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Posté(e)

J'ai toujours trouvé cette calandre magnifique :

54851953ly0.jpg

Ne trouvant aucune info, j'avais même lancé un post à sa recherche : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...=12197&st=0

Finalement, j'avais réussi à obtenir comme info d'un shop qui la vendait en suisse que cette pièce avait été produite un très court moment et arrêtée dès l'arrivée des 147 phase 2. Depuis, j'avais laissé une annonce comme quoi je recherchais cette pièce, ce qui a finit par porter ses fruits : j'ai été contacté hier par un fan d'Alfa, qui avec un ami à lui polymécano souhaite reconstruire cette pièce, normalement d'après la photo ci-dessus.

Le problème est que pour 1 ou 2 pièces, ça va coûter très cher. Par contre, si par exemple y a 10 pièces, le prix sera beaucoup plus bas, car une fois le code entré dans la CN, la machine fait tout toute seule. On a pas encore discuté de la matière mais je pense que ça devrait être logiquement en acier inox.

Est-ce que l'un d'entre vous, en 147 PHASE 1, serait intéressé par l'achat de cette calandre???

Sans engagement bien entendu, une fois le projet commencé je vous communiquerai combien ça coûte en fonction du nombre total de commande et c'est là que vous déciderez!

Posté(e)

Tu parles de programme CN, il veut la tailler dans la masse ?............... Si c'est le cas, rien que le bloc inox, ça va "valoir son pesant de cacahuètes" :unedent:

Posté(e) (modifié)

Non la matière ne doit pas coûter très cher il me semble, en plaque de 1-2mm d'épaisseur... A priori pour chaque calandre il faudrait environ 0.1 m carré de matière. Si c'est trop cher on le fait en alu + traitement anti-corrosion après... Faut voir... C'est un polymécano qui va s'occuper de ça alors il va faire au mieux j'espère.

Modifié par Nitro
Posté(e)

Le nouveau proprio de ma 147 cherche aussi cette calandre. Je suis sure qu'il serait intéressé, je le vois souvent donc je lui en parlerais.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
J'en parlerais aussi a mon cousin qui à une 147 également

As-tu pu demander à ton cousin??? Je vais rencontrer le mec qui va faire faire la pièce ce soir, je pense que j'aurais une idée du prix...

Posté(e)
Le nouveau proprio de ma 147 cherche aussi cette calandre. Je suis sure qu'il serait intéressé, je le vois souvent donc je lui en parlerais.

As-tu pu demandé à ta connaissance pour la calandre???

Posté(e)

Je le vois ce weekend. Je l'ai eu au téléphone mais il n'avais pas possibilité de voir la calendre donc on regarde ça ensemble samedi ou dimanche

Posté(e)
As-tu pu demander à ton cousin??? Je vais rencontrer le mec qui va faire faire la pièce ce soir, je pense que j'aurais une idée du prix...

merci pour ta proposition Nitro mais bon je suis un inconditionnel de la calandre dans son état d'origine, donc je la garde comme elle est. A +

Posté(e)
As-tu pu demandé à ta connaissance pour la calandre???

Oui c'est bon pour lui, mais il veut savoir a combien lui reviendrait la calandre

Posté(e) (modifié)

Non, pas encore.

En fait le type m'a dit que finalement c'était pas si bien d'en vendre trop, car ça pourrait être pris pour de la contre façon étant donné que la pièce a déjà été fabriquée avant par une autre marque...

Donc pour l'instant je laisse l'info ici, et dès qu'il me dit le prix je vous le communique.

Entre temps, je me suis risqué à enlever ma calandre d'origine. Mais je voulais le faire sans enlever le pare-choc, ce qui fut difficile mais néanmoins possible.

J'ai ensuite placé une protection en mousse découpée en quelques minutes et collée avec du double face sur les support de calandre d'origine. Ca résiste bien au lavage et à la pluie en tous cas, ça pourrait être comme on dit, du provisoire qui dure ;) au cas où la nouvelle calandre n'arrive pas (pour l'instant tjs juste le dessin qui est fait).

Je trouve l'effet pas trop mal, qu'en pensez-vous?

spma0927.jpg

Modifié par Nitro
Posté(e)

Ben oui ça c'est clair, le moteur doit être un peu moins bien refroidi en effet. Mais pas d'effet sur la température d'eau ni sur les ventilateurs qui ne se sont pas allumés. La calandre représente une très petite surface (certes au centre...) du total d'air qui entre par l'avant de la 147.

Posté(e)

Et alors ta des nouvelles concernant la calandre?

Posté(e)

J'ai vu le type qui m'a contacté et dont son pote est polymécanicien et va faire la pièce. Seulement, pour l'instant, il n'y a qu'un dessin, certes bien fait, mais c'est tout... C'est normal, ça prend du temps... Le mec va faire les pièces à côté de son boulot et bon on espère lui et moi qu'il va pas demander trop cher donc on peut pas trop le pressé (le mécanicien ami à l'autre).

Posté(e)
Non, pas encore.

En fait le type m'a dit que finalement c'était pas si bien d'en vendre trop, car ça pourrait être pris pour de la contre façon étant donné que la pièce a déjà été fabriquée avant par une autre marque...

Donc pour l'instant je laisse l'info ici, et dès qu'il me dit le prix je vous le communique.

Entre temps, je me suis risqué à enlever ma calandre d'origine. Mais je voulais le faire sans enlever le pare-choc, ce qui fut difficile mais néanmoins possible.

J'ai ensuite placé une protection en mousse découpée en quelques minutes et collée avec du double face sur les support de calandre d'origine. Ca résiste bien au lavage et à la pluie en tous cas, ça pourrait être comme on dit, du provisoire qui dure ;) au cas où la nouvelle calandre n'arrive pas (pour l'instant tjs juste le dessin qui est fait).

Je trouve l'effet pas trop mal, qu'en pensez-vous?

spma0927.jpg

On voit qu'il manque quelque chose quand même perso préfère avec!

Posté(e)

En tous cas, veuillez notez messieurs que notre ami Nitro nous présente toujours sa belle sous son meilleur jour !! c'est à dire après un bon coup de jet d'eau ! Elle est toujours propre.

T'as un abonnement à l'année chez l'éléphant ? :bigrir:

Malgré tous mes effort, la mienne est toujours crados, même si je la rince régulièrement...le bleu cosmo c'est bien...mais c'est mieux à Nice ou à Marseille.

Posté(e) (modifié)
De 3/4, on ne voit pas grans chose :unedent: black is black... :unedent:

Bon alors voici de face :

spma0929.jpg

Bon cette photo n'est pas idéale car la mousse apparait comme un peu pliée. En réalité elle n'est pas pliée mais légèrement bombée, c'est la forme du pare-choc qui veut ça. Et le problème c'est qu'après le lavage elle était trempée et c'est pour ça que ça donne un peu cet effet. Mais bon par exemple à sec en plein soleil, c'est pas forcément mieux car la mousse peut apparaître plus clair que le pare-choc.

Je rappelle que pour moi c'est du provisoire et que je compte bien mettre la calandre dont je parle en début de post. Simplement, vu que c'est pas moi qui la fabrique, le facteur temps va peut-être être plus important que prévu... :bigrir:

Modifié par Nitro
Posté(e) (modifié)
En tous cas, veuillez notez messieurs que notre ami Nitro nous présente toujours sa belle sous son meilleur jour !! c'est à dire après un bon coup de jet d'eau ! Elle est toujours propre.

T'as un abonnement à l'année chez l'éléphant ? :bigrir:

Malgré tous mes effort, la mienne est toujours crados, même si je la rince régulièrement...le bleu cosmo c'est bien...mais c'est mieux à Nice ou à Marseille.

Ben justement, toi avec ton bleu cosmos tu dois avoir le même problème que moi : la saleté, tjs la saleté, surtout à l'arrière, qui remonte sur tout le coffre. A mon avis les couleurs foncées sont vraiment les pires, c'est pour ça que je la lave souvent :bigrir: En général une fois tous les 2 semaines au jet, mais pas trop longtemps, ça me coûte que environ 2.50 Euros, alors que la majorité des gens insistent 2 fois plus sur leur carrosserie. De plus ici y avait pas mal de sel sur les routes jusqu'à peu et donc la saleté est pleine de sel, j'avais plein de petits points blancs sur tout l'arrière de la voiture... C'était vraiment laid...

J'ai aussi des photos beaucoup plus laides comme celle-ci :

spma0787il3.jpg

A quand un concours de la voiture la plus sale? :unedent:

Modifié par Nitro
Posté(e)

je confirme pour la saleté ! le bleu cosmo, c'est très beau quand c'est propre et au soleil, la couleur est très chouette. Mais dès qu'il pleut...

je comprends alfagta qui ne la sort que par beau temps...autant que faire se peut, je fais pareil, mais le beau temps sur paris-RP, c'est pas ce qui caractérise le mieux la région.

D'ici un mois ou deux elle aura droit à son soin annuel spécial : après un lavage complet, intérieur comme extérieur (bon ça je le fais quand même plusieurs fois par an), nettoyage et entretien des cuirs, application à la :smile: lustreuse électrique de cire meguiar's, application de belgom chrome sur les sortie d'échappement et lustrage, application de belgom alu sur les caches culasse, et de belgom chrome sur les pipes d'admission, tout cela à la brosse à dent, puis lustrage et application du peinture noir haute température sur le silencieux. Une bonne journée de boulot quoi....

Posté(e)

Ca y est, j'ai les infos!!!

Bon, niveau prix, c'est pas super, mais je m'y attendais un peu vu que c'est artisanal.

Faudrait frabriquer vraiment plus de pièce que juste 5-6 pour amortir beaucoup...

Donc, la pièce sera de la même forme que celle d'origine, donc bombée, et c'est ça qui complique, c'est qu'elle n'est pas du tout plate. Il va faire ça à chaud et s'arranger pour que les trous pour les vis soient malgré tout pile au bon endroit. Elle sera bien sûr inoxydable.

Une première pièce va être fabriquée et montée (pour être sûr que ça aille bien), puis je posterai la photo pour que vous voyez, mais selon lui ce sera très proche de la photo du début de post (même taille du biscione et même finesse).

Concernant le dessin, il a été fait sous forme informatique pour être envoyé à une CN. Le type a scanné un biscione d'un mode d'emploi alfa où y avait un sigle alfa noir et blanc. Ainsi on est sûr d'avoir les bonnes proportions du biscione. Il parait que le dessin (je n'ai pas vu) est vraiment très réussi.

PRIX FRAIS DE PORT COMPRIS VERS LA FRANCE : 240 EUROS!

merci de me redire rapidement pour les intéressés!

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