fra159 Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 (modifié) Voila, j'ai réceptionné ma 159 ce matin.jtd 136cv,gris stromboli, cuir rouge: voiture de stock se rapprochant le + de celle que je voulais. Car, celle ci a 5 jantes alu en 17 et moi je voulais juste du 16 pour les mettre en hiver, vue que j'aimerais monter en18 ou 19. PACK PROGRESSION SELLERIE CUIR 3EME APPUIE TETE AR VITRES ELECTRIQUE AR COMMANDE AU VOLANT RADIO CRUISE CONTROL PEINTURE METAL SYSTEME BOSE + BLUE TOOTH RADAR DE RECUL AR ROUE DE SECOURS TAILLE NORMAL TAPIS OFFRET JANTE MULTI BATON POLIES Pour les photos, impossible vue le temps de m... Première impression, point vue confort, silence de fonctionnement et finition, y'àrien a voir avec le gt. Elle est un crant au dessus . Je suis agrablement surpris par la beauté des jantes en 17' avce goodear F1 En fait , elle est moins coup de foudre que le gt mais + classe et je suis certain qu'elle viellira beaucoup mieux Modifié le 6 Mars 2007 par fragt
gottferdom Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Magnifique ! Tes premières impressions ? les +/- par rapport au GT ?
fra159 Posté(e) le 6 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Magnifique ! Tes premières impressions ? les +/- par rapport au GT ? c''st écrit plus haut
MINICE Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Belles jantes elegenza! Très bon choix!....J'ai pris les mêmes et je les trouve superbes
CEP Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Bravo, et bienvenue au club (dans la section 159 gris stromboli) :P elle est presqu'aussi belle que la mienne ! Quelle chance elle a cette voiture de tomber sur toi ! Elle va être soignée aux petits oignons ! La mienne risque d'être jalouse !
luigino76 Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 bienvenue dans la branche 159 et dire que l'on avait hésité entre le GT et la 159 il y a 2 mois, ma femme était plus GT et moi plus 159, apres avoir lu tes comparaison, je vois que l'on a fait le bon choix Bonne route à son bord
LE DOC Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 (modifié) Pour ton info fragt, moi aussi j'avais un 136, qui est un 150 dégonflé, mais il y a moyen de lui rendre ses 150 ch de base!!!! Modifié le 6 Mars 2007 par LE DOC
LE DOC Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 (modifié) Dans la carto du moteur, il y a une instruction qui limite la puissance vers 3800 tr, pour les 136 ch, il suffit d'avoir un garagiste complaisant qui rajoute jute une zero, on passe ainsi a une limitationde 38000tr ce qui est impossible et donc on retombe sur une bonne gestion de moteur à 150 ch. Mais il faut un garagiste très sympa car c'est pas son intérêt financier à le faire. D'autre on passe la 136 ch au banc et elle avait plutôt la puissance d'une 140 Ch. Vous n'allez quand même pas coire un seul instant que pour vendre 2 à 3000 136 Ch, ALFA dans toute sa puissance va spécifiquement développer une gestion 136 ch uniquement pour le marché belge. Et puis quoi encore, la France ils se sont quand même bien pris une 4 étoiles au cul. Modifié le 6 Mars 2007 par LE DOC
Invité david v6 Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 j'ai rien compris a ton histoire
CEP Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 (modifié) Très intéressant ! Merci beaucoup. Ce n'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd et je pense que Fra159 va aussi être très réceptif ! A propos, on a quasiment la même voiture ! (159SW gris stromboli Progression corporate). Modifié le 6 Mars 2007 par CEP
LE DOC Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Pour ton info: La puissance du moteur, est la grande énigme: pour l'assurance et la DIV 100 kw, mais quand je lit le paragraphe 26 du certificat de conformité Fiat-Alfa: potenza massima netta: 110 kw, de plus je commance a de plus en plus tirer dans le moteur qui lui même semble de plus en plus en vouloir je monte allégrement en 3 ème dans les 5 à 6000 tr. Mon garagiste, dont le père est un cousin du nono de ma femme, me soutient mordicus qu'elle fait au moins 150 ch. Et quand je vois ton passage au banc on peut donc se demander combien réellement cette 150 à dans le ventre... Bon moi je suis contre les boitiers extérieurs, trop visible en cas d'accident mais comme il semblerait qu'une reporg de 175 ch est possible alors peut être que je risque de me laisser tenter..... De plus mais celà ne vient pas de moi: Je l'ai passée au banc la semaine passée et les résultats sont surprenants. Sans boitier elle fait 140 ch (au lieu de 136 ch) et 354 NM (au lieu de 305 NM). Comme tout le monde dit que ALFA, c'est pas fiable, qu'il y a plein de defauts, celà est peut être vrais aussi pour leur moteur qui pour l'homologation auraient des puissances inférieures a leur puissance effective, mais bon les Italiens ils sont pas tj fiables, j'en suis un donc je sais de quoi je parle, surtout quand il faut payer des taxes. Mon beau-père en furetant sur des sites Alfa en Italie a même trouvé que via une reconfiguration de la cartographie moteur il y a moyen de monter avec le 1.9 jusqu'a 175 ch... Mais là, la modification soft est trop importante pour rester discrète et si tu as un problème tu perds ta garantie.
Alex6cylV Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Félicitations FRA ! Elle est très belle ! Bonne route avec !
CEP Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 (modifié) .../... Comme tout le monde dit que ALFA, c'est pas fiable, qu'il y a plein de defauts, celà est peut être vrais aussi pour leur moteur qui pour l'homologation auraient des puissances inférieures a leur puissance effective, mais bon les Italiens ils sont pas tj fiables, j'en suis un donc je sais de quoi je parle, surtout quand il faut payer des taxes. .../... Tous les constructeurs (ou presque) trichent sur les puissances homologuées (surtout sur le moteurs Turbo) . Souvent la différence est de 5 à 8 % mais ce n'est pas une règle. Modifié le 6 Mars 2007 par CEP
fra159 Posté(e) le 6 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 (modifié) J'ai posé la question clairement à mon conces.qui est très sympa( meuris à Genval pour pas le nomer). Pour lui, et suivant essai de plusieur 136cv et 150 cv, il n'a toujours pas senti la difference!.. Je lui signale alors que Alfa fait payer + cher la 150 cv et là il ne sais pas me répondre . Mais pour lui, pas de difference. Pour ma part, je suis agréablement surpris par les "136cv" pour le poids de la belle. Si elle n'a que 136cv , ils sont bien là... EN sortant du gt + légé et à 150 cv, la 159 à 136cv c'est vraiment étonant comme elle pouse!!!! Je l'ai mise à 200 en sotant du conces. elle à +- 100au compteur!!!!! Dons pour moi, pourquoi pas la mettre à 150cv, mais pour le moment, j'attend de voir comment elle va se libéré avec les km car déjà comme çà elle m'épate!! bienvenue dans la branche 159 et dire que l'on avait hésité entre le GT et la 159 il y a 2 mois, ma femme était plus GT et moi plus 159, apres avoir lu tes comparaison, je vois que l'on a fait le bon choix Bonne route à son bord Pour moi qui suis un mauvais alfiste qui n'aime pas les oiseaux dans l'habitacle. (il n'y a que les vrais alfiste qui accepte les défauts , hein DAvidv6). Je suis hyper mega content et surpris par la finition de la 159 par rapport au gt. Cette voiture est super bien finie et juste à la voir ont ressent les progres Modifié le 6 Mars 2007 par fragt
CEP Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Par rapport à la différence 136 Vs 150 CV mon concessionnaire tient exactement le même language, ... avec le même silence quand je lui demande pourquoi une différence de tarif entre les deux versions.
AlfaCéd Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Je suis agrablement surpris par la beauté des jantes en 17' avce goodear F1 Très bon choix, j'ai les même. Je voulais les changer pour des Storico en 18" mais finalement je les trouve que les Eleganza sont très bien ! Sinon quelqu'un peut me confirmer que les jantes 159 et Brera sont compatibles ?
CEP Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Au niveau entraxe, ce sont les mêmes, pas de doute.
fra159 Posté(e) le 6 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 (modifié) Avant de recevoir la159, je voulais monter en 19". Mais maintenant, juste en 18", çà serait pas mal déjà Modifié le 6 Mars 2007 par fragt
AlfaCéd Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Merci CEP. Du 17" c'est royal pour moi car avant je n'avais que du 15 ou 16", plus ça serait de la gourmandise !
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2007 belle alfa fragt, 200 km/h au début du rodage bonne route et fais gaffe quand même
Recommended Posts