EXC Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 salut tous le monde, Voila je voudrais vidanger mon circuit de refroidissement car j'ai de la boue dans mon vase d'expansion. Est-ce que quelqu'un la deja fait et quel LDR mettez vous ( ORIGINE ALFA ou AUTRES MARQUES) et combien de temps il faut? Sinon Y a t il un systeme de purge sur le circuit ou non ( purge de l'air bin sur)
Trinacria Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 normalement chez alfa c est du rouge (fluo) ,tu peux rester en rouge mais t es pas obligés de l acheter chez alfa .
BZHGTA Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 Bonsoir J'ai changé mon liquide de refroidisement récemment (du jaune ) ainsi que le reservoir (24 euros et au moins c'est propre). Pour bien vidanger le radiateur j'ai demonté la durite en bas du radiateur (juste la depose de la protection sous le moteur). Temps passé deux heures environ ,mais rien n'est trop beau pour une gta
orelo620 Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 J'ai fait également. Pour ma part, çà m'a pris encore plus de temps. Le circuit n'avait jamais été nettoyé à fond (juste une vidange complète il y a 2 ans chez le concessionnaire) Donc là, vidange pour commencer, puis rinçage à l'eau en faisant couler directement, et ce deux fois de suite. Puis un remplissage à l'eau en faisant tourner le moteur et vidange. Puis la même chose avec du liquide de refroidissement de base, et enfin une dernière passe avec le liquide de refroidissement qui va bien! (pas forcément préconisé par Alfa, d'ailleurs les concessionnaires ne mettent pas çà forcément non plus) Pour ma part, j'ai nettoyé le vase d'expansion. C'est chiant et tu n'arrives pas à un résultat nickel (c'est pas mal mais il reste 2-3 traces dans les coins) Donc conseil, investis 24€ si ton vase est sale. Bonne chance!
EXC Posté(e) le 8 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2009 merci a tous pour vos reponses, Orelo620, tu as fait tourner le moteur au ralenti ou pas et combien de temps avec de l'eau. Et quel marque de liquide tu mets dans ton alfa?
minimouth Posté(e) le 10 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2009 Pour ma part je l'ai fait aussi en demontant les durites du bas du radiateur et meme principe que orelo620. Petite astuce pour nettoyer le vase d'expension : 1-Le demonter et le remplir de gravier melanger avec du dégraissant ou de l'eau et de la lessive si vous avez pas. 2-Bien secouer pendant 5 min 3-Vider les gravier et rincer a l'eau Le résultat et comme neuf et çà evite de claquer 25 €.
minimouth Posté(e) le 10 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2009 J'ai oublié si ta boue persiste dans ton vase d'expension regarde l'etat de ton huile. On ne sais jamais (joint de culasse ) . Pour le choix du LDR pas la peine de prendre un truc de ouf ou payer un bidon chez alfa 300€.
Vic' Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Petit up, vous ne parlé pas de vis purge sur ce post ? VOus ne l'utilisez pas pour la vidange de ldr ?
Recommended Posts