Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Mon concessionnaire Alfa Romeo est gentil, mais ce n'est pas suffisant!

Je ne veux pas porter de jugement hâtif, mais bon:

- 1ère visite: vidange classique.

Avant la vidange, l'ordinateur de la voiture reporte que le carter d'huile est plein (jauge à fond)

APRES la vidange, la jauge est au 2/3.

Je pose naïvement la question, on me répond que "C'est normal; l'huile doit couler au fond du carter". Mais il s'empresse de rajouter 1 litre d'huile.

Le lendemain, la jauge n'est qu'au 3/4. Enervé, je rajoute 2 litres d'huile et arrive à 100%.

- 2ème visite: cable de frein à main à changer.

150€ plus tard c'est fait. Je suis ravi, contrôle technique dans la foulée. Tout est parfait.

Chouette.

MAIS DEPUIS, ma voiture ne démarre plus du premier coup! Je tourne le démarreur pendant au moins 30 secondes avant qu'elle puisse démarrer.

Et encore je dois couper autoradio, climatisation et phares sous peine de ne pas démarrer du tout.

Je passe aussi sur les alertes intermittentes du VDC, souvent liées d'après mes recherches sur le forum à des soucis de batterie, qui d'ailleur a été changée il y a 6 mois.

A priori, changer un cable de frein à main n'a rien à voir avec les pannes que j'ai aujourd'hui, donc je m'interroge!

Je précise que ma belle dort dans un garage souterrain tant au travail qu'à la maison.

C'est magnifique, je suis ravi.

Je ne veux pas paraitre paranoïaque, mais ça m'énerve un peu de me faire prendre pour un idiot.

Ma 156 est entretenue par un garagiste Audi en Suisse depuis 5 ans; tous les 20'000km ou 6 mois.

Je n'ai eu qu'un souci de SilentBlock moteur et rien d'autre.

Et là 2 fois de suite chez un garagiste officiel.

C'est pénible.

Modifié par superkabouki
Posté(e)

Bienvenue dans le monde réel.. Alfa fait des voitures magnifiques mais les concessionnaires ne sont pas formés et sont (dans la majorité, il ya toujours des exeptions, heureusement!) des incompétents notoires

Posté(e)

Au moins il n'y a pas de langues de bois sur ce forum!

Heureux de voir de la franchise et un ton plutôt direct!

Invité JSPARROW
Posté(e)

Chez Alfa ils ont toujours le sourire, devant, derriere jsrais curieux d entendre les commentaires <_<

Posté(e)

Bah, tu sais JSPARROW, ça par contre, ce n'est pas propre à ALFA... Par expérience dans le commerce, et je t'avoue que cela m'est moi même arrivé parfois... tim Mais passé le coup d'enervement, hop, au boulot! ^_^ C'est par définition trés "humain" même si ce n'est pas spécialement, pas toujours en tout cas rationnelle et/ou justifié. Ce n'est pas le genre de truc qui me perturbe car en fait, ça ne veux pas dire grand chose. Par contre, l'accueil, le conseil, le service que tu doit, "toi" en tant que pro ou le pro que tu a en face de toi est, à mes yeux, bien plus important qu'un mouvement d'humeur passagé et sans vraiment de conséquence. Si ce sont des bras cassés, quel que soit les propos tenu derrière, ça restera des bras cassés, idem si ce sont des bons et qu'il y en a un qui émet un mouvement d'humeur, ils feront du bon boulot parce que c'est comme celà qu'ils travaillent.

Enfin ce n'est que mon modeste avis. -_-

Invité JSPARROW
Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu leur demande s ils peuvent regarder ou faire telle ou telle chose, ils te disent toujours oui avec le sourire mais par la suite que dalle.

Posté(e)

Tu vas chez quel garage Audi ? (Pas Amag, j'espère).

Sinon il y a juste quelque chose qui me choque. (Mis à part ton garagiste)

Tu as rajouté 2l directement comme sa et ensuite regardé ton ordinateur de bord, mais à tu controlé le niveau à la jauge?

Parce que rajouter 3l d'huile comme cela, ceci me parait beaucoup.

Une quantité d'huile supérieur à celle préconisé par le constructeur (supérieur en max en bref) peut te causer des problèmes moteur, l'excès n'étant pas supporté par nos amis les joints à lèvres.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Cavalera. Trés dangereux le trop plein d'huile. Déjà, le garage qui rajoute 1 L alors qu'ils semblaient dire qu'il y avait suffisamment.... <_< et toi qui en remet 2 L :unsure: Franchement, je pense que c'est abuser. Il ne faut pas sefier aux jauges électriques. C'est beau mais pas fiable..... Si tu as trop d'huile (ce qui est qusiment obligatoire) tu n'as plus qu'à enlever le trop plein (seringue ou vidange)....

Posté(e)

Cavalera,

En fait oui, j'ai vérifié la jauge d'huile à plusieurs reprises lors du remplissage. Et à chaque fois je laissait ce joli liquide couler humblement au fond du carter avant de faire une nouveau test.

Il m'est déjà arrivé de trop remplir la jauge et de noyer mon moteur.

Concernant AMAG, oui et non.

Le gars chez qui je vais est le frère d'un de mes employés. Il bossait chez AMAG (Audi) et a ouvert son propre garage depuis 2 ans.

Aujourd'hui il a énormément de clients car: ces tarifs horaires ne sont pas exorbitants et il ne mets pas un coefficient de dingue sur ces pièces détachées.

Donc par bouches à oreilles, il a une grosse clientèle aujourd'hui.

Posté(e)

Alors tu devais pas avoir grand chose dans ton carter, dans un 1.9 JTD il doit y avoir quelque chose comme 4.5lt avec filtre, non? (quelqu'un peu confirmer?)

• il y a 2 month...
Posté(e)
Alors tu devais pas avoir grand chose dans ton carter, dans un 1.9 JTD il doit y avoir quelque chose comme 4.5lt avec filtre, non? (quelqu'un peu confirmer?)

oui il y a bien 4.5

:smile:

• Créer...