ToxyMaTT Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 La 147 GTA préparée par Novitec ça vous dis quelque chose ? Un compresseur et 348ch ça vous parles plus ?? images tirées du site Novitec Et bien cette bombe est a vendre chez de Angelis dans le 54 en ce moment !! c'est par >> ICI << Ce matin je suis allé la bas (pour faire poser mes suspensions...) et elle est a tombé par terre !!!! Franchement a part les paupières qui sont a chier, le reste est sublime !!!! meme les jantes que j'aimais pas trop rendent bien en vrai, la calandre carbone est superbe !!! et les 4 sorties de pot !! J'ose meme pas imaginer la sensation de "coller au siege" !!! Par contre elle est pas encore munie d'un autobloquant, mais c'est prévu d'en monter un dessus dès qu'ils ont le temps (dixit le boss). Bref si vous avez 30.000€ de coté et que vous savez pas quoi en faire ...
nexant Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 Il faudrait enlever ces paupières et poser les jantes de la Brera Novitec, en 18' (pas en 20') Ce serait @lfistement
futuralfiste Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 C' est vrai qu' avec 348 cheveaux, ca fait envie Par contre, les modifs esthetiques sont pas terribles je trouve <_< je préfère tres nettement d' origine, mais pour souligner le cité encore plus sportif, c' est vrai que les jantes de la brera novitec ou encore plus celles de la brera autodelta en 18 pouces seraient top, et bizensur virer ces salo***ies de paupière de phare... Sinon, je trouve que dans l' absolu, 30 000 euros, c' est pas tres cher pour ce que c' est, si j' avais les moyens et que je voulais m' acheter une alfa essence j' y reflechirai a deux fois
Kiba Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 Très sympa même si je trouve aussi que les paupières de phares sont en trop. Mais à choisir je préfère une gta d'origine.
Yul Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 Moué l'admission est mal placé, elle recupere tte la chaleur du moteur a ce niveau là et donc n'est d'aucune utilité et on sait que le V6 Arèse en degage de la chaleur BMC powwaaaa avec la boiboite en carbone et placé au niveau de l'ancien filtre
nexant Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 Yul, Qu'est ce que tu as comme boite d'admission sur ta GTA ? Ca m'intéresse Tu as également un silencieux Raggazzon, juste le silencieux ? Ca va bientôt m'interresser aussi @lfistement.
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 Yul tu crois qu'on peut gagner encore un peu sur les 348ch en isolant comme il faut le filtre !!?? :ninja:
Alex6cylV Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 mouais, esthétiquement j'accroche pas. Et puis mécaniquement je suis assez sceptique. Le caractère du V6 arèse n'est il pas asseptisé ? Et puis déjà que la 147 GTA normale avait un train avant qui était parfois limite débordé, avec 100 ch de plus, je me demande ce que cela peut donner, sans compter certaines pièces qui doivent s'user plus rapidement avec cet excès de de puissance...
Fafa GTA Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 Je suis d'accord avec Alex6cylV et quid de l'homologation en France ?
alfagta_25 Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 + 1 Pour moi, aucun interêt. QUID de la fiabilité? (Vu l'emplcement du turbo, bonjour le refroidissement!!!)
gottferdom Posté(e) le 11 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 Question à 2€.. quand on achète une caisse comme ça, on précise à l'assurance que c'est une version overmegaboostée ? parce que si on a un pet' (responsable ou non) ça m'etonnerais fort que l'assurance rembourse le moulin avec ses 300 dadas..
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2007 En tout cas ils la vendent en tant que 18cv fiscaux, donc comme une GTA "normale". A mon avis le compresseur est pas homologué en France (pour les TS en tout cas c'est sur il est interdit), je demanderais demain
Yul Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 Yul, Qu'est ce que tu as comme boite d'admission sur ta GTA ? Ca m'intéresse Tu as également un silencieux Raggazzon, juste le silencieux ? Ca va bientôt m'interresser aussi @lfistement. Admission direct BMC ... l'avantage de la BMC c la boite carbone qui evite de recuperer la chaleur du moteur , relativement facile a fixer si tu as un pont. L'autre avantage , c'est la sonorité apportée ... tu peux demander a ceux qui ont entendu ma GTA , c'est particulier et j'ai juste le silencieux Ragazzon. Il ya possiblité de faire homologuer tt ca en passant par le service des mines ... perso , je pense que vu la reputation de De angelis, ils ont du deja le faire, un garage ne peut se permettre de vendre un véhicule non homologuer sachant qu'il va circuler sur la route. Après pour l'histoire de 18cv dans l'annonce, lorsque vous en créez une , ils vous demandent la marque , le modèle ... bref et les 147 GTA c'est forcement 18cv... c 'est deja précisé et tu ne peux changer.
Yul Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 Oué je suis d'accord avec toi, il devrait me la donner ... GTA à GTA Novitec ca va
nexant Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 Admission direct BMC ... l'avantage de la BMC c la boite carbone qui evite de recuperer la chaleur du moteur , relativement facile a fixer si tu as un pont. L'autre avantage , c'est la sonorité apportée ... tu peux demander a ceux qui ont entendu ma GTA , c'est particulier et j'ai juste le silencieux Ragazzon. Merci @lfistement
fra159 Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 en tout cas, je l'ai déjà dit ,... ...moi j'aime pas les GTa.......
rccroquette Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 Coucou, +1 je n 'aime pas les paupières!!! Je trouve que cette préparation va à l'encontre de l'état d'esprit de la GTA. Le 3.2arese est une merveille, un des meilleurs moteurs ATMOSPHERIQUES qui ai été produit..Lui faire gagner des chevaux par une reprogrammation, une ligne etc... peut être bien mais lui greffer un compresseur, c'est un crime...pourquoi les ingénieurs alfa se sont cassés le cul a concevoir un moteur atmo ????? Ceux a qui cette idée traverse l'esprit allez vous acheter une AMG ou une Subaru... Alfistement...
jack75 Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 Moi je suis pas convaincu mais bon. S'il y a des choses à modifier sur les GTA, ce sont amortissement, freins, autobloquant. L''échappement/admission c'est sympa car ça libère un chouille le bloc (pas enorme) et ça donne un son plus "viril". Bref, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de grosses modifs. Sans compter que visiblement, l'auto n'est pas passée aux Mines. Il vaut mieux ne pas se planter, et blesser quelqu'un avec.
rccroquette Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 Moi je suis pas convaincu mais bon. S'il y a des choses à modifier sur les GTA, ce sont amortissement, freins, autobloquant. L''échappement/admission c'est sympa car ça libère un chouille le bloc (pas enorme) et ça donne un son plus "viril". Bref, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de grosses modifs. Sans compter que visiblement, l'auto n'est pas passée aux Mines. Il vaut mieux ne pas se planter, et blesser quelqu'un avec. Entièrement d'accord avec toi...Légalement elle est surement limite... Niveau assurance ça doit être délicat aussi...
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 Bon bin ça y'est on reviens de chez De Angelis (avec un pote du forum 147). Donc voila mes quelques photos de la GTA Novitec. Sachez que c'est la caisse du garage, donc utilisée uniquement par Mr de Angelis père et fils. Donc je vous laisse imaginer l'état impeccable de la voiture... Pour une GTA de 2003 avec seulement 15.000km, et 18.000€ de prépa, le prix est carrément cadeau, bon ils ne cherchent pas non plus spécialement a la vendre mais bon comme ils ne s'en servent pas, si ça peut faire plaisir a quelqu'un... C'est pas une prépa de merde non plus les gars !!! Y'a des combinés filetés Novitec dessus, le frainage c'est des disques Brembo de Porsche 993 en 320, et le compresseur ça garde quand meme le comportement d'origine du V6 Arese, tout en lui augmentant de façon assez importante le couple et la puissance, c'est pas un turbo non plus ! Ah oui : elle est vendue avec tout de déclaré .... tout sauf le compresseur, c'est trop la merde a faire homologuer, donc officiellement c'est une GTA de 250ch Au fait Yul, si un échange t'intéresse, ils te reprennent la GTA Franchement sans leur faire de pub, j'ai jamais vu un garage ou les mecs sont aussi sympa et passionnés. Le fils a meme pas hésité a me faire une ristourne sur la MO, alors que j'lui avait rien demandé, car ils en ont chier a démonter (apparement les blaireaux qui avaient monté les ressorts courts sur la mienne y sont aller comme des bourrins !! :pascontent: ) Ils sont seulement 3 donc c'est vraiment un petit garage, mais le taf est au top . Donc vous l'aurez compris, si vous habitez pas trop loin, n'hésitez meme pas 1 seconde a aller chez eux.
jack75 Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 et c'est eux qui ont fait le montage de la prépa ?
Fafa GTA Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 C'est bien ce qu'on disait, elle n'est pas homologuée donc pas passée par le service des Mines. Un bon truc pour finir en tôle en cas d'accident corporel : Non merci.
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 et c'est eux qui ont fait le montage de la prépa ? Ba tu veux qu'ils l'ai fait ou ?
jack75 Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 je ne sais pas, ça aurait pu être une auto d'occasion achetée avec la prépa.
rccroquette Posté(e) le 13 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2007 je suis de la région et la réputation de ce garage n'est plus a faire c'est LE garage, ils assurent vraiment C'est peut-être LE garage mais une voiture qui ne passe pas aux mines, ça s'appelle un aller simple pour la tôle!!!! Je pense pas que mon assureur me couvrirai si j'étais impliqué avec ce véhicule dans un accident corporel ou mortel sans lui avoir déclaré les modifications pour qu'il m'assure!!!! Alfistement....
Recommended Posts