatience. Sinon, je me suis dit que je pourrais, quitte à changer ces durites, fiabiliser avec de la durite silicone sensée être moins sensible à la chaleur. Genre celle-ci: Durite silicone Qu'en pensez vous?
XAG56 Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Chez Feu vert, ils en vendent de différents diamètres Feu vert Mais chez Alfa ils ont rien trouvé d'autre que L'EGR avec l'ordi ?
Teggad Posté(e) le 9 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 (modifié) Chez Alfa, ils ne proposent que le kit comprenant les durite et le wastegate (50€), ou le wastegate seul. En partant du principe que seules mes durites sont défectueuses, je ne vois pas l'intéret de changer autre chose que ces fameuses durites. J'ai finalement commandé sur internet pour 3€ environ de la durite silicone rouge. Je devrais gagner quelques chevaux rien qu'avec cette couleur. Modifié le 12 Avril 2011 par Teggad
XAG56 Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Oh je dirais au moins dix chevaux !!!
Invité curve Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Ahhhhn si tu règles le problème avec une durit à 3€, c'est La réparation de l'année! Qui sait!? Raconte nous la suite... Et si tu n'avais pas posté depuis longtemps, c'est que tu n'avais pas de problèmes et c'est tant mieux! Je viens de passer une heure sur un forum Scenic 1.9 Dci pour un problème de turbo d'un ami: c'est à pleurer! Visiblement le Scenic ne passe pas les 160 000 sans changer le turbo et le moteur. Il y a des pauv'gens qui doivent débourser 11 000€ (je l'écris en toutes lettres: onze mille Euros) pour réparer leur brêle!!! Hallucinant! Qui a dit que le SAV Alfa était cher et que les Alfas ne sont pas fiables? Surtout si on peut les réparer pour 3€...
Teggad Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Alors puisque cela vous interesse, voici les news: j'ai reçu aujourd'hui le tuyau de 1 mètre en silicone de diamètre interne 4mm à 3€. J'ai enlevé la durite en caoutchouc fendue et remplacée par une en silicone. Je me suis dit, au vue de ce qu'il me restait, que je devrais peut etre en profiter pour toutes les changer. Pour ce faire il faut s'équiper un minimum: - 1 cutter - du gel capilaire Une fois tout cela fait, j'ai fait chauffer le moteur pour faire sécher le gel et je suis allé tester. Pas de bol c'était la sortie du boulot pour la moitié de la ville. Bref je n'ai pas pu la pousser à fond mais le peu que j'ai pu faire a été jouissif. Plus de panache de fumée noire. Une patate d'enfer qui déboule dès bas régime. Me revoilà plaqué au fauteuil comme le premier jour où je l'ai achetée. Verdicte, Alfa m'a fait remplacer une vannes EGR qui fonctionnait pour 170€. La réparation m'a couté 3€ et il me reste du tuyau. Pour le compteur par contre je vois pas, j'ai peur d'avoir à le changer. Si vous voulez des photos, dites le moi.
Invité curve Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Génial! Pour quelques Euros te voilà avec une voiture neuuuuve! Mais quel équipemment! Au fait, le gel capilaire, ça sert à quoi au juste? Pour les photos, c'est "oui bien sûr!", on veut voir le résultat final... Par contre dans ton lien ils parlent d'une durite en 6mm et toi en diamètre intérieur 4 même. C'est du 6 ou du 4 qu'il faut utiliser? Tu n'as plus qu'à régler ton problème de compteur. Si j'étais devant le même problème, je démonterais les 2 compteurs, je passerais les ampoules du compte - tour sur le compteur et inversement du compte-tours vers le compteur, ... pour voir... La surprise, c'est si celles qui ne fonctionnaient pas se mettent à fonctionner!!!
kbass Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 ouep moi aussi j'aimerai bien voir comment tu t'es débrouillé... et le gel t'as pris loreal ou pas? ca peut avoir beaucoup d'influence tu sais?
Teggad Posté(e) le 13 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 Il est 4h30 du matin et tu ne dort toujours pas? Pour le gel, il s'agit en fait d'une vieille astuce de vttiste. Pour installer de nouveaux grips sur le cintre. Le gel les fait coulisser facilement puis sèche; ça ne bouge plus. Pour la marque j'avais du gel Taft Shwarzkopf. Comme ça ma voiture a le cheveux brillant. Les photos arriveront quand j'aurai 5 minutes de libre.
kbass Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 le coup du gel pour les poignées je connaissais enfin plutôt avec de la laque! je fais du BMX... mais le gel capillaire, comment tu l'as sorti...c'était bien fendard! en attente de photos!
XAG56 Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 Ils dorment pas les artisans, y a le RSI qui demandent son due !!!! Non sérieusement c'est l'heure ou je decolle ... Sinon bien joué le coup du gel je connaisais pas
Invité curve Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Teggad, tu nous mets les photos? On a hâte de voir tes belles durits rouges! Et puis comme je compte le faire à titre préventif, j'aimerais voir le résultat...
kbass Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 (modifié) moi aussi j'insiste de nouveau pour obtenir des photos ! j'aimerai en faire autant lors de ma prochaine vidange, tant que j'ai accès sous la caisse, sur pont que je tcheck toutes les durites et mettre du siliconne s'il le faut cet été va être chaud! Modifié le 15 Avril 2011 par kbass
Teggad Posté(e) le 17 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Voici les photos: Pas de difficulté en particulier, on peut le faire d'en haut, en tout cas pour la version 1.9 JTD 16V. Par la suite, je voudrais passer mes durites de turbo en silicone rouge pour obtenir quelque chose d'harmonieux et que seul moi et le garagiste verrons.
kbass Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 (modifié) c'est cool ces petits tuyaux colorés moi ca me plait bien! à titre préventif et pour le prix que ca coute je vais m'occuper de mettre de la couleur sous le capot! et les durites turbo, bon de toutes façon des durites silicones t'en as de tous les diam et longueur et formes, mais c'est plus cher! 4mm le diam du trou c'est çà? et du taft powergel aussi, ok c'est noté Modifié le 17 Avril 2011 par kbass
Teggad Posté(e) le 17 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Oui, diamètre intérieur 4mm, durite pour dépression non renforcée. J'ai pris celle-ci mais avec les fais de port j'en ai eu pour 10€ au total. Durite Je pense que tu peux trouver dans un magasin de bricolage l'équivalent. Sinon bon emballage, rapide et sérieux. Paiement par paypal. Le gel, choisis le en fonction de tes cheveux. Un bon cutter et zou.
Invité curve Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Ah oui, c'est TOP! J'aime bien un peu de couleur dans le moteur! Bon, y'a plus qu'à... <_<
XAG56 Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Voici les photos: Pas de difficulté en particulier, on peut le faire d'en haut, en tout cas pour la version 1.9 JTD 16V. Par la suite, je voudrais passer mes durites de turbo en silicone rouge pour obtenir quelque chose d'harmonieux et que seul moi et le garagiste verrons. Manque plus qu'un néon rouge !!!
kbass Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 (modifié) Manque plus qu'un néon rouge !!! Modifié le 18 Avril 2011 par kbass
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