macfly66 Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Super tuto , il m'a bien servi , sur la 120 cv elle est un peu différente mais le démontage est très facile .Merci encore .
gart Posté(e) le 17 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2010 Bien vu ,ton reportage photo. mais si je peu me permettre, tu aurais pu pousser un peu plus loin... Je m'explique. je pense que démonter et nettoyer la vanne ,c'est bien , mais temps qu'on y est, il vaut mieux pousser un peu plus loin et démonter le support du papillon d'admission d'air pour arriver dans la partie interne. Vous verrez que ce n'est pas superflu . Penser à enlever le joint métallique ,pour accéder aux doubles cavités qui sont complètement encrassée, comme c'était le cas chez moi. (gt jtd 70000km 2006) Depuis fini les démarrages chaotiques, et ralenti instable durant les premières secondes. merci encore,pour tes explications et faites gaffes de ne rien faire tomber,car pour le récupérer:angry: ....bonjour. Bon courage à tous
mike59 Posté(e) le 17 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2010 salut j'ai eu plusieurs fois le probleme du voyant pour ma part je ne démonte plus rien je part sur l'autoroute faire une pointe en 4 eme au dessus de 3000tours ou des fois en 5 eme( faire attention radars) a fond histoire de nettoyer tous ça dés que la voiture ce bride j'eteinds(sur aire de repos) le moteur et je recommence pendant une trentaine de kms y a bien une route ou autoroute que vous connaissez bien . J'ai aussi vu avec http://www.spheretech-europe.com/accueil.aspx Ca a l'air pas mal pour decrasser le moteur les appeller et voir avec eux ,un garage proche de chez vous compter 200€ env le decrassage.
gart Posté(e) le 17 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2010 Pour ma part ,pas de voyant. mais ça m'étonnerais beaucoup que même 500bornes pied au planché,même avec l'appuie d'un additif arrive au bout de cet crasse.(d'autant plus que je ne verrais pas comment il arriverait à cet endroit là). l'ideal c'est encore de se salir les mains, et puis tu feras corps avec ta belle...(mais peu être que tu emmène aussi ta moitier chez le voisin pour un décrassage....????) Allez un peu de courage(pas pour ta moitier ,pour ta voiture)
mike59 Posté(e) le 18 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2010 le nettoyage de la vanne egr et la vanne du collecteur j'ai déja fait tous ça mais le probleme vient plutot du collecteur d'admission et la c'est la grosse merde a faire tres long . J'ai appellé le garagiste qui travaille avec speretech dans mon secteur c'est un garage pe----oet a Bondue il a essayé le produit a démonté le collecteur pour verifier par lui meme . En plus des mesures sont prises av et apres pollution etc ... Je ne pense pas que c de la merde. Voila en gros j'attend d'avoir 200€ en trop et je me lance lol
woody Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 le nettoyage de la vanne egr et la vanne du collecteur j'ai déja fait tous ça mais le probleme vient plutot du collecteur d'admission et la c'est la grosse merde a faire tres long . J'ai appellé le garagiste qui travaille avec speretech dans mon secteur c'est un garage pe----oet a Bondue il a essayé le produit a démonté le collecteur pour verifier par lui meme . En plus des mesures sont prises av et apres pollution etc ... Je ne pense pas que c de la merde. Voila en gros j'attend d'avoir 200€ en trop et je me lance lol ###### , merci pour le tuyau de l'additf Wynn's pour aller un peu plus loin , on m'a aussi conseillé "injection 5 diesel" de je ne sais plusquellemarque, et qui a la qualité d'espacer les traitements tous les 10000 km ... Voilà , j'ai essayer Wynn's et confirme les bienfaits d'économie , puisque je n'avais pas de problemes de broutage du moteur ( sauf pendant la régénération du FAP)
tonton77 Posté(e) le 5 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 après avoir fait les EGR de wini et de malik95, j'ai vu deux modèle différent EGR et trois montage différent. donc je ferais une MAJ par photo lors de ma prochaine rencontre avec mes deux amis.
fredicot Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Bon ca y es, je me suis decidé a nettoyer ma vanne EGR car je trouvais qu'elle avait un manque de puissance a bas regime, en fait je psychotais mais bon je la demonte quand meme. Et bien elle etait quand meme tres sale, je mettrais les photos plus tard. Et je pense que la tige etait bloquée, j'ai demonter aussi la partie electrique. donc nettoyage pour retrouver un aspect bien meilleur, remontage (sic j'ai perdu le joint rectangulaire, c'est pas grave j'espere??) et essai. Resultat: pas plus de puissance mais apparement moteur plus souple et moin d'accoups a verifier sur un essai plus long. Par contre en rentrant en marche arriere chez moi je me suis arreté a 2 a l'heure avec le frein a main et la le hill holder est tombé en panne! sic j'ai redemarré 2 fois toujours le message!? je pense pas qu'il y ai une relation? Bon quoiqu'il en soit c'etait pas du luxe le nettoyage? par contre l'ouverture vers l'arriere du moteur avait l'air completement obstrué, pas facil a voir et a nettoyer, j'ai nettoyer a la grosse mais c'était encore tout crade, je sais pas si ca se demonte?
mike59 Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Moi je prends du degraissant a frein en bombe ça marche tres bien
fredicot Posté(e) le 28 Février 2010 Signaler Posté(e) le 28 Février 2010 oui c'est ce que j'ai fait mais j'en ai pris plein la poire! mdr
fredicot Posté(e) le 28 Février 2010 Signaler Posté(e) le 28 Février 2010 oui c'est clair! Ben c'st pas bon le nettoyant pour frein! pouaw
fredicot Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 oui pour la vanne mais dans la bouche non! mdr
fredicot Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 (modifié) Voici les photos de ma vanne EGR avant et apres. il en reste encore mais j'avais pas de petite brosse metalique. Modifié le 4 Mars 2010 par fredicot
pepino Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Ah oué... quand même Et combien de kilomètre pour l'avoir dans cet état ? Je vais peut être devoir y penser... 27500 ??
Giallorossi25 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Ca de toute façon ça s'encrasse hyper facilement, et ça fait une belle perte de puissance aussi, j'pense que tout les 30 000km pour ceux qui bricolent un peu ça fait pas de mal del a nettoyer un petit peu. Avec du nettoyant frein ça va niquel, le mien pour même le nettoyer encore plus j'ai du le tremper dans de l'essence, par contre avec le nettoyant frein..., nettoyez bien avec un chiffon sec, et frottez bien puis laisser secher pas mal de temps à l'air libre
fredicot Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 +1 avec giallorossi25 elle a 65000kms, bah au niveau puissance ca change pas grand chose, mais le moteur a l'air plus souple et j'ai moin d'a-coups (mais j'en avais deja de moin en moin, pourquoi ca je sais pas!)
ALFA III Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Salut à tous les alfistes Je viens de tomber en panne (59000 kms) : arrêt moteur aprés 200 m sans message sur l'OBD et impossible de redémarrer Remorquage jusqu'à la concession de Béziers ou j'étais en voyage Démontage et nettoyage de la vanne EGR et tout fonctionne 700 kms sur autoroute, avertisseur de radar en marche et 170 maxi Ils m'ont conseillé de la faire changer à la révision des 60000 et ils m'ont dit qu'il fallait la pousser plus souvent Ils ne vendent pas de points !!!
pauchet Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 Salut à tous les alfistes Je viens de tomber en panne (59000 kms) : arrêt moteur aprés 200 m sans message sur l'OBD et impossible de redémarrer Remorquage jusqu'à la concession de Béziers ou j'étais en voyage Démontage et nettoyage de la vanne EGR et tout fonctionne 700 kms sur autoroute, avertisseur de radar en marche et 170 maxi Ils m'ont conseillé de la faire changer à la révision des 60000 et ils m'ont dit qu'il fallait la pousser plus souvent Ils ne vendent pas de points !!! Ben voyons c'est de ta faute .La mienne fait que de l'autoroute et j'en suis a ma 2emme vanne a seulement 67000 km .Sur autoroute je ne passe plus la 6eme et roule en permanence dans les 3000 ,3500 tour et pourtant.... Il faut être réaliste ce moteur n'apprécie pas du tout l'egr et aucune solution est a prevoir.Les gaz d'échappement c'est dehors mais surtout pas dans l'admission.seb
zeredfox Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 La vanne est dans le même coin sur 156 2.4 ??
WILfrid Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 La vanne est dans le même coin sur 156 2.4 ?? Oui
WILfrid Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Elle est la, juste en face du bocal à liquide de frein
zeredfox Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Elle est la, juste en face du bocal à liquide de frein merci. Je me suis permis de cité le lien dans le forum pour les 156.
patrickp41 Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 Salut a tous Cet aprem j'ai demonté la vanne et.....surprise elle etait juste grasse mais pas de suies!!! Je fais tres peu de ville et je mets un additif(ecotec) tous les 3 ou 4 pleins! Ceci expliquant sans doute cela
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